Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-02-2012 23:34:57

Willywpl
Membre Actif

Présentation... et premiers doutes!

Bonsoir à tous, je me suis inscrit ce soir sur ce forum.
Je suis actuellement en Terminale S, et je m'intéresse beaucoup à mon avenir et notamment à l'informatique.
Je pense rejoindre une école d'informatique l'année prochaine, et finir ingénieur réseaux.
Bref, passons.

J'ai beaucoup entendu du fameux BACKTRACK5. J'ai pensé à le télécharger mais j'ai vu après mes recherches que celui ci avait un rapport avec Linux. Sachant que je n'ai jamais fonctionné avec Linux, le début dans BT5 sera t-il difficile?

Que me conseillez vous? De débuter avec Backtrack5, linux ou continuer sur windows sachant que je voudrai m'intéresser au crackage de clé-wep, de sécurité informatique etc.

Merci beaucoup de votre attention et désolé pour le long blabla.
J'espère que mon message suivera les règles imposées.

William.

Dernière modification par kcdtv (04-02-2012 02:26:01)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-02-2012 00:08:58

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Présentation... et premiers doutes!

Bienvenue sur le forum Willywpl. smile
On a un petit coin pour se présenter, ce que tu as déjà fais ici, c'est sympat wink
coin pour se présenter
J'ai presque envie de l'y déplacer car la question que tu poses est un peu trop générale pour y avoir vraiment sa place sur le forum dédié à des questions concrètes et précises sur backtrack.
Tu pourras toujours te débrouiller pour pouvoiir le faire sous windows, ( tu galèrera au niveau de la carte car peu de chipsets sont compatibles); mais j'ai envie de te dire: Quel dommage!
Le crack est une porte d'entrée grande ouverte sur le monde Linux qui, je pense, te passionnera. Comme système d'exploitation, comme communauté.
En plus si tu veux être ingénieur réseaux, tu vas te croiser plus d'une fois avec linux sur ton chemin!

#3 04-02-2012 00:26:55

Willywpl
Membre Actif

Salut kcdtv, merci de ton accueil chaleureux et de ta réponse, je tâcherai de ne pas me tromper de topic la prochaine fois. Tu peux le déplacer si  tu le désir.
En ce qui concerne mon niveau d'étude ( Terminale S),  j'ai déjà appris la moitié du langage C, mais ce langage m'ennuie énormément, j'aimerai plutôt passer à de la pratique pour avoir de l'adrénaline dans ma vie informatique.
Que me conseilles-tu de faire? Par où commencer? je suis perdu!

#4 04-02-2012 02:21:49

kcdtv
Membre d'honneur

Je déplace donc car la présentation se prolonge.. pas de problèmes smile
J'ai modifié ton titre en conséquences, si tu veux le changer, dis le moi.
Je commencerais par me familiariser avec le mode live (faire un stick bootable avec l'image de ton ISO) - très facile - et essaierai diverses distro.
Ensuite je passerais à l'installation de la distro qui m'as le plus plus, en dual-boot avec mon windows pour pouvoir basculer d'un SO à un autre, on fait toujours des bêtises au début... tongue
Ce n'est vraiment pas difficile.
Ensuite me familiariser avec bash, pas la peine de te manger des tonnes de livres sur les commandes, s'entraîner en configurant sa machine, préférer les solutions en consoles plutôt que la voie graphique dans les tutos que tu utiliseras.
Bash n'est pas à proprement parler un langage de programmation mais il te permets de configurer ton système de A à Z; il te donne un pouvoir total sur ta machine et regorge de possibilités (exemple: faire un script avec pipe te permettant de combiner diverses applications) et te permets en quelques lignes de faire des choses que tu n'aurais pas pu imaginer.
Pour ce qui est du volet langage de programmation à proprement parler, je laisse d'autres te répondre car je ne maîtrise pas du tout assez pour te dire ce qui est conseillé (perl, ruby etc,,) pour faire quoi.

#5 04-02-2012 04:06:06

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Salut Willywpl et bienvenue sur le forum wink

Comme le dit Kcdtv, Linux est incontournable si tu veux devenir ingénieur réseaux, et tu vas te rendre compte rapidement si tu mets la tête dedans que tous ceux qui ont conçu des programmes pour créer, l'audit, pénétrer, ... un réseau sont des "linuxiens". Donc pour comprendre leur langage il faut absolument parler Linux, et il n y a pas que les réseaux !

Avec Back Track sans comprendre les commandes de Linux ainsi que leurs combinaisons et la structure de cet OS en général et son fonctionnement,  tu vas faire ce qu'on appelle du "copier/coller", autrement dit, tu vas noter un code dans un topic, un tutorial, et l'appliquer directement sans comprendre comment ça marche. Et au au fil du temps, tu vas accumuler des lacunes que tu auras du mal à combler et qui t’empêcheront de comprendre ensuite; un peu comme en mathématique, sans une base solide ( identité remarquable, équation premier degré, etc) impossible de comprendre ensuite des concepts plus ardu ( transformée de Laplace, etc).

Pour la programmation, chaque professionnel aujourd'hui te diras qu'il faudrait mieux se torturer avec du C avant d'aller aborder un autre langage de haut niveau. Car au même titre que Linux, le langage C tient encore une place centrale dans Back Track et la sécurité informatique en générale. Ruby et Python sont plus abordés dans les sujets (on en a parlé que d'eux ces derniers temps) et beaucoup d'outils dans Back track sont développés avec ces langages, moi j'ai une préférence pour Ruby.

Tout ça c'est mon point de vue, bonne chance wink

Dernière modification par Fuji (17-02-2012 06:33:31)

#6 04-02-2012 12:03:38

Willywpl
Membre Actif

kcdtv, tu dis "Je commencerais par me familiariser avec le mode live (faire un stick bootable avec l'image de ton ISO) - très facile - et essaierai diverses distro."
Sachant que je n'ai pas vraiment un très bon vocabulaire informatique, vu que je n'étudie pas d'informatique au lycée, je ne comprends rien de ce que cette phrase signifie, j'ai beau avoir cherché dans google, je n'ai pas trouvé une traduction élaboré à mon pauvre langage. Mais merci quand même donc, si j'ai bien compris toi tu me conseillerais de commencer par ça? C'est sur Linux?.. Dsl de l'incompréhension...

Fuji, je trouve ton message très intéresssant, c'est vrai que sans bases, on ne peut pas aller bien loin.
Et moi jusqu'à présent ce que je sais faire en informatique, c'est du "copier-coller" comme tu dis. Je regarde des tutos et copie des commandes sans rien comprendre. Je copie des script sans comprendre etc...
Mais je me posais un certain nombre de questions:

-Quels sont les langages utilisés dans les différentes consoles ( linux, windows )?
Ce langage a-t-il un nom?

-Quels sont vos métiers, travaillez-vous dans l'informatique?
- Quelles études avez-vous suivi?

Merci de vos réponses!

Dernière modification par Willywpl (04-02-2012 12:14:24)

#7 04-02-2012 14:27:44

kcdtv
Membre d'honneur

Je ne voulais pas te faire peur! tongue
live USB wiki
live USB - documentation ubuntu

-Quels sont les langages utilisés dans les différentes consoles ( linux, windows )?
Ce langage a-t-il un nom?

Je t'en parle un peu plus haut, pour linux c'est bash
Windows utilise Command Prompt (mais il existe aussi Cygwin qui est una adptation de bach sous windows)
Pour répondre à ta question sur le niveau d'études etc... laisse moi te rassurer: C'est une question de curiosité et d'envie.
Personnellement j'ai fais des études qui n'ont strictement rien à voir avec les maths ou l'informatique. Et c'étaient vraiment pas des centres d'intérêts pour moi (les maths toujours pas big_smile ...).
Tu verras, c'est rien de sorcier utiliser linux.

#8 04-02-2012 17:57:09

Willywpl
Membre Actif

Merci, tes liens m ont éclairci l'esprit!

Dernière modification par Willywpl (15-02-2012 23:14:54)

#9 15-02-2012 23:25:25

Willywpl
Membre Actif

Je reviens avec des questions supplémentaires! ( désolé...)
J'ai appris qu'on pouvait installer un systeme d'exploitation sur une machine virtuelle.
Je ne comprends pas trop l'utilité d'une machine virtuelle, elle sert à quoi précisément?
A tester des systèmes d'exploitation?
Avons nous la même IP sur notre machine virtuelle que sur notre machine réelle?

De plus, une fois, j'avais aidé ma grand mère à utiliser son ordinateur. J'avais contrôlé son ordinateur avec CROSSLOOP ( logiciel de partage d'ordinateur ), cependant, lorsqu'on s'est connecté et que j'avais vu sur son ordinateur, nous nous sommes rendu compte qu'une autre personne l'utilisait. Nous avons donc interrompu le partage.
Comment est-ce possible? Est-ce un trojan?
Lorsqu'un trojan est dans l'ordinateur, peut-il se réveiller à tout moment? Ce trojan est contrôlé par la même personne qui la émis, ou par d'autres?
J'ai appris qu'on pouvait rendre indetectable un trojan, dans ce cas, il est impossible de ne pas obtenir de virus sur internet si celui-ci ce développe...

J'ai entendu qu'on pouvait créer un virus avec un simple "bloc-note" (*bat), comment les hackers font-ils pour les mettre dans les documents qu'ils envoient?

Merci d'avoir lu mon message.. qui veut s'avérer difficile à comprendre... j'en suis désolé.
( désolé du double post).

William.

#10 16-02-2012 00:13:41

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Deux choses: ici c'est un problème => un topic, et puis toutes ces questions n'ont pas leur place dans une présentation.

Annonce