Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-02-2012 16:09:46

ronin
Membre Radioactif
Site Web

airbase-ng fait apparaître toute une série de réseaux ???

Je suis en train de faire des tests avec airbase-ng. J'en suis vraiment au début
et je me content de taper:

airbase-ng -P -C 30 -e "test" -v mon0

Je suis sous backtrack BT5 R1 gnome 64

Ensuite je scanne les réseaux avec mon macbook pour voir si "test" apparaît
et c'est bien le cas. Seulement d'un coup je vois plein d'autres nouveaux réseaux
apparaitrent que je n'avais jamais vu avant:

SFR FON
SFR WIFI
SFR Gares
SFR Public
AppartCity
SFR

etc. 5 ou 6 comme ça. Je coupe airbase-ng tout disparait.
Je relance airbase-ng ils reviennent ???

C'est comme si mon airbase généreait toute une liste points d'accès en plus. je n'y comprends rien.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-02-2012 18:24:16

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Re : airbase-ng fait apparaître toute une série de réseaux ???

Ok donc en faisant d'autres tests avec airodump je me rend compte qu'il y a une station qui diffuse ces ESSID. La station a plusieurs ESSID et airodump les affichents en même temps ou par intermitence. La station n'a qu'un BSSID.

Lorsque je lance mon airbase cette station essaie de se connecter et pour une raison obscur cela a pour effet de la faire détecter par mon macbook.

Qu'est ce que peut être cette station qui diffuse plusieurs noms et que je ne capte pas en temps normal ?

#3 10-02-2012 18:41:55

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Salut wink

ronin a écrit :

C'est comme si mon airbase généreait toute une liste points d'accès en plus. je n'y comprends rien.

En faite ça peut paraitre louche mais c'est normal wink je te renvoi vers l'explication d'antares très clair a ce sujet:

antares145 a écrit :

Pour ceux qui se demandent quelle est la magie derrière cette technique, vous remarquerez que les noms qui défilent correspondent en fait aux "probe requests" des clients que vous pouvez lire dans la partie inférieure d'airodump-ng. C'est probe requests sont des paquets par lesquels les stations demandent si le réseau untel est disponible ; ils sont par exemple envoyés par le service WiFi de Windows, qui cherche les "réseaux favoris" de l'utilisateur.
L'option -P d'airbase-ng sert ici à répondre à n'importe quelle probe request en disant "Oui, c'est moi le réseau untel" en espérant que le client viendra s'y connecter. Dans le cas où le client en question est déjà connecté au réseau caché, et où votre machine d'attaque a une meilleure puissance que l'AP d'origine, le client va se dire "tiens j'ai un meilleur AP pour ce réseau, je m'y connecte" et en faisant ça PAF il révèle l'ESSID !

Source Retrouver un réseau caché avec airbase

#4 10-02-2012 21:50:46

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Wow merci beaucoup pour l'explication !  smile Je pensais que j'étais tombé sur un bug inexplicable.

Donc si je comprend bien les "SFR FON" etc que je vois apparaître sont des AP déjà présentes et c'est mon airbaise qui les révèle ?
Je trouve ça bizarre qu'un AP avec un nom aussi explicite que "SFR FON" ou "SFR WIFI" soit en ESSID caché. Et si j'étais tombé sur un autre rogue AP ?

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]