Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-02-2012 09:52:20

scratt
Nouveau membre

Amplification signal WIFI

Bonjour,

Dans ma residence secondaire, je capte tres faiblement le signal WIFI de mon voisin et ami. Nous habitons un petit village ou les habitations anciennes sont faites de murs tres epais.

Le toi de ma maison correspond pile poil au niveau ou se trouve al borne wifi de mon voisin. En montant sur mon toi je capte parfaitement le signal wifi de mon voisin, et il est d'accord pour que je m'en serve il m'a meme donné la cle WIFI.

Alors voila, ce que je souhaite c'est récupérér ce signal pour permettre a mes ordinateurs et telephones de capter internet.

Je me suis un peu documenté et je pense qu'avec une antenne placée sur le toit de ma maison et un cable qui arriverait dans mon salon je devrais pourvoir diffuser le signal dans mon appartement ou au moins dans le salon.

Quel materiel dois-je acheter pour realiser ce montage et ou l'acheter ?

merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-02-2012 11:23:58

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Amplification signal WIFI

Bienvenue chez nous Scratt!
Nous ne sommes pas une secte, tranquillou, on a juste l'habitude de se présenter en quelques mots dans notre forum Présentation des membres wink
Les murs ça tient chaud mais c'est l'ennemi du wireless!
Des fois j'ai envie de les casser mais ma copine m'arrête, elle trouve que c'est mieux des mûrs qu'un signal à 100% dans toutes les pièces.
Ce serait pas mal que tu détailles un tout petit peu plus la situation, tes attentes... et nous donner une petite idée du budget.

je capte tres faiblement le signal WIFI de mon voisin et ami

Tu utilises le portable, une carte PCI (interne pour ordinateur tour) un U.S.B.? Si c'est un U.S.B. ou une PCI, avec quelle antenne?
Quel est le routeur de ton voisin, où est-il situé? Est-il munit de connecteurs rp-sma (antenne détachables)? La ligne est à combien de débit?

pour permettre a mes ordinateurs et telephones de capter internet.

Combien plus ou moins?

Je me suis un peu documenté et je pense qu'avec une antenne placée sur le toit de ma maison et un cable qui arriverait dans mon salon je devrais pourvoir diffuser le signal dans mon appartement ou au moins dans le salon.

Ça devrait suffire mais si tu choisis bien le routeur, tu pourrais même chopper le signal dehors et le retransmettre dedans à pleine puissance. Il ya des modèles avec plusieurs antennes détachables pas chers qui te permettent de faire ça.
Si tu as du mal à arriver à fin de mois, tu peux aussi t'en sortir pour 10 € de stick USB wireless et 5 € de câbles USB plus un poche plastique, un bout de ficelle et un manche a balais... Et tu te sers de la carte interne de ton portable ou de ta tour pour renvoyer le signal dans la maison...
Il y a pleins de possibilités, tu peux aussi te faire plaisir en achetant une nanostation 2 d'ubiquiti, c'est un peu cher mais quel beau joujou!
Voila, donnes nous un peu plus de détails pour que  l'on puisse te conseiller au mieux.

#3 14-02-2012 11:36:46

scratt
Nouveau membre

Bonjour,

Je pense avoir tout dit, je souhaite diffuser u signal WIFI en provenance d'une habitation proche de chez moi.

je veux yn consacrer un budget moindre qu'un abonnement à un FAI evidemment, je reste ouvert a toutes les solutions qui fonctionne en privilegiant le meilleur rapport qualité prix.

Je dirais un  budget autour de 150 a 200 euros.

Je souhaite connecte deux ordinateurs, un iphone, un galaxy note, une Wii, une DS xl etc etc

Merci

Dernière modification par scratt (14-02-2012 11:37:36)

#4 14-02-2012 13:20:09

yasmine
Membre Indispensable

kcdtv a écrit :

une nanostation 2 d'ubiquiti, c'est un peu cher mais quel beau joujou!

+1

Mais, si tu peux placer un routeur un peu à l'abri sur le toit, tu peux faire comme je suis en train de faire, un routeur linksys wrt54gl, ...et un cable RJ45 qui descendra vers un deuxième routeur wifi ....(et le tour est joué)

Autre solution ??? ben tu peux batir un étage au dessus du toit ....pour te rapprocher plus du routeur voisin

Au fait je veux dire comme "kcdtv" , y'a plusieurs solutions, ....

#5 14-02-2012 13:41:18

scratt
Nouveau membre

Merci pour vos reponses et surtout ne prenez pas mal ce que je vais dire.

Question bricolage je sais faire, le probleme c'est que je n'ai pas de competence pro en matiere de reseau, j'ai pas la culture, j'ai pas l'experience et surtout je veux faire vite et bien.
Je nr critique pas vos solutions, elles sont bonnes, elles fonctionnent, mais je veux plus qu'un truc qui marche, je veux la solution, "The Solution" comme dirait Churchill, la big la vraie la meilleure, un  truc propre nickel pas de bricolage, une solution de pro, en gros je voudrais un peu comme pour capter la Tv via une antenne ou une parabole, un cable qui vient dans ma maison auquel je connecte le bon appareil.

Plus qu'une solution qui marche, je veux la bonne solution.

Alors j'ai trouvé des solutions sur internet a base de Routeur R36 de chez alpha network !!!

#6 14-02-2012 15:35:06

yasmine
Membre Indispensable

mais je n ai pas compris ta décision, ou ton souhait. Je pense que tu as eu les solutions. Dis nous au moins, pour laquelle tu veux opter (et pour la configuration, on t aidera, d'ailleurs entre nous, pas besoin, puisque c'est tellement simple)

à ta place, je prendrai un routeur linksys wrt54gl,  et un cable RJ45 vers chez toi, qui va dans un autre routeur wifi (pour la distribution interne)

Avec juste le routeur linksys( placé sur le toit, je ne sais pas si tu peux le mettre (intemperies)) , tu vas capter le signal de ton voisin (c est SUR) , puisque tu as dit que sur le toit, tu es arrivé avec un protable je suppose ! (parce que le linksys est très bon en émission/réception avec un firmware type DD-WRT ou surtout Tomato, et je ne te parle pas, si tu changes une antenne de ce routeur pour une antenne type yagi) ...

Je te fais le compte ??

2 routeurs WRT54GL, les deux 70 Euros ??
1 antenne Yagi 25 euros ??
1 cable RJ45 ?? 20 euros ??

A  propos, ton voisin est loin ?? (le mien c'est 2 kms..). Tu ne peux pas tirer directement de son routeur un cable RJ45 ??

#7 14-02-2012 15:44:26

scratt
Nouveau membre

En fait j'aimerais une solution avec une antenne d'exterieur genre celle la : Antenne WiFi 2.4GHz Panneau 18dBi N(F)

et un cable qui part de l'antenne et va jusque dans ma maison genre celui la :

Câble WiFi 2.4GHz H-155 Faible Perte RP-SMA(M) <-> N(M) [15m]

ensuite je sais aussi ce qu'il me faut, mais je en sais pas si ca existe !!!

j'aimerais si c'est possible un machin (je ne sais pas comment ca s'appelle) mais un truc dans lequel je rentre mon cable et en sortie que ca m'emette un signal WIFI que je pouraris capter avec mes ordinateurs et telephone mobile !!!

Je sais pas si je me fais comprendre ?

est ce que le routeur WRT54GL peut faire ca ?

#8 14-02-2012 16:15:56

yasmine
Membre Indispensable

scratt a écrit :

En fait j'aimerais une solution avec une antenne d'exterieur genre celle la : Antenne WiFi 2.4GHz Panneau 18dBi N(F)

Oui, mais le cable ne doit pas etre supérieur à 1,5 m

scratt a écrit :

ensuite je sais aussi ce qu'il me faut, mais je en sais pas si ca existe !!!

Parles nous alors...

scratt a écrit :

j'aimerais si c'est possible un machin (je ne sais pas comment ca s'appelle) mais un truc dans lequel je rentre mon cable et en sortie que ca m'emette un signal WIFI que je pouraris capter avec mes ordinateurs et telephone mobile !!!?

Ca s'appelle un routeur wifi

scratt a écrit :

est ce que le routeur WRT54GL peut faire ca ?

Ben oui

#9 14-02-2012 16:19:26

scratt
Nouveau membre

Alors attention le cable c'est pas de l'usb hein ?

c'est du je crois que ca s'appelle du RP-SMA(M)  ca resemmble a un bitonio de parabolle tv.

#10 14-02-2012 16:46:48

yasmine
Membre Indispensable

scratt a écrit :

c'est du je crois que ca s'appelle du RP-SMA(M)

Ca c'est le connecteur ...

Dernière modification par yasmine (14-02-2012 16:49:51)

#11 14-02-2012 18:14:13

kcdtv
Membre d'honneur

U.S.B. c'est jusqu'à 5 mètres, on a bien compris de quel câble tu parles wink

kcdtv a écrit :

Est-il munit de connecteur rp-sma (antenne détachables)?

Comme te dis Yasmine, 15 mètres c'est beaucoup trop de câblage avec connecteur RP-SMA, et en plus c'est cher...
Alors que le RJ45 tu peux en utiliser des dizaines et dizaines de mètres et c'est beaucoup moins cher.
Le problème que je vois dans l'histoire c'est que si ton voisin fait le même usage que toi de sa ligne vous aller vous pourrir la vie, à moins qu'il est un abonnement de très, très bonne qualité... hmm
Avec le budget que tu compte mettre tu auras une solution de pro...
Si tu captes a full sous le toit et que tu comptes acheter cette antenne; aucun besoin de la placer sur le toit. 
Si ça ne te gênes pas de l'avoir dans ton salon, je pense même que tu n'as pas besoin d'aller la placer sous ou sûr ton toit.
Je pense même que tu peux faire ça qu'avec un seul routeur en changeant les antennes, une directionnelle pour la réception, une ou deux omni de 5 db pour la diffusion.
L'important c'est que le routeur soit correct avec la possibilité de mettre un firmware alternatif où que le firmware d'origine permette de le configurer sans problèmes comme "répétiteur"
Précise si c'est du N ou du G.
En G le WRT54GL est une valeur sûre, tu ne prends pas de risques
Dans ce cas là tu t'en sortirais pour + ou - 70 €
un peu moins de 30 € une une antenne directionnelle
plus ou moins 10€ pour l'omnidirectionnelle
plus ou moins 30€ de routeur.
Et sinon comme t'as dit Yasmine avec deux routeur reliés par câble ethernet et une bonne antenne pour bien assurer la réception, tu auras un signal 5 étoiles!

#12 15-02-2012 20:04:55

scratt
Nouveau membre

Bonsoir,

EN fait j'habite une maison de village dans les Alpes Maritime à 1150 m d'altitude, je suis au rez de chaussez, au dessus de moi il y a un appartement et encore au dessus il y a le toit. C'est une ancienne maison avec des murs en pierre epais de 70 cm.

Mon voisin, celui qui a l'abonnement ADSL habite la rue d'en face, encore deux etages au dessus de mon toi et lui aussi a des murs epais.

EN fait entre lui et moi il y a une autre maison, et c'est sur le toi de cette maison que je vais placer avec l'accord du proprietaire une antenne ou un routeur.

Je prefererais une antenne car ca resiste a la pluie et a la neige alors qu'un routeur, est ce que c'est fait pour rester dehors ? d'autre part il faut l'alimenter le routeur et c'est pas mon toit !!!

Merci

#13 16-02-2012 10:50:52

yasmine
Membre Indispensable

Vive le "bon" voinage ...

kcdtv t'a bien orienté dès le debut .

Regardes du coté d'une nanostation2 ubiquiti PoE. Tu auras cette nanostation sur le toit de ton voisin ...et avec tout ca, tu auras à installer un petit routeur wifi à l'intérieur de chez toi (pour ta distribution interne)

Dernière modification par yasmine (16-02-2012 10:54:45)

#14 16-02-2012 12:43:33

kcdtv
Membre d'honneur

Ça à l'air de bien résister aux intempéries une Nanostation2:

nanostation2.png

de -20º à +70º et 95% d'humidité, ça devrait résister aux conditions climatiques de ton village d'adoption... Ça à l'air de pas mal se passer du tout avec les voisins. smile
C'est bien sympa.
Télécharger la fiche technique de la NS2 d'Ubiquiti (Eng.)

Annonce