Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-03-2012 22:00:06

Seba08
Membre

Cracker wifi avec un macbook pro ? Quel matériel ?

Bonsoir,

Je suis un vrai noob dans ce domaine c'est pourquoi je me permet de vous écrire un message.  J'ai vu qu'on pouvait cracké wifi avec aircrack (windows et linux), mais moi je suis sous Mac OS X et le seul programme que j'ai trouvé c'est kismac sauf que ne je sais pas comment ça fonctionne (j'ai vu les tutos sur le web).  Faut-il avoir obligatoirement une clé USB wifi en plus? J'ai un macbook pro datant de mars 2011 et un router netgear.  J'ouvre les préférences (driver) de kismac et la je dois sélectionner des "devices" (airport, kismet, Atheros, USB, etc..) Sauf que aucun ne fonctionne dans mon cas hmm
Dois-je obligatoirement acheter une clé wifi pour cracker mon réseau wifi?

J'espère que quelqu'un m'éclaircira un peu sur le sujet smile

Un grand merci et bonne soirée wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-03-2012 17:53:51

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Cracker wifi avec un macbook pro ? Quel matériel ?

Avec kismac et airport le rendement est désepérant à tout point de vue... Alors que les chipsets atheros N qui se trouvent dans les versions 3.x des macboock sont de véritables machines de guerre sous linux. Et même le broadcom des dernières moutures ne se porte pas si mal du tout.
Mon conseil: Installe toi rEFIt, une sympathique interface graphique qui fait office de menue de boot. C'est gratuit, même si c'est pour mac smile
Tu peux choisir de faire du live USB (avec quelques problèmes de temps en temps parceque les mac sont les mac et ne fonctionnent pas exactement comme le reste), live CD/DvD (là généralement il n'y a pas de problèmes) ou encore d'installer en dur linux dans une partition de ton disque dur et de pouvoir grâce a rEFIt très facilement choisir entre mac OS ou linux.

#3 11-03-2012 16:06:16

Seba08
Membre

Merci bien pour ta réponse wink

Je vais installer linux à côté de mac OS lion. J'ai aussi chercher un peu d'infos via google et j'ai décidé d'acheter une antenne alpha.  Cependant, je ne sais pas quel modèle acheter.  Il y a AWUS036NH et AWUS036NHR qui sont compatibles avec lion.  Par contre, AWUS036NHR n'est apparemment pas compatible avec kismac (mais si je veux installer linux, je n'ai alors plus besoin de kismac, non?) et utiliser aircrack.  Suis-je sur la bonne voie? ^^

J'aimerai que quelqu'un me donne un conseil.. quelle antenne acheter? Quelle modèle pour que ça soit compatible avec lion..

Merci smile

EDIT: En gros il faut juste que ces cartes fonctionnent sous mac os x pour que je puisse capter les réseaux wifi non sécurisés lorsque je suis en déplacement et que j'ai besoin d'une connexion internet.  Par contre quand j'ai besoin de cracker mon wifi, je l'utilise avec linux backtrack installé sur mon mac.  Puis je reviens sur mac lion, rentre le mot de passe pour me connecter et je surfe. Est-ce possible? tongue

Dernière modification par Seba08 (11-03-2012 16:46:16)

#4 12-03-2012 20:48:44

kcdtv
Membre d'honneur

Exactement, avec un dual-boot (pense à rEFIt, c'est beaucoup plus pratique que de devoir faire Alt. (⌥) dans les trois secondes qui précèdent le son de bienvenue de mac OS.) tu as deux systèmes d'exploitations chacun fonctionnant avec son propre système de fichier, ses propres pilotes etc...

quelle antenne acheter?

Le rt3070 est un peu vieux et compatible depuis pas mal de temps pleinement avec la suite aircrack-ng (AWUS036NH).
Le RTL8188RU est plus récent et peut se mettre en mode monitor mais présente encore pas mal de bugs... Pour le moment il n'est pas recommandable si tu veux un bon comportement avec aircrack-ng.

Par contre quand j'ai besoin de cracker mon wifi, je l'utilise avec linux backtrack installé sur mon mac.  Puis je reviens sur mac lion, rentre le mot de passe pour me connecter et je surfe. Est-ce possible?

Tout à fait, c'est le but du dual-boot, pouvoir basculer facilement d'un Sytème d'exploitation à l'autre en ayant toutes les possibilités et la puissance que t'offre l'installation sur disque dur, les deux systèmes étant complètement autonomes.
Et avec rEFIt tu as une interface graphique gratuite de gestion du boot qui rend le processus accessible à un enfant de 5 ans.
C'est le grand avantage du passage de PowerPC aux chipsets intel, le boot par USB est possible avec mac et la configuration d'un dual-boot ne relève plus de l'exploit!

#5 13-03-2012 10:41:34

Carto_
Membre V.I.P.

Je suis Mac user depuis quelques années, je vais donc vous donner mon ressenti. Il y a surement mieux à faire, mais c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi :

Une petite ALFA 36H (pas trop chère) et un Backtrack 4/5R2 (BT3 & Spoonwep si tu ne veux pas te prendre la tête) monté sur Vmware ou Parallels Desktop (fonctionne très bien avec Parallels, je viens d'installer la R2).

Le dual-boot ... si c'est uniquement pour craquer du WEP et s'amuser un peu, c'est pas utile.
Le LiveCD, c'est sympa mais pas très pratique.

Bref, achète une bonne Alfa, virtualize BT5R2 avec un peu d'espace et tout fonctionnera à merveille smile

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

#6 13-03-2012 14:11:37

kcdtv
Membre d'honneur

Pas d'accord du tout tongue
Quel dommage ne pas utiliser la carte mini-pci du macboock en mode monitor...
Faire un dual-boot et installer Xubuntu 64 bits te prends 10 minutes montre en main et 5 clicks et tu vas halluciner avec le comportement de ton macboock sous linux.
Je crois au contraire que ça vaut vraiment la peine "perdre" 10 minutes....

#7 14-03-2012 10:46:09

Seba08
Membre

Je vais quand même installer Backtrack avec rEFIt smile

Donc pour un peu synthétiser:
- je télécharge Backtrack
- je l'installe en dual-boot
- j'achète l'antenne AWUS036NH (j'ai lu quelque part que je pouvais seulement l'utiliser en 32 bit, non?).

ETAPE 1 finie big_smile

En tout cas, je vais la commande ce soir wink

#8 14-03-2012 20:20:00

kcdtv
Membre d'honneur

j'achète l'antenne AWUS036NH (j'ai lu quelque part que je pouvais seulement l'utiliser en 32 bit, non?)

Tu as du mal lire ou l'auteur c'est trompé. wink
Tu n'auras pas de problème de compatibilité avec backtrack 5 r2 64bits.
J'en profite pour recommander l'excellent travail de Vances1, remercier au passage les compères Vances1 et Coyotus, le premier pour son topic, son initiative et son labeur; le second pour épauler le premier dans son travail et pour nous offrir des liens 5 étoiles.
Que dis-je, 6 étoiles Hors catégories.
Backtrack 5 R1 / R2 Gnome 64 Custom / Nvidia / Cuda

#9 15-03-2012 03:29:13

Carto_
Membre V.I.P.

Je maintiens que pour craquer une WEP occasionnellement il n'est pas nécessaire d'avoir un dual-boot !
Cependant, vous m'avez convaincu, j'vais aller voir comment fonctionne rEFIt smile

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

#10 15-03-2012 04:24:04

kcdtv
Membre d'honneur

Tu as raison: ce n'est pas nécessaire.
On peut "casser" du WEP avec un pentium et une distribution type Beini. Un mac a donc bien suffisamment de ressources pour faire tourner une machine virtuelle et cracker un réseau WEP.
  Je suis content que ce topic et aiguisé ta curiosité et je crois que tu vas apprécier ce très bon travail open source qu'est rEFIt.
  Moi qui suis un "PC user" catégorie "tours-machine à laver"; plutôt "anti-mac" par principe (pas "anti", les gens font ce qu'ils veulent, juste le côté "je fais parti de la race supérieure parce que j'ai un apple" que certains développent qui est gonflant) j'ai été complètement conquis par cette application qui pour le coup ouvre et "démocratise" le mac à fond.
Free your mac! Go for rEFIt!

#11 15-03-2012 21:47:24

Seba08
Membre

Voilà c'est commandé.  Je voulais le faire sur avenir-informatique, mais j'ai vu qu'ils livraient seulement en France.. (j'habite dans le pays voisin).  J'ai donc commandé sur Ebay (livré à partir des US).  Je vais devoir attendre 2-4 semaines avant de l'avoir, mais le prix était correct (30 EUR avec frais de port).   En attendant je vais  télécharger Backtrack (2gb..) , fEFIt et aircrack et regarder un  peu.  Ca sera la galère pour télécharger 2gb vu la connexion que j'ai big_smile

#12 15-03-2012 22:29:19

kcdtv
Membre d'honneur

Que nenni! Utilises le liens que je te mets en réponse 8.
Quand tu dis le pays voisin, tu parles de l'Espagne? tongue

#13 16-03-2012 10:58:10

Seba08
Membre

Oui, dsl, j'ai vu un long texte donc j'ai reporté la lecture à plus tard tongue Je vais le lire ce soir.

Non, malheureusement big_smile Je parle du petit royaume au nord tongue

#14 02-04-2012 18:29:38

Seba08
Membre

Voilà j'ai reçu l'antenne alfa ! Bon il est temps que je me procure BT5

Quelqu'un pourrait me dire quel est la différence entre le lien donné par kcdtv (http://www.crack-wifi.com/forum/topic-7 … -cuda.html) et le lien de télécharge disponible sur le site de BT?

J'ai essayé de télécharger l'un des iso (au piffe, je ne savais pas lequel prendre) présent ici http://www.coyotus.com/BT5-custom/ mais la vitesse est de 7kb/s... et m'indique 4-5 jours de téléchargement... hmm

Dernière modification par Seba08 (02-04-2012 18:30:06)

#15 04-04-2012 21:42:39

Jamestof007
Membre

Bonsoir Seba08, je suis dans la même situation que toi (Mac User) et je souhaiterai disposé du lien ebay de ton antenne wifi usb. Pourrais-tu me la communiquer ?

As-tu progressé avec ton nouveau matériel et les tutos ?

En te remerciant d'avance.

007

#16 05-04-2012 12:52:27

kcdtv
Membre d'honneur

@Seba08
Étranges ce que tu commentes, avec le navigareur Opera je viens de commencer le téléchargement, directement à 500 kb/s et le taux n'arrêtes pas de monter, je vais très sûrement arriver à un peu plus d'un méga ce qui est ce que peut me donner ma ligne...
Vu que c'est de Coyotus, il doit sûrement y avoir un système anti-safari et anti-Internet Explorer lol (i am joking! Merci encore à toi coyotus! )
Non, très sincèrement les liens fonctionnent à merveille, peut être un problème de configuration de pare-feu ou bien lié à ton navigateur...

Sinon c'est une version améliorée de backtrack, sans pour autant la dénaturer, l'idée n'est pas d'alourdir backtrack inutilement mais d'y ajouter quelques tools faisant défaut et nous simplifier la vie pour pouvoir bénéficier des dernières avancées techniques dans notre domaine, à savoir l'utilisation des ressources graphiques pour le crack WPA.
Personnellement je l'ai installé sur une partition de mon disque dur et elle va niquel (backtrack 5 r2 64 bits avec carte nVidia -cuda- )
Voici le chasngelog:

Changelog:

# Mise à jour system (Aujourdhui 27/02/2012)
# Synaptic
# Gparted
# Chrome root fixed, Google SSH en page d'accueil (https://encrypted.google.com/)
# Grimwepa (Spoonwpa-like)
# Pyrit
#Cpyrit (/pentest/passwords/cpyrit-cuda) install à compléter comme énoncé plus bas
#Cryptohaze (pentest/password/  http://cryptohaze.com/)
# Rainbowcrack gestion/crack/creation Rainbow Table /pentest/password  (http://project-rainbowcrack.com/index.htm)
# Htop gestionnaire de ressource system évolué
# Python-dev > Pyrit

@ Jamestof007
Je ne connais pas ce vendeur, c'est juste en regardant sur la red, il y a pas mal d'options pour acheter des alfa 1000 mw pour 30 € environs:
exemple pris au hasard de site proposant des AWUS036H pour environ 30€
Au moins le titre est correct (100mw = 30db) je dis ça parce que certains sites de ventes des modèles type alfa équipés de rtl8187l et annoncent tous fiers des puissances de 6000 mw, ce qui n'inspire pas vraiment confiance tongue

#17 05-04-2012 16:34:23

Jamestof007
Membre

Merci pour le lien d'achat !
Est-ce indispensable d'investir dans cette antenne ou les cartes internes de mes Macbooks suffisent (Macbook Pro 13 pouces juin 2010 et Macbook Air de décembre 2011) ? Je me doute que l'antenne externe doit apporter plus de sensibilité et un gain non négligeable mais si dans un premier, je peux débuter et me faire la main sans trop dépenser, ce serait l'idéal smile

Dernière modification par Jamestof007 (05-04-2012 16:35:09)

#18 06-04-2012 12:16:24

Seba08
Membre

Bonjour,

A la base j'ai une connexion lente (je ne sais pas pq et ça m'énerve énormément..).  J'ai démarré encore une fois le téléchargement et je suis à 29-30kb/s  hmm on va voir ce que ça donne. (je suis sous chrome smile)

Voilà le lien: http://www.befr.ebay.be/itm/13038332796 … 1497.l2649
j'ai reçu l'antenne après 2 semaines je crois.

@kcdtv, merci pour l'explication smile

#19 06-04-2012 14:06:02

kcdtv
Membre d'honneur

@jamestof007
Ce qu'il nous faut savoir c'est le modèle exact du chipset wireless. Ce que tu dois pouvoir savoir en faisant ceci

The essential information is displayed in System Profiler by selecting the Airport Card entry. For example: Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.24) is the information for the card in my Mac Pro.

apple support community
Sinon il te suffit de lancer en live backtrack 5 r2 et de rentrer en console

airmon-ng

Les chipsets Atheros des vieux mac boock sont excellents, une vraie boucherie, hélas ça fait assez longtemps que mac tourne avec broadcom, certains modèles posent problèmes à l'heure de passer en mode monitor.
Ça ne coûte rien d'essayer wink

#20 06-04-2012 19:05:57

Jamestof007
Membre

Seba08 a écrit :

Bonjour,

A la base j'ai une connexion lente (je ne sais pas pq et ça m'énerve énormément..).  J'ai démarré encore une fois le téléchargement et je suis à 29-30kb/s  hmm on va voir ce que ça donne. (je suis sous chrome smile)

Voilà le lien: http://www.befr.ebay.be/itm/13038332796 … 1497.l2649
j'ai reçu l'antenne après 2 semaines je crois.

@kcdtv, merci pour l'explication smile

Merci pour le lien Ebay Seba et sinon que penses-tu de celle-ci : http://www.wifi-nomade.com/produit/cart … ne-5-dbi_/

Ou en es-tu avec ton Alfa 2000 mw, çà doit roxer avec une telle puissance ! J'attend ton retour avant d'investir dans la même que la tienne ;-)

#21 06-04-2012 19:09:08

Jamestof007
Membre

kcdtv a écrit :

@jamestof007
Ce qu'il nous faut savoir c'est le modèle exact du chipset wireless. Ce que tu dois pouvoir savoir en faisant ceci

The essential information is displayed in System Profiler by selecting the Airport Card entry. For example: Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.24) is the information for the card in my Mac Pro.

apple support community
Sinon il te suffit de lancer en live backtrack 5 r2 et de rentrer en console

airmon-ng

Les chipsets Atheros des vieux mac boock sont excellents, une vraie boucherie, hélas ça fait assez longtemps que mac tourne avec broadcom, certains modèles posent problèmes à l'heure de passer en mode monitor.
Ça ne coûte rien d'essayer wink

Je vais voir ce que je trouve et te tiendrai au courant mais je n'ai que mon MBA sous la main  pour l'instant.
Comme tu l'expliques, si ce n'était que sur les anciens Macbook, peu de chance que j'ai le bon puisque mon matériel est récent ...

Edit : voilà ce que je viens de trouver : " Broadcom BCM43xx 1.0 (5.100.98.75.19) ... alors quoi de neuf doc ? wink

Dernière modification par Jamestof007 (06-04-2012 19:13:36)

#22 06-04-2012 19:33:08

kcdtv
Membre d'honneur

"P'Têt bein qu'oui, p'têt bein que non."
Avec une tout de même une forte probabilité que ça fonctionne! tongue
Linux Wireless, b 43 and b43 legacy
Rien de mieux que de lancer backtrack 5 r2 en mode live pour en avoir le coeur net wink

#23 06-04-2012 22:28:00

Seba08
Membre

jamestof007 A vrai dire, je n'y connais pas grand chose..je suis nouveau dans le domaine smile
Pour l'instant je l'ai juste utilisé pour surfer sur le web, j'ai désactivé le wifi de mon macbook pro et j'ai branché l'antenne alfa.  Elle n'est apparemment pas compatible avec kissmac. 

Il faudrait peut être que je regarde comment l'utiliser d'une manière plus productive big_smile

Sinon c'est toujours la galère pour télécharger BT.  J'ai tenté, mais j'ai eu droit à un téléchargement interrompu.  La vitesse toujours la même = 20kb/s.  Je crois que je vais devoir aller télécharger chez quelqu'un.  Je suis chez ClearWire (vu que tu es de Belgique tu devrais connaitre.. Tu reçois un modem tu le branches et hop ça fonctionne. Apparemment ils ne se développent plus en Belgique.. leur connexion est merdique)

#24 07-04-2012 12:35:48

kcdtv
Membre d'honneur

Pour vous faire les dents avec le crack WEP, backtrack n'est pas nécessaire, c'est même - je crois que l'expression était de Noireaude et du type - "attaquer une mouche avec un bazooka". Backtrack contient plus de 300 tools, pour le crack WEP vous allez utiliser 1% de Backtrack...
Dans notre section BackTrack & autres distributions axées sécurité, nous parlons d'autres distributions, certaines sont très légères et elles ont tout ce dont vous avez besoin. A titre d'exemple:
Wifislax - environ 200 mb
Xiaopan - environ 60 mb
Beini le pack avec 4 versions 128 mb
Ça sera plus facile pour télécharger. C'est bizarre que vous ne puissiez pas relancer les téléchargements sans perdre toutes les données... Et ces vitesses de 20 kb/s. Ou la connexion est vraiment lamentable, ou le navigateur utilisé n'est pas très bon, ou la config du routeur est foireuse.

#25 08-04-2012 21:39:01

Jamestof007
Membre

kcdtv a écrit :

"P'Têt bein qu'oui, p'têt bein que non."
Avec une tout de même une forte probabilité que ça fonctionne! tongue
Linux Wireless, b 43 and b43 legacy
Rien de mieux que de lancer backtrack 5 r2 en mode live pour en avoir le coeur net wink

Ca sent bon donc mais je t'avoue que je me suis rendu sur ton lien mais çà me reste encore inaccessible niveau compréhension ... je débute et fouine de gauche à droit mais au final j'y perds mon latin sad
Aurais-tu le lien direct de téléchargement pour le backtrack 5 r2, histoire que je sois absolument certain de prendre le bon ... Je pourrai éventuellement le downloader et Seba viendrait la chercher à mon domicile puisque j'ai cru comprendre qu'il était de Belgique également ... on ferait d'une pierre 2 coups wink

Annonce