Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-03-2012 19:31:24

maxlamelace
Membre Indétronable

Lequel de ces 3 routeurs pour un signal assez faible

Hello smile

J'aimerais que mes grands-parents puissent profiter d'un hotspot free que l'on capte de leur maison (seulement depuis la cuisine), pour arroser toutes les pièces.

Du coup je m'y prendrais en mettant ma alfa par la fenetre de la cuisine, et en lui accolant un routeur aux basques pour servir toute la maison via wifi.

En lisant vos discussions sur les routeurs, j'ai vu qu'un signal déja faible était encore + faible après être redistribué par le routeur...

Alors lequel de ces 3 choisirs (ils reviennent souvent dans les posts) pour ne pas trop perdre de signal :

- Le R36 d'Alfa
- le WRT54G(L)
- le TP Link qu'adore Antarès45 smile

Merci pour votre aide de la part de papy et mamie smile

Dernière modification par maxlamelace (12-03-2012 19:34:24)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-03-2012 21:29:46

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Lequel de ces 3 routeurs pour un signal assez faible

J'obterais plutôt pour l'achat d'une antenne type yagi (tu en trouves aux alentours de 30€) et d'un routeur 2T2R ou 3T3R de TP-Link (tu en trouves aux alentours de 30€).
La yagi visant le hot-spot et se chargeant d'assurer un lien de qualité entre ton AP et  le hot spot, et tu laisse une des deux antennes omni qui te sont fournies avec le routeur pour assurer la retransmission dans la maison (en ayant conscience que si tes grands parents vivent dans une maison avec des murs de pierres de 60 cm d'épaisseur tu seras tès limité.)
Ceci dit le WRT54G est un appareil fabuleux, pleinement compatibles avec les firmwares open type DD-WRT. Je n'ai jamais eu de routeurs alfa entre les mains, j'imagine qu'ils sont très bons.
L'important est que tu puisses y mettre le firmware de ton choix ou que le firmware d'origine te permette de configurer ton routeur comme répétiteur ( ce qui est le cas avec TP-Link)
Je crois vraiment qu'il vaut mieux investir 30€ dans une yagi, tu auras une solution adaptée à ton environnement avec un minimum de pertes, quitte à rogner un peu sur le budget routeur et prendre un premier prix de chez TP-Link qui fera parfaitement l'affaire si tes grands parents ne prétendent pas jouer online a medal of honour depuis la cave.
annexe: liste du matériel compatible avec DD-WRT

#3 12-03-2012 21:38:02

maxlamelace
Membre Indétronable

lol pépé est un rebelle mais pas à ce point smile

Merci kcdtv pour ton aide, je vais voir s'ils sont ok pour mettre une yagi dans le jardin, c'est pas gagné car mémé va penser que ses choux vont griller big_smile

#4 12-03-2012 22:43:10

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Il n'y aurait pas une coquille dans ton titre: " Lequel de ces 3 routeurs pour un signal assez faible? tongue

#5 13-03-2012 13:59:38

maxlamelace
Membre Indétronable

yo Mick3y smile
Yep il s'agit bien d'un signal assez "faible", pourquoi j'avais mis quoi avant que tu ne corriges?

#6 13-03-2012 15:26:02

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

C'est vrais que la yagi c'est vraiment pas discret...
Dans ce cas prends une antenne directionnelle type "plateau" ça s'intègre mieux au paysage.
Pour te donner une idée regarde ce modèle
Ça te fait un carré plat de 20 cm, tu devrais pouvoir réussir à l'installer de façon à que ce soit relativement discret.
Et tu as des modèles premier prix qui font dans les mêmes prix, aux alentours des 30€.

#7 13-03-2012 17:07:31

maxlamelace
Membre Indétronable

Ah je connaissais pas ces antennes elles ont une bonne bouille qui devrait plaire à mémé! merci pour le tuyau smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]