Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-03-2012 13:55:27

Topodoco57
N00b

Ampli HotSpot mobile (wifi en voiture).

Bonjour à tous (et désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie).

Voila mon idée qui n'est qu'au stade des questions actuellement:

Je voudrais profiter des points d'accès wifi "hotspot" quand je ne suis pas chez moi avec mon téléphone (android).
Évidemment le wifi du téléphone n'étant pas super sensible... hors de chez moi, il n'est pas tres stable.
J'ai donc pensé à me servir d'un répéteur que j'embarquerai dans ma voiture.
Pour faire cela, je voit bien le moyen d'y arriver en mettant 2 routeurs genre WRT54GL (ils sont alimentés en 12V !), l'un qui serait configuré pour me fournir un signal wifi accessible par le téléphone et l'autre dont je prendrait la main par l'intermédiaire du 1er pour le connecter au point d'accès à proximité.
Il me faudrait évidemment 2 antennes à fort gains et sans doute un firm genre DD-WRT pour maximiser les performances et la puissance d'émission de celui qui se connecterait au "HotSpot".
Mais je trouve cette solution un peu... ennuyeuse.. déjà il faudra toujours me connecter au point d'accès perso, puis aller dans l'interface du routeur se connectant au HotSpot, lui demander de scanner les réseaux dispo, puis le connecter.... beaucoup de manipulations...

Je me demandai donc:
- est-ce que les WRT54GL sont (encore) une bonne idée ?
- ne serait-il pas plus interessant de les remplacer par un routeur/point d'accès/A.P. gérant la norme 802.11N et si oui, lequel ?
- n'est-il pas possible d'avoir directement accès à une page signalant les différents points d'accès et de choisir sur lequel se connecter plutôt que de devoir se loguer dans le routeur et naviguer dans les différents menus pour arriver à mes fins sachant que chaque utilisation de ce matériel risque fort d’être fait à un autre endroit et donc avec un nouveau "HotSpot" ? Peut-être un firmware personalisable qui afficherait directement les reseaux dispo et s'y connecterait par simple "clic" ?
- comment vous y prendriez-vous ? (je n'ai pas "besoin" de" cracker de mots de passes... mon but premier est de me connecter à des points genre FreeWifi / SFR / Bouygues / FON...).
- avez-vous des suggestions de matériel à utiliser (A.P. / antennes....) attention, il faudrait qu'ils soient alimentés en 12V dc.

Merci d'avance !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-03-2012 18:29:37

yasmine
Membre Indispensable

Re : Ampli HotSpot mobile (wifi en voiture).

Moi je pense un seul routeur linksys WRT54GL avec DD-WRT et une bonne antenne connetée dessus sufirait

#3 24-03-2012 19:29:00

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bonjour topodoco57 et bienvenue sur notre forum! smile

Un seul routeur est suffisant. Il faut que son firmware d'origine permette de le configurer comme répétiteur ou que l'on puisse installer des firmwares comme DD-WRT ou Tomato.
Quant au WRT54GL  c'est un routeur qui est particulièrement apprécié pour sa compatibilité avec les firmwares nous donnant une grande liberté niveau configuration.
Un bon choix sans aucun doute.

Topodoco57 a écrit :

ne serait-il pas plus interessant de les remplacer par un routeur/point d'accès/A.P. gérant la norme 802.11N et si oui, lequel ?

Pas forcément...et si derrière le chipset de ton téléphone n'est pas compatibles avec N, ça ne sert à rien.

Topodoco57 a écrit :

avez-vous des suggestions de matériel à utiliser (A.P. / antennes....) attention, il faudrait qu'ils soient alimentés en 12V dc.

Le WRT54GL ne devrait pas te donner de problèmes à ce niveau. En réponse 14 de  ce topic un membre du forum openWRT nous dit qu'il a fait l'expérience avec une batterie de voiture en fin de vie et que ça a marché

Topodoco57 a écrit :

(je n'ai pas "besoin" de" cracker de mots de passes... mon but premier est de me connecter à des points genre FreeWifi / SFR / Bouygues / FON...).

Et c'est tant mieux car notre forum n'aide pas à l'intrusion sur des reds protégées dont nous ne sommes pas les propriétaires (ou dont nous n'avons pas l'accord du propriétaire /administrateur pour se connecter).
C'est même motif d'expulsion immédiate ( Règlement crack-wifi.com )

#4 26-03-2012 21:01:11

Topodoco57
N00b

yasmine a écrit :

Moi je pense un seul routeur linksys WRT54GL avec DD-WRT et une bonne antenne connetée dessus sufirait

Merci pour cette information, j'ai cherché un peu comment faire avec un seul routeur mais j'ai l'impression que ce sera bien long et fastidieux à configurer... surtout à l'aide d'un téléphone portable...

Si je ne me trompe pas, c'est une de ces manipulations qu'il faudrait effectuer... mais ça me semble "lourd" parce que ce n'est pas une configuration de mon réseau personnel, mais d'une configuration à chaque fois que je voudrai m'en servir en déplacement...

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Un … s_Repeater

kcdtv a écrit :

Bonjour topodoco57 et bienvenue sur notre forum! smile

Merci ! ça fait plaisir ce genre d’accueil !

kcdtv a écrit :

Un seul routeur est suffisant. Il faut que son firmware d'origine permette de le configurer comme répétiteur ou que l'on puisse installer des firmwares comme DD-WRT ou Tomato.

Comme déjà répondu + haut, ça me semble pratique pour étendre un réseau wifi, mais pas forcement pour l'utilisation mobile que j'envisage d'en faire... Je n'ai pas trouvé de lien concernant Tomato mais je suppose que la configuration ne sera pas + "rapide" que sous DD-WRT. L'idéal serait évidemment un système permettant au téléphone de se connecter à « l'ampli » et très simplement, d'un clic lui indiquer à quel réseau se connecter...

kcdtv a écrit :

Quant au WRT54GL  c'est un routeur qui est particulièrement apprécié pour sa compatibilité avec les firmwares nous donnant une grande liberté niveau configuration.
Un bon choix sans aucun doute.

J'ai installé un WRT54G ainsi qu'un WRT54GL pour créer un pont wifi entre 2 appartements... ça fonctionnait très bien (en WDS) mais j'ai ensuite opté pour 2 points d'accès avec cryptage WPA2 et antennes directives. Le mode WDS bloquait mes WRT en WEP. J'ai donc gardé mon WRT54GL pour faire routeur sur mon réseau et le WRT54G servait de point d'accès jusqu'à sa mort récente...
Je confirme que ce sont des routeurs stable, faciles à bricoler et performant (surtout en comparaison du prix), mais je pensai qu'il devait y avoir une relève quelque part avec de nouvelles possibilités, du wifi en norme N, plus de sensibilité ou de puissance, voir même des interfaces ethernet gigabit... (ça ce serait uniquement dans le but de remplacer mon routeur actuel...).
Pour + de facilité et surtout moins de risque de ne plus pouvoir contrôler et accéder à l'interface (je n'aurai que mon téléphone, donc aucune connexion en ethernet possible pour reprendre la main) du (des) routeur(s), je pense qu'il est préférable de rester sur la base de 2 routeurs, le premier serait configuré en point d'accès et les paramètres de configurations entre le téléphone et ce routeur seraient surs... et me permettrait de prendre le contrôle du second peut importe son état car connecté en ethernet et donc avec un accès à l'administration du routeur (même après un reset d'usine).

kcdtv a écrit :
Topodoco57 a écrit :

ne serait-il pas plus intéressant de les remplacer par un routeur/point d'accès/A.P. gérant la norme 802.11N et si oui, lequel ?

Pas forcément...et si derrière le chipset de ton téléphone n'est pas compatibles avec N, ça ne sert à rien.

C'est effectivement inutile dans ce cas, mais mon téléphone étant récent, il gère cette norme. Néanmoins ce n'est pas dans le but d'avoir un débit élevé (ce ne sera de toute façon pas le cas) mais plutôt dans un soucis de compatibilité avec les points d'accès récents (par exemple ma FONERA 2.0n est déjà en wifi 802.11n depuis quelques années) et aussi pour une question de couverture (soit disant) + importante qu'en norme b ou g.

kcdtv a écrit :
Topodoco57 a écrit :

avez-vous des suggestions de matériel à utiliser (A.P. / antennes....) attention, il faudrait qu'ils soient alimentés en 12V dc.

Le WRT54GL ne devrait pas te donner de problèmes à ce niveau. En réponse 14 de  ce topic un membre du forum openWRT nous dit qu'il a fait l'expérience avec une batterie de voiture en fin de vie et que ça a marché

Oui c'est effectivement le cas, mon WRT54GL est alimenté en 12V et j'ai déjà lu qu'il supporterait sans soucis d’être alimenté en embarqué... ma question était plutôt destinée à trouver un "remplaçant" + récent avec certains avantages que peut être les WRT54GL n'ont pas eu...

kcdtv a écrit :
Topodoco57 a écrit :

(je n'ai pas "besoin" de" cracker de mots de passes... mon but premier est de me connecter à des points genre FreeWifi / SFR / Bouygues / FON...).

Et c'est tant mieux car notre forum n'aide pas à l'intrusion sur des reds protégées dont nous ne sommes pas les propriétaires (ou dont nous n'avons pas l'accord du propriétaire /administrateur pour se connecter).
C'est même motif d'expulsion immédiate ( Règlement crack-wifi.com )

ça tombe bien, je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit d'illégal... simplement je suis frontalier, et je n'ai pas envie de faire exploser mon forfait avec des datas "hors forfait"... d’où mon idée d'utiliser des points d'accès gratuits pour compenser le fait que je ne soit pas couvert par l'opérateur qui me fournit ma connexion mobile.
j'avais déja testé quelques connexions à des points d'accès FON (en France) mais la connexion était vraiment instable malgré une carte PCI et une antenne externe posée sur le toit de la voiture (oui elle devait faire 2 ou 3 dB seulement) alors avec un téléphone je ne me fais pas d'illusions... çe ne passera sans doute pas sans un petit coup de pouce...

Donc merci déjà pour votre aide et vos conseils... et aussi pour la suite de ce sujet qui peut encore s'étoffer et apporter d'autres idées... ou solutions...

Annonce