Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-04-2012 22:11:59

Jamestof007
Membre

Chipsets Ralink RT 3070 et Realtek RTL8188

Bonsoir à tous et toutes,

J'espère que je poste dans la bonne section pour ma requête ...

Je compte acquérir un Tizzbird F30 (système multimédia tournant sous Android) et dans le manuel de l'utilisateur au format pdf, une partie à retenu mon attention au sujet de la clé usb wifi à acquérir en complément puisque l'appareil n'en est pas pourvu d'origine.
La puce de la clé à acquérir devrait être de type Ralink RT3070 (lien d'un modèle à me recommander ?) mais par contre pour le NFS, un module Realtek RTL8188 serait obligatoire car la Ralink RT3070 poserait problème pour cet usage ... bref laquelle choisir ?
Il semblerait que le constructeur a mis à son jour le Tizzbird F30 afin de remédier à des problèmes samba et NFS pour le partage de fichiers - lecture distante des fichiers multimédia ce qui expliquerait la recommandation au sujet du chipset Realtek RTL8188 ...

Etant complètement novice en matière de wifi et n'ayant pas (encore) le Tizzbird F30, je suis quelque peu perdu à ce sujet et j'aimerai comprendre et acquérir le bon matériel pour l'usage de ce produit.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

007

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-04-2012 13:28:04

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Chipsets Ralink RT 3070 et Realtek RTL8188

Jamestof007 a écrit :

J'espère que je poste dans la bonne section pour ma requête ...

Un poil plus bas et c'était parfait. Ceci dit pas de problèmes on est là pour ça aussi smile
Pour répondre à ta question, je ne connnais pas le Tizzbird F30 et je n'utilisde pas android. Je ne comprends pas quel est le problème avec android et le rt3070,  Une solution serait peut être d'installer ubuntu for mobile et du coup tu pourrais installer compat-wireless et finit les problèmes de drivers  aussi bien avec le trl8187l que le rt3070.
Pour ce qui est du choix du chipset, je vais te faire deux recomendations,
le rtl8187l en effet, une référence, par contre; attention avec les marques moins chères... Il vaut mieux dépenser 9€80 de plus et prendre la Alfa Network Awus036h 1000mw originale.
Si tu veux/peux bénéficier du mode N, l'ar9170 d'atheros plutôt que le rt3070, Il à moins la pêhce niveau dépense de milliwatt mais compense très bien par sa stabilité et sa capacité à travailler avec des signaux faibles, que ce soit en mode managed (connection) qu'en mode monitor. C'est un champion de la fake authetifiaction et de la desauthentification. C'est sûr que tu "verras" plus de reds avec un rt3070... mais à quoi bon?
Ce qui compte c'est pouvoir établir une communication propre et fluide ou de mener une attaque rondement.
Enfin, ceci est mon opinion, le rt3070 n'est de toutes façon pas un mauvais Chipset, loin s'en faut. La "Rockland N3" est avec ce chipset la référence, plus que l'est l'alfa (beaucoup on été déçus avec l'alfa 2 000 mw équipée de rt3070)

#3 05-04-2012 16:28:27

Jamestof007
Membre

Voici un lien de présentation du Tizzbird F30 : http://www.planetenumerique.com/?TizzBi … st-Un-vrai
Mon problème c'est que je souhaite acquérir une micro clé usb wifi à plugger à demeure dans ce boîtier afin de lui apporter la fonctionnalité wifi qui lui manque d'origine.
J'ai reperé ce produit sur ebay sans savoir si çà conviendrait à mon usage : http://www.befr.ebay.be/itm/15079128888 … 1423.l2649
Le chispset semble être le bon RTL8188 par contre le CUS qui suit la référence du chipset ???
Je suis conscient de m'éloigner quelque peu de la thématique de ce forum (crack et sécurisation wifi) mais çà toutche tout de même au wifi wink
Je t'avoue n'avoir pas vraiment saisi la porté de tes explications car je débute dans le domaine ... oups honte à moi wink
Tu parles d'un chipset 8187 et moi 8188, je suppose que c'est la nouvelle version ???
Merci en tout les cas pour tes tentatives d'éclaircissements !!!

#4 06-04-2012 15:29:40

kcdtv
Membre d'honneur

En effet nous ne parlons pas du même chipset! Désolé tongue
C'est en effet une autre génération de chipset... à l'heure actuelle ils ne sont pas recommandables pour le hacking wireless.
Celui que tu nous met en liens n'est tout simplement pas compatible en mode monitor, donc inutilisable pour le hacking. 
Les chipset que je peux te recommander à l'heure actuelle en USB pour faire du hacking ce sont:
-Realteck RTL8187l
-Ralink RT3070
-Atheros ar9170

Mais maintenant que j'ai vu ce qu'est un Tizzbird F30 j'ai bien peur que quelque soit le chipset que tu choisisses, ça va être impossible faire fonctionner le système d'exploitation avec ton adaptateur.
Peut être dans un futur proche:

Mister X a écrit :

Android: Forget it with the internal card. However, it will be possible with an external USB card. Dragorn, the author of Kismet Wireless is working on it.

official aircrack-ng blog
Ça pourrait être intéressant de tenter le coup avec la version 2 qui, si j'ai bien compris, sera munie d'un chipset wireless... laissons du temps à Dragorn, tu peux te rendres sur son blog pour suivre les avancées de son projet:
blog KISMET

#5 06-04-2012 19:21:49

Jamestof007
Membre

Le mode monitor, c'est la possibilité d'injecter et de ne pas simplement sniffer le réseau c'est bien çà ?

Selon toi, le lecteur multimédia Tizzbird F30 ne fonctionnera pas avec une clé usb wifi or le fabricant lui-même le préconise.
Extrait d'une page du manuel d'utilisation de ce dernier : " Veuillez utiliser le module Wi-Fi RealTEK RTL8188 pour NFS via la Wi-Fi. Le lecteur Wi-Fi Ralink RT3070 rencontre souvent des problèmes lors de la connexion avec NFS, tandis que la configuration NFS + Ethernet ne présente aucun problème. "

#6 06-04-2012 21:16:57

kcdtv
Membre d'honneur

Le mode monitor te permets de sniffer et d'injecter le trafic; sans mode monitor tu ne peux pas faire de hacking wireless.
Certains chipset se mettent en mode monitor mais ne sont pas compatibles avec l'injection. Dans ce cas là tu peux faire du hacking mais en étant très limité, aucune attaque possible. hmm
Ça n'a aucun intérêt...

lecteur multimédia Tizzbird F30 ne fonctionnera pas avec une clé usb wifi

Entendons nous bien, je me réfère toujours au mode monitor; tout au long du thread. tongue
Si ce que tu veux c'est juste te connecter, il vaut mieux suivre les recommandations du fabricant, s'il a jugé bon de le notifier, ce sera pour quelque chose. wink

#7 08-04-2012 21:48:17

Jamestof007
Membre

Parfait, merci pour ces précisions !
J'avais donc bien compris la signification du mode monitor yesssssssssss wink
Dure dure la vie de mega débutant ...

#8 04-09-2012 17:09:08

bozzo
N00b

je voudrais quelques precisions sur les chipset.

je compte me racheter d'ici 1/2 semaine,un adaptateur en usb.

j'ai eu en ma possesion(env 2ans),une Tonze 1W,chipset Rtl8187l,et l'ai revendu il y a peu.
je ne m'en suis jamais plein,bien a contraire.
http://tonze.com.tw/offer.php?id=produc … t/uw6200rx

depuis mon achat(qui date),sont apparu les chipset pour la norme N.

Je voudrais,pour ma future acquisition,avoir un chipset "N",et qui permet l'injection en monitor.

quels sont ceux existant a part le rtl8188ru et le rt3070?car le rtl8187l reste en a/b/g,non?

Pour vous,lequel serait le meilleur en injection,en longévité(support et drivers maj),ainsi qu'en mode classique(connecter)?

Merci beaucoup a ceux qui liront et prendront le temps de me repondre.

#9 04-09-2012 23:19:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le RT3070 est décevant et pas assez stable, le pilote doit encore mûrir un peu. C'est d'ailleurs valable pour tous les chipsets Ralink récents...

Je regarderais du côté d'Atheros pour l'instant, je te renvoie à ces topics ou l'ami Kcdtv conseille quelques modèles sympas en 802.11n
--> besoin de conseil sur futur matos (adapt + antenne)
--> Carte wifi indétectée

#10 05-09-2012 13:28:45

bozzo
N00b

mais alors,que pensez du rtl8188ru?qui est compatible "N",qui equipe l'awus alfa NHR?

sinon,je souhaite une precision:la norme "N" n'a presque pas d'incidence sur une injection,en monitor?
elle a juste une application en "connected"?

sinon,je repars sur une 036H.

je pense que le rt3070,a de beaux jours devant lui,et j'hesite un peu...

#11 05-09-2012 13:35:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

rtl8188ru je connais pas, mais je n'ai pas entendu d'éloges sur la Alfa NHR non plus roll Je dirais qu'il est, comme les autres, encore un peu jeune pour avoir des pilotes propres. C'est aussi un avantage de la 36H, depuis le temps les pilotes (en tout cas sous Linux) sont über-stables...

D'expérience, la norme N n'apporte rien dans un scénario d'attaque (vitesse d'injection,...), si ce n'est la compatibilité N (sans blague). Donc une box qui ne serait compatible QUE 802.11n (le mode Greenfield) ne peut pas être attaquée par une 36H, mais c'est un cas quand même vachement rare !

Pour le RT3070, je pense aussi qu'il a beaucoup de potentiel, une fois qu'il aura un bon pilote. J'avais une Zioncom WL0162 basée là-dessus et j'avais la même sensibilité qu'une Alfa 36H (même un peu au dessus, sur le papier) avec le mode N en plus smile

Annonce