Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-04-2012 11:37:45

Caracole
Membre Actif

Surchauffe

Bonjour à tous !

Je voulais vous faire part d'un petit problème à propos de mon ordinateur portable. En effet depuis maintenant quelques temps dès que je lance une application un peu lourde le pc en question chauffe facilement et même s'éteint tout seul en mode brute.
Par exemple, j'ai hier lancé minecraft sur Ubuntu, et après à peine 5 minutes de jeu le pc s'est éteint, impossible de le rallumer immédiatement, à mon avis pour que le processeur refroidisse. J'ai alors lancé un logiciel quelconque permettant de déterminer la températre des composants du pc, sur Windows Seven, toujours sur mon pc, et j'ai remarqué que mon processeur était à 90-100°C.
Le pc est équipé d'un Intel Core 2 Duo P7350 et les Intel Core Duo ne doivent apparemment pas dépasser 60-70°C. Certes, sur un portable c'est prévu pour résister à une certaine température, mais là ça me semble excessif surtout qu'il commence à se faire vieux (2-3ans).
Je pensais alors faire un nettoyage complet (SouffleSec etc...) puis changer la pâte thermique du ventirad.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Caracole (11-04-2012 16:19:46)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-04-2012 20:26:01

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Re : Surchauffe

Que tu sais visiblement comment t'y prendre smile gaffe quand même certain portable sont assez galere à refermer par la suite.

Juste 2 petites suggestions:

1) Tu n'ai pas sous garanti ? (ce qui l'annulerais)

2) Quitte à l'ouvrir autant mettre une bonne pâte thermique et si possible bien visqueuse/épaisse wink

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#3 11-04-2012 20:53:48

Caracole
Membre Actif

vances1 a écrit :

Que tu sais visiblement comment t'y prendre smile

Je me suis surtout renseigné ! wink

Mmh sinon je crois qu'il est encore sous garantie mais ce n'est pas la garantie constructeur, c'est l'extension de garantie du magasin où je l'ai acheté soit "Auchan"... Comme ce n'est pas la première fois que mon pc me joue des tours (problème d'écran avec traces violettes qui étonnement ne provenait pas de la dalle vu qu'ils ont changé la carte mère) je sais qu'ils sont assez lents, ce qui peut se comprendre, je ne voudrais pas faire de mauvaise foi roll, donc j'aimerais bien le faire moi-même, ça me donnera l'occasion de bidouiller un peu niveau matos.

Autrement pour la pâte j'ai déjà fait quelques recherches et j'ai trouvé un truc qui à l'air top : pâte thermique artic silver et vu le prix (10€) je me laisserais bien tenté.

J'espère surtout que ça vient de là. Sinon penses-tu qu'il vaudrais mieux je le renvoie au SAV ?

Dernière modification par Caracole (11-04-2012 20:55:15)

#4 11-04-2012 21:33:58

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Tu as la batterie en bon état?
Cherche toi quand même un guide en image de l'opération pour ton modèle précis parce que ça peut être surprenant le démontage d'un portable.
Attention aussi qu'une fois l'avoir ouvert il se peut que ça se voit et que tu perdes la garantie pour de bon

#5 11-04-2012 21:34:16

spawn
Modérateur

Tu ne perds rien sinon du temps a le renvoyer au SAV.
Normalement, tu ne risques pas de ruiner ton pc en lui changeant sa pâte thermique.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#6 11-04-2012 23:59:20

Caracole
Membre Actif

Merci pour vos réponses.

À vrai dire, je suis branché en permanance sur le secteur car ma batterie ne fonctionne plus. Petit aparté, elle ne fonctionnait plus depuis un certain temps mais un jour il y a eu une coupure d'électricité et le pc ne démarrait plus après le bios. J'ai vu alors qu'il fallait décharger le condensateur en appuyant sur le bouton de démarrage après avoir enlevé la batterie et débranché la prise du secteur. Cela a fonctionné et depuis je n'ai pas remis la batterie en place qui est en fait inutile.

Bref penses-tu, kcdtv, qu'il vaudrait mieux que je rachète une batterie ? Cela a-t-il un impact sur le fait que mon pc chauffe autant et qu'il s'éteigne tout seul ? Merci du conseil à propos du guide c'est vrai que ça a l'air d'être un vrai merdier là dedans ! tongue

Dernière modification par Caracole (11-04-2012 23:59:54)

#7 12-04-2012 00:09:59

spawn
Modérateur

Sinon, si tu es sous linux tu peux utiliser cpulimit pour bloquer des procesus à un certain pourcentage de CPU.
J'utilise ça pour ne pas faire brûler mon bel i7

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#8 12-04-2012 16:07:00

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Caracole a écrit :

(..) Cela a fonctionné et depuis je n'ai pas remis la batterie en place qui est en fait inutile.

Bref penses-tu, kcdtv, qu'il vaudrait mieux que je rachète une batterie ? Cela a-t-il un impact sur le fait que mon pc chauffe autant et qu'il s'éteigne tout seul ?

La vieille batterie est inutile et dangereuse, mieux vaut l'amener à ton point de recyclage. Je ne rachèterais pas une nouvelle batterie si j'étais toi.
J'ai eu quelques mauvaises expériences de ce type, saleté de chauffage électrique, pour un portable (déjà vieux - 6/7 ans) ça a été fatal...

Merci du conseil à propos du guide c'est vrai que ça a l'air d'être un vrai merdier là dedans !

Certains fabricants s'amusent à nous rendre la vie impossible.
Dans ces cas là un petit set de tournevis de précision pour déviser et pouvoir faire levier et il faut pas y aller comme un beuf (suivre un manuel et ne pas trop forcer sur les plastics)

#9 12-04-2012 16:46:49

Caracole
Membre Actif

Merci pour vos conseils, j'en prends note ! smile
Cependant je ne pense pas utiliser cpulimit car je cherche justement à améliorer les performances de mon ordinateur anormalement faibles, alors si en plus je limite celles du processeur... Certes il ne plantera peut-etre pas mais il sera toujours aussi lent.
Autrement, tournevis cruciformes pour dévisser et tournevis à bout plat pour le levier devraient faire l'affaire. tongue

#10 12-04-2012 21:56:51

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Attention coco tu n'avais pas parlé du changement de carte mere ainsi que des trace violette sur l'ecran ....

La cm à été changé à cause de cela ? Est ce resolut ?

Si ton pc est anormalemenr lent, il est fort probable que ce soit parcequ'il se met en protection et abaisse sa frequence par changement de multiplicateur.

Oui l'Artic Silver est pas mal et durcit bienl une fois sec wink

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#11 13-04-2012 12:11:29

Caracole
Membre Actif

Merci vances1 pour ta réponse.

vances1 a écrit :

Attention coco tu n'avais pas parlé du changement de carte mere ainsi que des trace violette sur l'ecran ....

La cm à été changé à cause de cela ? Est ce resolut ?

Bon déjà j'en ai parlé sinon tu ne serais pas au courant wink. Ils ont changé la carte mère lorsque j'ai envoyé mon pc qui avait des traces violettes sur l'écran, donc la carte mère a été changée, et le problème a été résolu.

vances1 a écrit :

Si ton pc est anormalemenr lent, il est fort probable que ce soit parcequ'il se met en protection et abaisse sa frequence par changement de multiplicateur.

Ensuite mon pc n'était pas anormalement lent dès que je l'ai reçu après la réparation, c'est venu progressivement au bout d'un certain temps. Enfin, je n'ai pas bien compris l'histoire de la protection et du multiplicateur, il faudrait que tu m'expliques ça ! Mais en tout cas, ça m'a l'air d'être un tout autre souci bien plus complexe.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]