Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-04-2012 13:27:13

gogo2009
Membre Actif

Wimax à courte distance !

Bonjour à tous,
Je me demandais si pour capter un signal wimax un PC devrait etre équiper d'une carte wi-fi spécifique et si c'est le cas de quoi a-t-on besoin ?
Je vous donne les informations sur notre petit projet,deux amis veulent partager une connection wimax très proche(environ 100 m),l'un a le routeur wimax 3.5Ghz et le second aura un PC que je suis en train de terminer,il reste en fait à installer le materiel pour la reception wi-fi.
Pour le moment je n'ai pas toutes les infos concernant le routeur,je m'en occupe aujourd'hui.
gogo2009

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-04-2012 16:05:01

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Wimax à courte distance !

3,4 Ghz? Si le routeur ne transforme pas le signal en 2,4, il te faudra un adaptateur spécifique. J'avais vu un modèle chez motorola (USB) et une interne de Intel compatibles avec cette fréquence...
Quelqu'un en sait sûrement plus sur le Wimax que certains présentent comme le futur de l'adsl.
En Espagne il y a quelques opérateurs en Galice et en Andalousie qui utilisent ce standard.
Comment fait le voisin propriétaire du routeur wimax pour se connecter à son routeur?
Avez vous un vieux routeur sous la main?
On pourrait essayer de faire une bridge entre les deux routeurs et de retransmettre le signal vers ton deuxième ami.
Au pire tu pourrais essayer avec l'ordinateur de ton premier ami:  connecter son ordinateur par câble au routeur et retransmettre le signal avec la carte interne ou USB (tu peux faire ça directement avec network manager d'ubuntu ou avec le pack connectivity de windows 7 qui est gratuit)
C'est tout de même relativement embêtant de devoir avoir le premier ordinateur allumé pour que ton deuxième ami puisse se connecter.
Et 100 mètres sans obstacle ça peut le faire, mais si il n'y a pas de vision directe, il te faudra sûrement faire un petit upgrade niveau antenne... ou couper les arbres et détruire les mûrs.
C'est assez important que tu nous précise aussi la configuration du terrain, la présence d'obstacles etc.
Et du matos dont vous disposez/du budget.

#3 19-04-2012 11:17:56

gogo2009
Membre Actif

Bonjour kcdtv,
Pour répondre à tes questions donc,je ne sais pas si le routeur transforme ou pas le signal en 2.4.
Le proprio non plus je n'ai pas la réponse pour le moment,utilise-til un portable,je pense que oui,à verifier et si c'est le cas le routeur passe en 2.4 c'est presque sur et la solution sera simple du moins je l'espère.
Pour le vieux routeur j'ai seulement un linksys wrt54g mais il n'emet plus de signal mais il s'allume lorsqu'on le branche,je ne sais pas si on peut le flasher ou le remettre en service,si quelqu'un peut m'aider là-dessus .
J'ai parlé à un des deux hier et il va essayer de recuperer le routeur pour que l'on regarde de plus près tout ça donc je reviendrais là-dessus dans les semaines à venir.
En ce qui concerne les obstacles ça n'est pas un souçis mais il faudra quand meme verifier sur place,le coin n'est pas très dense en bois et le terrain assez plat.
Le budget sera bien sur limité car ça n'est une priorité donc je dirais une centaine d'euros environ.
En tout cas merçi de cette réponse rapide .
Bonne journée
gogo2009

#4 19-04-2012 17:20:48

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

smile

j'ai seulement un linksys wrt54g

C'est exactement le genre de routeur dont tu as besoin!
Un bon vieux Cisco parfaitement compatible avec des firmwares comme DD-WRT te permettant de configurer avec beaucoup de liberté ton routeur.
Tu as probablement réduit ton budget au six pack et au sauciflard nécessaire à tout bon montage fait entre potes.
Attendons les news sur le routeur source avant de chanter victoire.
En connectant lon WRT54G par câble ethernet au routeur source Wimax, on devrait palier à un éventuel problème de compatibilité de bande. wink

Pour le vieux routeur j'ai seulement un linksys wrt54g mais il n'emet plus de signal mais il s'allume lorsqu'on le branche,je ne sais pas si on peut le flasher ou le remettre en service,si quelqu'un peut m'aider là-dessus .

Tu as parfaitement anticipé la suite de l'histoire.
Nous avions parlé il y a peu de faire un "repeater bridge" avec DD - WRT et un  WRT54GL.
Cool j'ai flashé mon WRT54G, aidez-moi à me connecter please [pics]
Tu auras de meilleures performances et donc pas de problèmes de compatibilité en reliant les deux routeur par câble.
wiki dd-wrt, "Wireless Access Point"
Si Yasmine (ou quelqu'un d'autre) passe dans le coin, ils sauront quoi te conseiller wink

Annonce