Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-05-2012 08:09:50

licops
N00b

quel adaptateur choisir?

bonjour a tous
nouveau sur ce forum et novice dans ce nouveau domaine je souhaiterai quelques informations concernant l'achat d'un adaptateur wifi.
j'ai lu pendant des heures plusieurs sujets mais je reste encore dans le brouillard pour l'achat
que choisir :
- alfa AWUS036H
- alfa AWUS036NHA
- alfa AWUS360NHR
- zioncom WL 0162
j'ai bien compris que l'alfa AWUS036H était une valeur sûr mais ne faut il pas avoir la norme 802.11n pour partir sur un adaptateur le plus évolué possible.
Après je suis un peu perdu sur le chipset qui serai le plus adapté au crack-wifi
merci pour vos réponses:D

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-05-2012 10:51:10

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : quel adaptateur choisir?

Bonjour Nicops, bienvenue sur notre forum. smile

licops a écrit :

j'ai bien compris que l'alfa AWUS036H était une valeur sûr mais ne faut il pas avoir la norme 802.11n pour partir sur un adaptateur le plus évolué possible.

Pour sûr, mais à quoi te servent ces avancées techniques si ton point d'accès émet en G?

-Le chipset le plus affûté pour le hacking wireless, c'est encore - selon moi - le rtl8187l (Que tu retrouves donc dans l' alfa AWUS036H)
-La alfa AWUS036NHA possède le ar9271.
Bon chipset en mode managed. Malheureusement il manque de pêche, il n'est pas trop bon à l'heure de faire des attaques de dés-authentification et de récupérer le handshake, bref, pour le hacking ce n'est pas le mieux.
-alfa AWUS360NHR : non recommandable chipset rtl8187u
zioncom WL 0162 : inconnu au bataillon, mais de toute façon ce qui importe c'est de déterminer quel est le chipset.
Et faire attention à tout ce qui ressemble à une alfa et coûte la moitié du prix...
Il y a des fabricants sérieux qui fournissent des adaptateurs à petits prix (netgear, tp-link)  qui te donneront plus de satisfactions qu'une imitation made in china de l'alfa. wink

-Un chipset que tu ne sites pas et qui va très bien en N en mode monitor et mode managed c'est l'ar9170 (atheros).
Aujourd'hui rebaptisé "carl9170"

-Tu as aussi le rt3070 (Ralink N) qui a un peu déçu à son époque (il est arrivé juste après le rtl8187l et a réveillé beaucoup d'espérances en affichant le double de puissance et le mode N à 3000 mbps).
Une erreur classique c'est de penser qu'en ayant plus de puissance nous allons forcément avoir une meilleure sensibilité... Au passage, ça peut t'intéresser... http://www.crack-wifi.com/forum/topic-5 … wi-fi.html 
Pour en revenir au RT3070, je trouve qu'il ne va pas trop mal. Je ne me ruerais pas dessus non plus.

Voic l'opinion de M.X relative au sujet,
Blog aircrack-ng : Best card (or best laptop/netbook) for Aircrack-ng

PS: Nous avons une section pour nous présenter histoire de se connaître un peu : Présentation des membres

Annonce