Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-06-2012 05:01:02

Cubytus
N00b

Utiliser wpscrack sur Mac OS X? Erreur à l'exécution

Bonsoir à tous,

je cherche à faire fonctionner wpscrack sur Mac OS X 10.6.8. Après avoir installé les dépendances avec MacPorts comme décrit dans le fichier "README", j'ai exécuté la commande, et obtenu le résultat:

./wpscrack.py 
Traceback (most recent call last):
  File "./wpscrack.py", line 10, in <module>
    from Crypto.Cipher import AES
ImportError: No module named Crypto.Cipher

Qu'est-ce que ça veut dire?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-06-2012 13:32:36

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Utiliser wpscrack sur Mac OS X? Erreur à l'exécution

Qu'il te manque crypto.cipher
Pour pouvoir t'en dire plus il faudrait que tu nous mettes le doc sur lequel tu te bases pour procéder et que tu nous détailles avec des copiés/collés ce qui se passe en console pendant le processus.
Peu de membres de notre communauté utilisent mac.
Et wpsreaver est plus aboutit que WPS crack
Il me semble que tu devrais plutôt opter pour un dual boot où du live avec changements permanents et  utiliser linux et WPSreaver.

#3 05-06-2012 16:20:23

Cubytus
N00b

Donc le document est le fichier README même:

Extrait:

DEPENDENCIES:
PyCrypto
Scapy (2.2.0) (does not come with Backtrack)

USAGE:
iwconfig mon0 channel X
./wpscrack.py --iface mon0 --client 94:0c:6d:88:00:00 --bssid f4:ec:38:cf:00:00 --ssid testap -v

further usage:
./wpscrack.py --help

Installé, comme décrit, PyCrypto:

$ sudo port install py-crypto
Password:
--->  Computing dependencies for py-crypto
--->  Fetching archive for py-crypto
--->  Attempting to fetch py-crypto-2.6_0.darwin_10.noarch.tbz2 from http://packages.macports.org/py-crypto
--->  Attempting to fetch py-crypto-2.6_0.darwin_10.noarch.tbz2.rmd160 from http://packages.macports.org/py-crypto
--->  Installing py-crypto @2.6_0
--->  Activating py-crypto @2.6_0
--->  Cleaning py-crypto
--->  Updating database of binaries: 100.0%
--->  Scanning binaries for linking errors: 100.0%
--->  No broken files found.

Et Scapy:

$ sudo port install scapy
--->  Computing dependencies for scapy
--->  Cleaning scapy

Et il n'y a aucun port appelé crypto.cipher, et si je comprends bien il devrait être dans pycrypto.

Le but n'est pas de faire un dual boot, car le MacBook Pro est ma machine de travail, pas de bidouillage, donc exclut le dual-boot. Je voulais simplement utiliser, ponctuellement, sa puissance pour venir à bout de la clé WPA, de manière plus efficace qu'une machine virtuelle le ferait.

L'attaque à base d'essais de PIN WPS ne fonctionne pas: reaver rapporte que le point d'accès ne répond pas aux demandes. D'après ce que j'ai lu ici, possible que ce soit un mécanisme de défense de la box, mais rien de certain, d'où l'essai de wpscrack.

#4 05-06-2012 18:02:34

spawn
Modérateur

Il faut que tu modifie les imports du script.
La, il va les chercher dans le répertoire de scapy dans BT.
Or, tu es sous mac.
A toi de jouer pour mettre ce qu'il faut où il faut.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#5 06-06-2012 01:44:39

Cubytus
N00b

Avec mes notions plutôt élémentaires de programmation, en lisant le code, je ne comprends pas à quel endroit exactement il va chercher l'environnement python (je suppose que c'est là qu'il veut trouver ses modules. Le début du programme est:

#!/usr/bin/env python
'''
This software was written by Stefan Viehboeck <[email protected]>
based on the Windows Connect Now - NET spec and code in wpa_supplicant.
Consider this beerware. Prost!
'''

import time, threading, hmac, hashlib, sys, optparse, random
from struct import pack, unpack
from Crypto.Cipher import AES

La première ligne est un commentaire, et ce qu'il y a sur la ligne 8, logiquement, devrait inclure l'importation de la variable d'environnement Python, avant de continuer.

Après avoir mis ça

#!/usr/bin/env python
import sys
print sys.prefix

import os
print os.environ['HOME']

dans un tout petit script, j'ai eu:

$ ./ss.py
/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.6
/Users/usager

Je ne comprends pas exactement où je suis censé trouver le module Crypto.cipher.

J'ai tenté de réinstaller manuellement PyCrypto selon les instructions de cette page, cependant, le chemin Macintosh HD/Library/Frameworks/Python.framework/Version/2.6/lib/python2.6/site-packages  n'existe pas. Le dernier répertoire est bien présent, mais dans /System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.6/Extras/lib/python2.6/site-packages
, et du reste, ne contient pas de dossier "Crypto", comme montré sur la page. D'ailleurs, ce dossier ne semble exister nulle part.

En effet, lorsque je fais la compilation comme montré avec la commande, j'obtiens

$ python setup.py build
running build
running build_py
running build_ext
running build_configure
warning: GMP or MPIR library not found; Not building Crypto.PublicKey._fastmath.

À ce que j'ai lu en cherchant dans mon moteur favori, ce serait un problème de GCC... Mais qui est pourtant installé, puisque MacPorts en a besoin, et qu'il fonctionne parfaitement.

Et la commande d'installation donne le même warning:

$ python setup.py install
running install
running build
running build_py
running build_ext
running build_configure
warning: GMP or MPIR library not found; Not building Crypto.PublicKey._fastmath.
running install_lib
running install_egg_info
Removing /Library/Python/2.6/site-packages/pycrypto-2.6-py2.6.egg-info
Writing /Library/Python/2.6/site-packages/pycrypto-2.6-py2.6.egg-info

En suivant les instructions de ce topic, j'ajoute le port gmp, et relance l'installation de py-crypto, en espérant qu'il prenne en compte le nouveau port.

Apparemment, ça a l'air de fonctionner, car de relancer wpscrack.py donne une erreur, mais à la ligne 11 cette fois:

ImportError: No module named scapy.all

Et là je sèche, parce que tous les modules nommés "scapy" ont été installés. Une recherche sur l'erreur retournée n'indique rien de plus.

Que faire?

#6 06-06-2012 03:15:23

kcdtv
Membre d'honneur

En voilà des détails! smile

cubytus a écrit :

Je voulais simplement utiliser, ponctuellement, sa puissance pour venir à bout de la clé WPA, de manière plus efficace qu'une machine virtuelle le ferait.

Pour ce qui est de la puissance nécessaire à une attaque WPS ce n'est pas un facteur important. Un SO type Xiaopan tourne sur un pentium 3 sans problème, j'ai pas de pentium2 pour essayer.
Tu ne noterais aucune différence en faisant l'attaque directement sous mac OS; mais, ceci dit c'est plus intéressant de le faire fonctionner sous mac.

Je pense qu'il te manque libpcap (il y a beaucoup d'entrées si tu mets dans duckduckgo ou google "libpcap for mac")
Si j'en crois cette page un petit

sudo port install libcap

serait suffisant...
Libcap est faite par le team de tcpdump regarde sur leur page s'il n'y a pas quelque chose sur l'installation avec mac OS.
Je suis à peu près sûr qu'il te manqueras aussi libcap 0.8 dev.
En regardant un peu je suis tombé sur cette page qui est pas mal intéressante: Scapy portability page . Mac OS X 10.4 (Tiger) installation guide
j'essaierais à ta place d'installer libpcap + libpacap 0.8 dev et de revoir l'installation de scapy (gcc ça à l'air d'être good)

#7 06-06-2012 06:49:41

spawn
Modérateur

Il faut que tu mette les librairies qui te manquent (Crypto en l'occurence) dans ton répertoire d'installation de python.
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#8 07-06-2012 19:35:20

Cubytus
N00b

kcdtv a écrit :

Pour ce qui est de la puissance nécessaire à une attaque WPS ce n'est pas un facteur important. Un SO type Xiaopan tourne sur un pentium 3 sans problème, j'ai pas de pentium2 pour essayer.
Tu ne noterais aucune différence en faisant l'attaque directement sous mac OS; mais, ceci dit c'est plus intéressant de le faire fonctionner sous mac.

Bon à savoir. Cependant, la version installée dans Backtrack 5R2 ne semble pas fonctionner correctement, et pour le coup, il est impossible de la mettre à jour, puisque cet ordinateur doit rester hors ligne pour mener l'attaque.

Je pense qu'il te manque libpcap (il y a beaucoup d'entrées si tu mets dans duckduckgo ou google "libpcap for mac")
Si j'en crois cette page un petit

sudo port install libcap

serait suffisant...
Libcap est faite par le team de tcpdump regarde sur leur page s'il n'y a pas quelque chose sur l'installation avec mac OS.
Je suis à peu près sûr qu'il te manqueras aussi libcap 0.8 dev.
En regardant un peu je suis tombé sur cette page qui est pas mal intéressante: Scapy portability page . Mac OS X 10.4 (Tiger) installation guide
j'essaierais à ta place d'installer libpcap + libpacap 0.8 dev et de revoir l'installation de scapy (gcc ça à l'air d'être good)

Alors à la chaîne, ça donne:

$ sudo port install py-pylibpcap
--->  Computing dependencies for py-pylibpcap
--->  Dependencies to be installed: py24-pylibpcap
--->  Fetching archive for py24-pylibpcap
--->  Attempting to fetch py24-pylibpcap-0.6.4_0.darwin_10.x86_64.tbz2 from http://packages.macports.org/py24-pylibpcap
--->  Attempting to fetch py24-pylibpcap-0.6.4_0.darwin_10.x86_64.tbz2.rmd160 from http://packages.macports.org/py24-pylibpcap
--->  Installing py24-pylibpcap @0.6.4_0
--->  Activating py24-pylibpcap @0.6.4_0
--->  Cleaning py24-pylibpcap
--->  Fetching archive for py-pylibpcap
--->  Attempting to fetch py-pylibpcap-0.6.4_0.darwin_10.noarch.tbz2 from http://packages.macports.org/py-pylibpcap
--->  Attempting to fetch py-pylibpcap-0.6.4_0.darwin_10.noarch.tbz2.rmd160 from http://packages.macports.org/py-pylibpcap
--->  Installing py-pylibpcap @0.6.4_0
--->  Activating py-pylibpcap @0.6.4_0
--->  Cleaning py-pylibpcap
--->  Updating database of binaries: 100.0%
sf-10-55-158-200:wpscrack cubytus$ sudo port install libpcap
Password:
--->  Cleaning libpcap
sf-10-55-158-200:wpscrack cubytus$ sudo port install swig
--->  Computing dependencies for swig
--->  Cleaning swig
sf-10-55-158-200:wpscrack cubytus$ sudo port install scapy
Password:
--->  Computing dependencies for scapy
--->  Cleaning scapy

Et pourtant, ça ne marche toujours pas:

$ python ./wpscrack.py build
Traceback (most recent call last):
  File "./wpscrack.py", line 11, in <module>
    from scapy.all import *
ImportError: No module named scapy.all

Quoi d'autre?

#9 07-06-2012 21:03:51

kcdtv
Membre d'honneur

Peut être alors avec Pcapy
J'avais essayé d'installer WPScrack et je me rappelle que c'était un peu coton au niveau des dépendances et comme wps reaver était beaucoup plus documenté et donnait de meilleur résultat j'ai zappé l'affaire...
J'ai l'impression aussi que tu lances mal le "build"
je crois que tu devrais lancer le build.py inclut dans ton fichier.
Pense aussi aux librairies de développement (libpcap-dev 0.8)
Et comme te dis Spawn vérifie bien que tout ce dont tu as besoin soit présent... au bon endroit

Annonce