Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-06-2012 18:51:27

angelique70
Nouveau membre

instaler tp link et freebox

voilà j'ai un pc au 2° étage de ma maison ou est connecté ma freebox en ethernet, j'ai acheté un tp link wa730re pour pouvoir me connecter en wifi dans ma cuisine avec mon téléphone portable et mon netbook car le signal est trop faible. mon problème c'est que je n'arrive pas a iinstaller le tp link avec le bouton extender car la freebox a une clé wep, et je ne peux pas l'installer depuis mon netbook car je n'ai pas de lecteur cd, et je ne peux pas installer depuis mon pc car le port ethernet est déja utiliser par ma freebox, svp aidé moi j'ai l'impression d'avoir acheté ça pour rien !!! merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-06-2012 01:07:41

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : instaler tp link et freebox

Bonne nuit et bienvenue sur notre forum smile
J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus appropriée wink

angelique70 a écrit :

car la freebox a une clé wep

Si tu passes par notre section crack de clefs WEP tu te rendras compte de que la "protection" WEP est complètement dépassée,
Une questions de minutes dans le cas oú il y a un client connecté au routeur générant du traffic.
Passe au plus vite au WPA2 sur la freebox et tu pourras ainsi utiliser la fonction extender (que je ne connais pas et si elle ne fonctionne pas il doit y avoir une autre solution wink )

j'ai l'impression d'avoir acheté ça pour rien !!!

Que nenni: Tp-link est peut être plutôt d'entrée de gamme mais ce n'est pas pour autant qu'ils font du mauvais matos.
Ils sont même plutôt en pointe niveau innovation, vraiment pas à la traine tout du moins.

#3 20-06-2012 08:07:44

angelique70
Nouveau membre

je vais essayer ce soir d'installer depuis mon pc, mais quand on arrive a l'étape scan ce n'est pas genant que la freebox ne soit plus connecté au pc ? car j'ai bien essayer de configurer avec mon netbook mais il ne trouve rien quand je fait un scan, j'ai bien mis ma freebox en mode routeur, est ce que j'aurais oublié quelque chose ?
pour la clé wep c'est pas grave j'ai pas de voisins lol

#4 20-06-2012 14:53:48

kcdtv
Membre d'honneur

je vais essayer ce soir d'installer depuis mon pc, mais quand on arrive a l'étape scan ce n'est pas genant que la freebox ne soit plus connecté au pc ?

C'est plutôt le PC qui est connecté à la freebox tongue
Non, ça ne pose aucun problème. wink

pour la clé wep c'est pas grave j'ai pas de voisins lol

Si tu habites dans un coin un peu paumé dans la nature et que tu penses que c'est tranquille, je te dirais presque de passer en open (meilleur rendement et tu actives la fonction "répétiteur universel", tu n'as rien à configurer sur le TP-Link)
Je pense que le bouton "extender" dont tu parles c'est le nom que TP-Link a donné a cette fonction de "répétiteur universel" activable en pressant ce bouton.
Le principe du répétiteur universel c'est de reproduire le signal open le plus intensément capté.
En restant en open ça veut dire que n'importe qui  qui passe près de chez toi pourrais analyser tout ce qui se passe sur ta ligne sans aucunes difficultés et te faire des misères.
Ceci dit une protection WEP c'est presque un oxymore, je veux dire par là que rester en WEP ou être en open c'est kif-kif bourricot.

Je viens de jeter un coup d'oeil à la page de TP-Link, le bouton sert bien à activer la fonction de répétiteur universel:

http://www.tp-link.com/en/products/details/?model=TL-WA730RE a écrit :

It also features its auto-repeater function, connecting the unsecured network instantly at a push of Range Extender Button on the exterior.

One Button for Connection
TL-WA730RE features Range Extender Button that allows users to setup the wireless connection with the unsecured network simply by pressing the "Range Extender" button for about 5 seconds. After it is auto-configured successfully, the whole connection seems to be a snap for any users in that you don’t have to configure anything in any web page!

Page téléchargement TP-Link  pour le TL-WA730RE
Sur cette page tu peux télécharger le contenu du CD d'installation et obtenir le cas échéant les nouvelles versions de software + firmware pour ton matériel ou récupérer le manuel d'utilisation.

#5 20-06-2012 15:05:59

angelique70
Nouveau membre

merci beaucoup pour le lien. pour ce qui est de passer en open ce n'est pas possible sur le freebox, c'est soit wep soit wpa.
je me mettrai en wpa, je vais suivre vos conseils !! ce soir je retente l'installation !! encore merci

#6 20-06-2012 15:48:05

kcdtv
Membre d'honneur

Ce n'est pas si "free" que ça une free box tongue
Est-ce qu'elle intègre le WDS?
Sinon il me semble que le pont entre la box et le répétiteur doit se faire par câble ethernet (RJ45) avec le firmware d'origine.
C'est relativement bon marché et  tu peux en mètres des dizaines et des dizaines de mètres et tu ne noteras aucune différence dans la qualité de la connexion.
Si tu ne veux pas utiliser de câble, il faudra je crains installer un firmware différent type DD-WRT.

#7 20-06-2012 16:06:02

angelique70
Nouveau membre

alors là tu me parles chinois big_smile je ne sais meme pas ce que c'est le WDS et où je peut vérifier ?
je ne souhaite pas mettre de cable car la cuisine est au rez de chaussée et la box au 2° étage lol

#8 20-06-2012 19:08:26

kcdtv
Membre d'honneur

Balade toi dans la page de configuration de ta free box ou regarde sur l'étiquette de ta box de quel modèle il s'agit et en mettant dans google le modèle + WDS tu devrais être fixée.

angelique70 a écrit :

je ne souhaite pas mettre de câble car la cuisine est au rez de chaussée et la box au 2° étage

Je m'en doute. Hélas en regardant le manuel je vois deux façons de ne pas utiliser un câble entre ta freebox:
1 - utiliser le bouton mais ça ne marche que pour répéter un signal ouvert. Ta source est hélas en WEP et tu dis qu'elle ne peut pas être configurée en open... C'est bizarre, ça serait pas mal que tu nous donnes plus de renseignements sur la box (fabricant, modèle exact, version du firmware)
Tu devrais trouver tout ça dans la première page du menu configuration de la box ou sur l'étiquette
2 - le WDS mais il faut que les deux routeurs soient compatibles avec cette fonction. Comme tu peux voir sur l'article de la wiki, l'idée est la même qu'avec expend mais elle a l'avantage de pouvoir se faire avec WPA dans tous les segments du réseau.

Ce sont des mûrs épais chez toi? Sans descendre les deux étages, est il possible/pas trop génant de le mettre un étage en dessous, dans l'entrée, dans la cage d'escalier?

Annonce