Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-07-2012 20:47:12

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Helo

Bonjour tout le monde,

Petite présentation rapide :
* Né en 80, un Apple II+ était à la maison avant moi ;-) , et mon père passait ses nuits en asm.

* Vers 85, alors que je faisais des lignes de "s" péniblement à la mano, mon père me fait découvrir la touche [ s ] (imaginez mes yeux de ce instant magique ;-) ).

* Alors qu'un brillant avenir se dessinait devant moi, mon paternel me dissuade de ce domaine car "ça évolue trop vite"

* Du coup mes passions sont autres, et mes études également.

* Parallèlement, Atari 520STE, découverte d'internet chez un pote en 93, toute la série des PC à partir du 386SX25 jusqu'à ..... (aucune idée), et internet qui arrive à la maison vers 96.

* J'ai beau suivre les instructions de m'intéresser à autre chose, mais l'intrigue est là ...

* Recup de matériels, montage-demontage yeux bandés, et les réseaux m'intriguent...

* Forcément, un week end de 1996-97, mes parents s'absentent, et lorsqu'ils rentrent, les 3 PCs de la maisons sont magiquement tous reliés au net, un hub est apparu, un serveur aussi, ainsi que 27m de cables soigneusement collés dans les encadrements de portes et murs troués pour l'occasion. roll

* Là, forcément, le mot "Linux" étant arrivé à mes oreilles je m'y penche. Mais pas longtemps : *BSD m'attire d'avantage.
(Open particulièrement, Free en second)

* "Les réseaux" m'obsèdent, et forcément leur "(in)sécurité" me titille ...
(j'ai tout une grande collection d'e-zine de milieu et fin des années 90 si ça intéresse quelqu'un..)

* Mes études scolaires se poursuivent toujours dans "un autre" domaine .... et c'est finalement une chance. En effet, cette université ayant une bonne ligne de connexion et quelques dizaines de PC, le terrain de jeu "local" est sympa, et il me "faut" roll m'exercer vers l'extérieur . Ce qui m'attirera les grosses foudre de Wanadoo à l'époque (1999-2000) ... gloups ... heureusement sans conséquence (grâce à du culot, comme d'hab).

* Cette expérience me boost, et j'ai l'occasion de récupérer une dizaine d'unité centrale desktop à base de petits pentium : l'appartement parental est devenu gros consommateur d'EDF wink avec ses 3 users, 1 serveur fonctionnel, 1 firewall à 4 pattes, 10 machines (serveurs-firewall-proxy) de tests.
Et je décide enfin de ré-orienter mes études universitaires dans le domaine des réseaux et télécoms.

* Fin d'études vers 2001. Mes premieres années professionnelles sont dans le domaine des réseaux informatique, dont pour une grosse société connue dans le domaine de l'aérien dont on taira le nom (mais chacun aura compris wink )

* Cette "passion" (parce que lorsque ça prend cette ampleur là + de très nombreux levés de soleil, on peut parler de "passion") dure jusqu'en 2004.... sans pour autant être un "bon" dans le domaine. Cela m'aura surtout appris à façonner un caractère, un état d'esprit, une mentalité, une façon d'aborder les réflexions (ça ça ne se démode pas), plutôt que l'aspect purement "technique".
D'ailleurs aujourd'hui, non sans honte, j'avoue volontier que sur l'aspect "technique" je suis largué !  (et mes études en télécoms, antenne, signal, guide d'onde : plouf disparu de ma mémoire).
Si certains d'entre vous se posent la question : OUI je suis redevenu presque un newbie (quel dommage, n'est-ce pas?...). Mine de rien mon père avait raison : "Ca évolue trop vite. Si t'es pas en permanence à courir avec le train, tu es rapidement largué"

=> Il m'aura fallu du temps pour comprendre que l'informatique, sur le principe c'est comme les maths : on peut faire des maths pour des maths, on peut faire des défis informatique pour des défis informatique, mais si on veut que ça serve, il faut une application, une utilité, une finalité.
Et nous sommes dans une société où, le défi pour le défi ne nourrit pas son homme.

* Je suis redevenu Apple-user depuis 2010 avec un MacBook blanc (que je vends d'ailleurs), puis un MacBook Pro 15" sept 2011 (que je vais vendre aussi tout prochainement). Aujourd'hui je suis dans un tout autre domaine professionnel.
Je suis très souvent "mobile" et j'ai parfois urgentissimement besoin d'une connexion internet.

Les clef 3G sont coûteuses et surtout limitées en nombre de Go / mois (4.3Go consommés les 15 derniers jours).
Note : je ne suis pas du tout adepte des téléchargement de divx ou mp3.
Je commence à sérieusement chercher des réseaux WiFi ouverts (voire éventuellement des réseaux wifi fermés d'amis qui ne savent pas encore qu'ils le sont et qui auraient égaré leur clef et à qui je pourrais rendre ce service au cas où ils me demanderaient roll:rolleyes::rolleyes: )

Bref, je suis donc en quête de :
- acheter un module WiFi USB puissant, stable, très fonctionnel, compatible, etc (si quelqu'un à UN modèle à m'indiquer je suis preneur)
- avoir une antenne WiFi omni (une 10 dBi me parait pas mal)
- utiliser backtrack + parallels
- trouver un GPS (bluetooth ou USB) pour relier à mon MacBook Pro : ceci me permettra de visualiser sur une carte les hotspots WiFi  (quel logiciel fait ça ??)
- utiliser le tout aussi bien sur le toit de ma voiture en déplacement, aussi bien aux divers endroits où je me retrouve (terrasse de café, resto, etc) et où j'ai urgemment besoin d'une connexion internet pour mon boulot.

Voilà. La présentation était longue (sorry), mais je me suis laissé emporter par ma nostalgie :-)

Stéphane

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-07-2012 21:46:29

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Helo

C'est un vrai plaisir de lire ta présentation, on sent la passion qui coule dans tes veines, bienvenue chez nous Steph smile

#3 07-07-2012 22:28:34

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : Helo

Idem, c'est un vrai plaisir. Bienvenue Stéphane wink

ceci me permettra de visualiser sur une carte les hotspots WiFi  (quel logiciel fait ça ??)

--> inSSiDer

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.018 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]