Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-05-2009 22:07:36

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Update des règles du forum

Le règlement du forum a évolué, 3 nouvelles sections ont été ajoutées:

-5/ Ceux qui copient et collent leurs posts depuis d'autres forums
-6/ Un problème => Un topic
-7/ Le web et les règles de savoir vivre

La section 5 concerne ceux qui jugent malin de poster des topics strictement identiques sur plusieurs forums. Ca s'appelle du spam, et c'est très mal vu. En plus, pour etre franc, c'est le genre de truc qui me gonfle vraiment pam

La section 6 est là pour que notre forum reste bien clair et lisible En gros, le but c'est de ne pas avoir des topics à rallonge qui partent dans tous les sens mais des topics bien clairs traitant chacun d'un sujet différent.

La section 7, c'est juste un petit rappel à l'ordre anti grosse tete, et aussi quelques petites règles toutes simples de savoir vivre.

Le but de ces nouvelles règles est que notre espace de discussion reste ce qu'il est: un endroit tranquille sur le web ou nous pouvons échanger nos idées et nos connaissances dans la meilleure ambiance possible.

Vous pouvez lire les règles du forum ici: règlement du forum crack-wifi.com.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-06-2009 10:33:42

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Update des règles du forum

M1ck3y tu devrais indéquer en claire et fixé sur la page d'acceuil du forum qu'il faut faire des recherches sur le meoteur interne avant de posté,afin d'évité les doublons et de polué le forum.
En faisant des recherche on apprend beaucoup plus.C'est un avis sans plus.

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#3 08-06-2009 11:43:09

M1ck3y
Administrateur

Tu as parfaitement raison, avant de poster quoi que ce soit il faut toujours faire des recherches. C'est clairement indiqué dans le règlement du forum, section 2: " Les sujets déja traités et ceux qui ne veulent/savent pas chercher". On ne va pas non plus dénaturer l'index du forum en y affichant un gros "Faites une recherche avant de poster" en plein milieu, je ne veux pas pénaliser tout le monde pour une minorité de membres qui ne se donnent pas la peine de chercher. Lorsqu'une question est posée sur un sujet qui a déja été traité, en général on est cool et on aide le membre en le mettant sur la voie et en lui expliquant qu'une simple recherche de quelques minutes apportera la réponse à sa question.

#4 05-04-2010 20:51:02

M1ck3y
Administrateur

Une nouvelle update concernant le règlement du forum:

-La section 3 a été étoffée afin d'etre plus claire: notre forum est un espace de discussion destiné aux passionnés de sécurité informatique et de réseaux ce n'est pas un repaire de hackers lamerz script kiddies qui veulent pirater le monde entier, et 5 nouvelles sections ont vu le jour. Voici le détail de ces nouvelles sections:

-8/ Le choix judicieux d'un titre pour votre topic
-9/ L'art et la manière d'utiliser les citations
-10/ Les double posts, la pollution de topic et le spam
-11/ L'utilisation judicieuse des balises bbcode
-12/ Le non respect du règlement et le ban

La section 8 est destinée à éviter les topics intitulés "Help", "A l'aide" ou encore "J'ai un problème". Ce genre de titre vague est néfaste pour notre forum donc nous demandons aux membres de faire un effort tout particulier afin de choisir intelligemment le titre de leur sujet.

La section 9 est destinée à sanctionner ceux qui croient bon d'utiliser systématiquement les citations. C'est désagréable à lire et cela crée du contenu dupliqué, chose que nous tenons tout particulièrement à éviter sur notre forum.

La section 10 est un avertissement destiné aux spammers et à ceux qui font du double post ou de la pollution de topic. Ce genre de comportement peut entrainer un ban, dorénavant c'est précisé bien clairement.

La section 11 est destinée à éviter que des membres postent des liens n'importe comment, sans faire l'effort de rédiger leur messages comme il faut. Des balises sont à votre dispositions pour poster des images, des liens, des vidéos... Il faut les utiliser!

La section 12 est là pour prévenir ceux qui sont allé trop loin et qui ont été bannis: il n'y a pas de retour en arrière possible, les bannissements sont définitifs et aucune exception ne sera faite. Nous sommes tolérants et ouverts d'esprit, si quelqu'un est banni c'est qu'il y a un excellent motif pour cela et nous ne changerons pas d'avis. Il est inutile de contester par quelque moyen que ce soit, en essayant de se réinscrire ou en envoyant des mails.

Vous allez me dire que le règlement se durcit, mais en réalité il n'en est rien. Toutes les règles qui ont été ajoutées étaient déja plus ou moins appliquées de manière implicite, mais maintenant elles sont rédigées bien clairement afin que tout le monde puisse en prendre connaissance. Avec ces 12 sections, je pense que notre équipe peut renvoyer un membre vers un point particulier du règlement lorsque c'est nécessaire, et que les choses sont bien carrées. Etant donné que notre communauté s'étoffe de jour en jour et que nous sommes parfois amenés à recevoir un public ayant un état d'esprit qui ne correspond pas forcément avec notre volonté de partage, de clarté, de bonne humeur et de convivialité, une mise à jour du règlement était devenue nécessaire. Si vous avez besoin de précisions sur les règles du forum n'hésitez pas à en discuter dans ce topic.

#5 05-04-2010 20:54:43

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

bon je la signe!

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 05-04-2010 21:08:14

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

c'est relu !

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 05-04-2010 21:10:45

algerino
Membre d'Or

accepté Mickey wink

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#8 09-09-2010 23:25:47

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Je viens de relire les Règles (ça fait pas de mal de temps en temps). C'est dur d'être irréprochable sur tout les points en permanence (zut il y a 30min j'ai fait un lien que j'ai appelé "ici" hmm), heureusement qu'il s'agit plus d'avoir un bon état d'esprit qu'autre chose. Il y a la modération pour faire des "rappels" et des Règles pour pas que l'on puisse dire "on ne m'a pas prévenu...".

Si je poste c'est parce que je ne comprend pas ce veut dire la TODOList :

Todo:

-section sur les hotlinks depuis d'autres sites et le hotlinkage de nos images (avec les risques que cela comporte... punition... lol )

Il s'agit des images que l'on rajoute dans nos posts c'est ça? Si tel est le cas moi je serai partisan d'avoir une possibilité d'héberger directement sur le forum nos images associé aux posts, parce qu'en laissant le choix aux membres d'héberger leurs images où ils veulent, on prends le risque qu'elle soient effacées sur le long terme, ce qui engendre au final une perte de contenu dommageable pour le lecteur tardif (véridique, j'ai trouvé un post où les images ne s'affiche plus tout à l'heure). Cela prend plus de place de du texte certes mais je ne pense pas que ça fera exploser la taille du forum sur le serveur...
Qu'en pensez-vous?

#9 11-09-2010 19:42:52

M1ck3y
Administrateur

Alors en ce qui concerne cette section des règles qui reste à rédiger (puisqu'elle est toujours dans la todolist), elle vise essentiellement à sensibiliser nos membres et visiteurs sur la consommation de bande passante engendrée par le hotlinkage. Si un membre affiche sur le forum une image linkée depuis un autre site, la bande passante du site en question sera pompée sans que quiconque ne se rende sur ce site. C'est pareil pour nos images, si des bloggers ou webmasters les linkent directement depuis chez nous pour les afficher sur leurs sites (à plus forte raison en repompant notre contenu sans citer la source) c'est assez mal vu, surtout que si je considère qu'ils nous pompent trop de bande passante ils peuvent voir les images en question remplacées par des images de "remplacement" sans prévenir, c'est ça le double tranchant du hotlinkage.

Ton idée de donner la possibilité aux membres d'uploader leurs images directement sur le serveur est très bonne en effet, c'est vrai que certains sites d'hébergement d'images ne stockent plus après un certain temps, ce qui est franchement dommage. Malheureusement c'est le genre de fonction qui demande un travail de codage très rigoureux, inutile de préciser que le fait de donner la possibilité d'uploader du contenu sur le serveur va donner envie à tout un tas de personnes plus ou moins bien intentionnées d'aller uploader autre chose que des images pour hacker le site... C'est donc à étudier, l'idée est très bonne mais ça nécessite pas mal de boulot à mettre en place.

Annonce