Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-07-2012 18:24:37

steph06
Membre Indétronable
Site Web

PIRE et zone maritime

Bonjour,

Petite question juridique :
En France, l'ACERP limite à 100mW.
A ma connaissance, il y a juste une distinction entre le domaine privé et le domaine public.

La limite de 100mW peut se comprendre pour des raisons d'exposition de rayonnement (de santé donc).

Mais si je prends le cas d'un voilier qui souhaite être connecté avec sa capitainerie...
Dans un rayon de 50, 100, 200m, et même parfois +, il n'y aura personne.
Les hautes fréquences ne pénètrent pas l'eau. Et le capitaine du voilier ne sera pas inquiété du rayonnement parce qu'il sera situé juste en dessous son antenne omni tout en haut du mât.

Question (sérieuse) :
Y a t il une législation différente pour les ondes WiFi en zones maritimes ?

(avec un peu de dérision : en haut du mât, une antenne omni de 22dbi + un ampli 3W + une carte 3W ... ça ne pourrait même pas griller les moustiques puisqu'il n'y en a pas au large ;-) .... et il suffirait qu'il y ait une installation sectorielle de même puissance aux capitaineries pour pouvoir naviguer au large tout en restant connecté au net depuis ... "très loin")

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-07-2012 20:25:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : PIRE et zone maritime

Il n'existe à ma connaissance aucune distinction de ce type, tout comme il n'existe quasiment aucun controle concernant les puissances d'émission des usagers...

#3 10-07-2012 20:38:34

steph06
Membre Indétronable
Site Web

M1ck3y a écrit :

Il n'existe à ma connaissance aucune distinction de ce type, tout comme il n'existe quasiment aucun controle concernant les puissances d'émission des usagers...

Merci pour la réponse.

Autant je peux imaginer que le particulier va mettre le "grille-moustique" qu'il veut en haut de son mât ....
.... autant j'imagine mal la capitainerie accepter de mettre des puissance excessive par crainte de contrôle (inexistant, certes).

Désolé du "hors topic" mais est-ce bien certain qu'il n'y ait pas de petite émission verticale résiduelle sur une omni ?
Car avec une puissante installation, ça serait bien dommage pour le capitaine ... :-/

L'idée de mettre une forte puissance omni en haut d'un mât n'est pas simple curiosité mais une étude réelle pour un ami.

L'étape suivante sera de savoir s'il existe un outil de calcul "théorique" de portée selon : puissance d'émission du module, sensibilité du modèle, puissance de l'ampli, pertes câble, gain antenne.

#4 10-07-2012 22:36:44

FishPanai
Membre

En gros ce que tu veux faire c'est capter du wifi très loin depuis le bâteau vers les côtes? o_O
Il ne suffit pas d'une antenne puissante sur le bâteau, mais aussi d'un éméteur puissant sur la terre ferme! Les paquets vont dans les deux sens. Du coup si tu veux capter, émmeteur puissant, terre ferme, législation.

Vaut mieux utiliser un système internet par satellite.

#5 10-07-2012 23:21:33

steph06
Membre Indétronable
Site Web

FishPanai a écrit :

En gros ce que tu veux faire c'est capter du wifi très loin depuis le bâteau vers les côtes? o_O
Il ne suffit pas d'une antenne puissante sur le bâteau, mais aussi d'un éméteur puissant sur la terre ferme! Les paquets vont dans les deux sens. Du coup si tu veux capter, émmeteur puissant, terre ferme, législation.

C'est presque ça ....
Justement je souhaite que l'émetteur de la Capitainerie soit :
* orienté uniquement vers la mer (1 ou 2 antennes sectorielles)
* puissant (pour porter loin)
* légal  (d'où ma question initiale par rapport à la zone maritime)

#6 10-07-2012 23:43:00

FishPanai
Membre

Je n'en sais rien dans ce cas. Mais même si c'est interdit de dépasser certaines puissances, c'est pas un policier qui va aller vérifier ça. Si les antennes sont directionnelles, je pense pas que ça pose un réel soucis. Après à la rigueur, c'est à la mairie si tu veux une dérogation écrite ou un truc du genre.

Annonce