Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-07-2012 11:22:30

steph06
Membre Indétronable
Site Web

LiveBox et adresses MAC autorisées

Bonjour,

A ma connaissance, par défaut, lorsqu'on souhaite se connecter en WiFi sur une LiveBox il faut :
- connaitre son SSId (évidemment)
- connaitre son mode de cryptage (là j'en vois une dans mes réseaux détectés : WPA-PSK + WPA2-PSK / TKIP-AES)
- connaitre la passphrase WPA2
.... mais même si on a tout ça, cela reste insuffisant ...

En effet il faut appuyer sur le bouton de la LiveBox, et on a alors quelques secondes pour s'authentifier dessus. A partir de là, notre adresse MAC sera enregistrée dans la LiveBox comme "autorisée".
(désolé je manque de vocabulaire, il y avait peut être des mots adéquats pour écrire la même chose en plus court)

Question de grand débutant :
=> Comment feriez vous pour connaitre l'adresse MAC d'un "client" autorisé ?

* Est-ce que le client à proximité de la LiveBox émet des paquet en clair ? (en ce cas une simple écoute de tout ce qui est émit suffirait à capter son adresse MAC)
* Ou est-ce qu'il faut obligatoirement faire un rogue AP pour que le client autorisé de la livebox m'envoie quelques paquets (et donc son adresse MAC) en clair ?
* Ou auriez-vous une autre méthode ?

Le but de ces questions est de connaitre les limites de cette sécurité physique (appuyer sur le bouton de la livebox).

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-07-2012 15:37:23

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : LiveBox et adresses MAC autorisées

steph06 a écrit :

Il te suffirais de spoofer un adresse mac autorisé, Pour savoir qu'elle adresse mac sont autorisé je te laisse réflechir du coté "d'airodump".

Je n'en dis pas plus car je trouve cela border-line ^^ (j'ai piquer l'expression d'un modo ><).

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 14-07-2012 16:47:03

steph06
Membre Indétronable
Site Web

goliate a écrit :
steph06 a écrit :

Il te suffirais de spoofer un adresse mac autorisé, Pour savoir qu'elle adresse mac sont autorisé je te laisse réflechir du coté "d'airodump".

Je n'en dis pas plus car je trouve cela border-line ^^ (j'ai piquer l'expression d'un modo ><).

Merci.
Tu as raison, n'en dit pas +. Même si mon intention n'est pas mauvaise.

J'insiste vraiment sur le fait que je souhaite savoir le niveau de fiabilité de ce bouton physique.

#4 15-07-2012 19:56:11

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Goliate a écrit :

lol

steph06 a écrit :

J'insiste vraiment sur le fait que je souhaite savoir le niveau de fiabilité de ce bouton physique.

Ce bouton est tout simplement un filtrage par adresse mac type "white list" (les adresses mac sur cette listes seront les seules autorisées)
Comme Goliate te l'as dit c'est une sécurité très faible et je ne fais que te répéter ce qu'il t'as déjà dit: 
Dès qu'un client légitime se connecte un éventuel attaquant récupère sans difficultés l'adresse mac en question avec un sniffeur type airodump-ng et peut l'utiliser pour se connecter (en utilisant par exemple mac changer).
Une simple boutade pour un intrus ayant des connaissances basiques en hacking.

Annonce