Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-07-2012 22:58:03

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Juridique : crack AP "OPEN"

Bonjour,

Je reconnais que le titre topic est vraiment pas top. Si quelqu'un en a un meilleur je suis preneur. :-)

Ma question est dans le domaine juridique.
Il y a certaines choses qui sont légales, et d'autres qui ne le sont pas. Ces dernières ne sont pas tolérées sur le forum (ce qui me convient totalement).
Mais voilà, les contours ne sont pas toujours très clair. Voici la situation :

Il y a un AP. Il est sciemment OPEN à tout le monde. Pas de mot de passe rien : ouvert à tout public.
N'importe qui se connecte dessus, ouvre une page internet et .... et accède une interface privée où il faut cliquer sur le bouton pour accepter les CGU (c'est un proxy-web donc). Une fois accepté, on peut librement aller sur les sites internet de son choix.

Voilà de nombreuses semaines que cet AP fonctionnait impec. Seulement il y a 1 semaine Orange a procédé à une grande maintenance sur le DSLAM. Il n'y a plus eu d'internet du tout pendant une demie-journée. Puis, au lendemain matin, c'était remis.

Toutes les personnes étant directement branchée sur un modem ADSL (livebox, il n'y a que ça ici) n'ont pas de souci.
Mais l'AP public en question semble bouder : on peut se connecter dessus (d'ailleurs on obtient une adresse IP privée etc), mais lorsqu'on demande une page web, on n'a plus la page où il faut accepter les CGU : ça tourne en rond puis RIEN, echec. Meme pas une erreur 404 ou 401 ou autre : rien.
Safari me dit que je ne suis pas connecté au net.

Concrètement on dirait que le routeur WiFi ne route plus vers le proxy (c'est balot hein?).

Là où c'est encore plus chiant, c'est qu'il ne fonctionne pas .......... 9 fois sur 10.
Pour parler vulgairement, je dirai qu' "il y a bien une couille dans le potage" ;-)

La solution la plus simple serait d'aller voir le proprio de cet AP et de lui dire "hey, pourriez jeter un oeil à votre AP et votre proxy ?" . Le hic c'est que les employés du resto (car il s'agit d'un resto) sont totalement ignare en informatique, et leur boss est en vacances.

Bon, fin du blabla. Venons-en à la question juridique :

Vu que l'AP est public normalement, vu que l'installation est faite pour fonctionner librement à tout public, est juridiquement mal vu de ... de demander sur ce forum de l'aide pour hacker cet AP (telnet, etc) afin de rétablir ce qu'il ne va pas ?
tongue

Mon souci c'est que c'est mon seul moyen d'être connecté au net à une vitesse acceptable (j'en suis à quasi 5Go utilisés sur ma connexion 3G et du coup Free l'a beaucoup bridé hmm )

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-07-2012 23:20:14

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Re : Juridique : crack AP "OPEN"

Bon, tant que j'y suis j'en dis + (et on verra bien si le sujet est déplacé dans une autre section adéquat), d'autant + que je poursuis mes petites découvertes et prémices de compréhension de la panne.

On nommera le resto "MIAM" par respect d'anonymat. Et on nommera le patron "CLAUDE" (idem).

Le resto a une Livebox Pro.
Il y a :
un SSID : Wifi-MIAM  ; 68:7F:74:xx:xx:xx ; open ; signal 90%
un SSID : Wifi-MIAM (eh oui, idem !!!) ; 00:0E:8E:xx:xx:xx ; open ; signal 23%
un SSID : Wifi-CLAUDE ; 5C:33:8E:xx:xx:xx ; WPA2-PSK + TKIP-AES ; signal 85%

Evidemment, je n'ai pas la passphrase de Wifi-Claude (et je m'en fout totalement).
Pas possible de se connecter au 00:0E:8E:xx:xx:xx car signal trop faible.
Et c'est le matériel de l'adresse MAX 68:7F:74:xx:xx:xx qui merdoie.

Constatation sur ces derniers petits jours :
1) Je me connecte et 68:7F:74:xx:xx:xx m'attribue l'IP 10.1.1.12 et m'informe que lui il est 10.1.1.1
Pas possible d'accéder au net, ni même au proxy-web comme avant.
Un coup d'NMAP m'informe, sans surprise, qu'il s'agit d'un routeur Linksys avec le firmware DD-WRT. 23, 53, et 80 sont ouverts (certes).

2) Quelques instant après, sans savoir pourquoi le WiFi me deconnecte. (??!)
Je me reconnecte bien à 68:7F:74:xx:xx:xx et voilà qu'il m'attribue l'IP 192.168.1.23 et m'informe que lui il est 192.168.1.1 ... ????!  (je confirme, c'est bien la même adresse MAC que précédemment)
Je tente d'acceder au net et.... aucun problème, j'y accède, sans même passer par le proxy comme il y a 1 semaine auparavant. ... ??!
Je tente alors un telnet sur 192.168.1.1 et ... et je constate un message de connexion sur une livebox ... ??!

Je lâche l'affaire, et je m'octroie quelques minutes de bons et agréables surfs sur le net puisque ça fonctionne. Mais rapidement l'AP me déconnecte. Grrr ...
A la reconnexion j'ai l'IP 10.1.1.x et je me retrouve dans le cas n°1 .

Rappel : impossible d'accéder physiquement aux matériels.

Toutes aides et suggestions sont bienvenus.

Dernière modification par steph06 (13-07-2012 23:22:53)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]