Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-07-2012 08:28:02

campingalfa
Nouveau membre

Alfa 500 et mini PC sous win 7

Bonjour à tous

Tout d'abord, pardonnez-moi, mais ce sujet doit déjà être traité, mais je ne retrouve pas une réponse precise dans toutes les pages que j'ai lu.

J'ai acheté en juillet 2008 un "Adaptateur à haut gain AWUS036H" avec son driver.
Ca fonctionné du premier coup sur un PC sous XP, avec un parfait rendement.

Je vien de le changer, pour prendre un Mini PC du type Asus 1225B-GRY076M 11 C60

Je voudrais bien sûr utiliser cette antenne, fort utile en CampingCar

D'où ma question.

Je ne pense pas qu'en rechargeant le Driver de 2008, ça fonctionne sous Win 7

J'ai cherché un peu partout (mais surement mal....) où trouver l'adresse pour telecharger le driver correspondant.

Je vous remercie de m'en donner l'adresse, et donnerai suite à cette installation, et des problémes (ou pas..) rencontrés.

@+

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-07-2012 19:15:00

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Alfa 500 et mini PC sous win 7

Bonjour et bienvenue à toi smile
En mettant "drivers alfa" dans notre moteur de recherche (en indiquant que la recherche s'effectue dans notre site) je tombe sur une foule de sujets.
Le premier topic est sur une collec de drivers pour la plupart des modèles USB d'alfa network
Collection drivers alfa network pour Windows par Ventolin/Papones
Ensuite vient un topic où on t'oriente vers un site entièrement dédié à ton adaptateur
drivers AWUS036H pour windows seven urgent please

#3 15-07-2012 19:39:27

campingalfa
Nouveau membre

Merci kcdtv

J'ai suivi les liens, et je vais telecharger RTL 8187 L, qui je pense correspond à mon alfa.
Par contre pour le second lien, je ne vois pas quoi en faire. Faut dire que pour moi, c'est un peu de l'abstrait.
Lors de ma premiére installation sous XP, ça a fonctionnè du premier coup, j'éspère qu'il en sera de même sous Win 7

#4 15-07-2012 20:24:34

kcdtv
Membre d'honneur

Regarde le dernier message du second lien et suis le lien que te mets happy dead. wink

campingalfa a écrit :

Lors de ma premiére installation sous XP, ça a fonctionnè du premier coup, j'éspère qu'il en sera de même sous Win 7

C'est quoi cet esprit défaitiste... Fais confiance à bilou et à ses fenêtres. Sinon tu peux faire confiance à Ventolin et papones (les drivers du premier lien) et aux fanatiques de Alfa-awus036h.com (le second lien)

#5 16-07-2012 14:43:20

campingalfa
Nouveau membre

C'est quoi cet esprit défaitiste...

Ben, c'est moi, et je sens que je vais "être lourd"
L'informatique, c'est pas fait pour un retraité comme moi, qui n'y comprend presque rien.
Y a t-il un didacticiel pas à pas pour cette installation, car j'ai bien téléchargé "RTL8187 L", mais je ne sais pas qoi en faire. yikes
C'était si simple avec l'autorun du CD sous XP

#6 16-07-2012 16:15:40

kcdtv
Membre d'honneur

Tu vas voir, c'est très facile.
Premièrement tu décomprime le fichier obtenu.
Si tu n'as pas de programme pour décomprimer tu as des utilités comme 7 Zip freeware.
Tu rentres dans le dossier décomprimé et tu devrais voir quelque chose comme setup.exe; install.exe.
Un "exécutable" (.exe)
Double click pour le lancer.
Bon, suivant, suivant, OK, Accepter, le classique pour installer sous windows (je ne crois pas qu'il te proposent d'installer au passage une barre de recherche ou un truc dans le style)
Si on te demande de brancher l'adaptateur pendant l'installation, tu le fais.
Si lorsque tu branches l'adaptateur tu vois apparaître l'assistant pour nouvel hardware de windows tu le fermes et continue avec linterface d'installation du paquet que tu as téléchargé.
Si tu as un problème, reviens par ici et détailles nous ce que tu as fait, les fichiers que tu as et nous trouverons une solution wink

#7 16-07-2012 18:30:12

campingalfa
Nouveau membre

Et ben, ça y est, ça marche:)

C'était assez long, j'ai abandonné, et c'est en redemarant le PC (rebooter, je crois que c'est ça que l'on dit....) et encore une longue mise à jour.....

Enfin, le principal est que ça marche, et bien mieux qu'avec mon ancien PC, depuis mon domicile, j'ai beaucoup plus de points WIFI.

Je pense qu'en Camping, ça sera super.

Juste une question, je vois que tu es de Barcelone, et je rentre d'Andalousie. Je m'étais inscrit sur Fonera, et je crois que l'origine est de chez toi, et bien je n'ai pas trouvé un seul point FON.

Et les points WIFI sont plus que rare, sauf une fois un hotel, et les campings en payant (mais c'est pas là le probléme)

Si tu peux me renseigner sur ce fait.

@+

#8 17-07-2012 02:10:18

kcdtv
Membre d'honneur

Le projet FON est un peu au point mort.
Celui qui se porte plutôt bien c'est GUIFI net
Je ne sais pas trop comment est la connexion, j'habite dans une petites maisons entourée de grands immeubles et je ne peux pas la capter. Tu la retrove à barcelone et aussi en andalousie (et d'autres coins d'espagne)
Sinon, si tu restes dans le coin /Andalousie), voici une carte des points wifi gratuits recdensés par la communauté andalouse
Andalucia vive conectada

andaluia.jpeg

Pour information, la communauté andalouse fait un bel effort pour démocratiser l'informatique. J'aime tout particulièrement le projet Guadalinex qui est utilisé dans les écoles et administrations en andalousie.
Sympa non?
Petit fait divers assez lamentable, la mairie de malaga s'était doté d'une red ouverte de très bonne qualité. Elle a du renoncer à maintenir là aussi performante pour cause d'un procès intenté par le géant espagnol des télécommunications Téléfonica.
"Concurrence illégale"... Un comble du cynisme quand on sait Téléfonica a profité de sa situation de monopole dans de nombreux coins d'espagne dont l'andalousie pour délivrer un service exécrable.
Du supposé 3 méga qui donnait 1 méga, pas moyen de regarder un clip sur youtube...
Voilà quelques infos sur l'andalousie, l'un des plus beau coins d'Europe à mon avis.

PS: Pour en revenir au thème de l'installation, ça aurait peut être était plus fluide si tu avais utilisé l'installateur de windows en allant spécifier manuellement le driver que tu avais téléchargé. Je ne t'ai peut être pas bien aiguillé.
Ça dépend des adaptateurs et du fait que tu utilises XP, vista ou 7.
Je n'utilise pas windows et suis un peu largué avec windows vista et 7 tongue
L'important c'est que ça marche!

#9 17-07-2012 08:23:32

campingalfa
Nouveau membre

Je te remercie de ces précisions.
Nous sommes de retour en France, je ne vais donc pas pouvoir profiter de ce raiseau Guadalinex. En esperant qu'un accord sera trouvé pour rendre service aux internautes.
En france, nous avons presque l'embaras du choix, et je me connecte presque partout avec SFR WIFI FON, qui passe même dans les camping où la WIFI est payante. (Avec l'antenne Alfa biensûr).

Je te remercie pour ton aide, et les liens du forum, qui m'ont permis de configurer mon PC.

Je ne te dis pas à bientôt, car le niveau de vos discutions n'est pas du tout à ma portée roll:rolleyes:

@+

#10 17-07-2012 16:27:28

kcdtv
Membre d'honneur

Guadalinex n´est pas un réseau mais un système d'exploitation, tout comme windows, à la différence qu'il est libre et gratuit et se base en debian, une distribution linux.

image_large

Je ne te dis pas à bientôt, car le niveau de vos discutions n'est pas du tout à ma portée roll

Ni à la mienne! L'important c'est apprendre sans saturer, à son rythme, en s'amusant si possible.
Je te conseille vivement d'essayer une distribution linux, par curiosité.
Je pourrais te citer le cas de personnes qui avaient un niveau de connaissance très basique en informatique (allumer-internet-éteindre) et étaient complétement perdues avec le panneau de contrôle.
Tu avais beau expliquer les choses en les faisant avec eux, un moi après elles ne se rappelaient plus de rien; étaient pétées de virus, bref catastrophe  limite formatage.
Depuis que je leur est mis linux en leur expliquant le centre de software, les updates et comment se connecter, instalation de vlc en example et des restricted et ils ont le système près pour faire 99% des choses qu'ils veulent faire avec les connaissance suffisantes pour installer d'autres choses ...   
Plus de problèmes! Ils vont même chercher par eux même au lieu de me demander... Ils trouvent que c'est plus simple et intuitif que windows qu'ils ont "subis" plus qu'autre chose.
Plus de virus, plus de problèmes type chercher des cracks et des loader et des patches etc.
Ici on s'amuse un peu avec des choses bizarres, par amour au vice, mais tu peux utiliser linux de façon tout à fait normale avec peut être beaucoup plus de facilité que windows.
C'est gratuit donc tu ne prends aucun risque ni ne perds aucun €.
Bon retour à la maison; à bientôt peut être (nous avons une section GNU / Linux en général tongue )

#11 17-07-2012 19:09:07

campingalfa
Nouveau membre

Je te remerci pour ta proposition de passer sous Linux.
effectivement, ça semble être simple. Pour le moment, je vais rester comme je suis. Jusque là je travaillé sous XP, et ça pouvait aller. Avec mon nouveau PC portable, j'ai du passer sous Windows 7, et j'ai du mal à m'y faire.
En plus, je galére avec mes programme dont j'avais l'habitude, et qui ne fonctionnent plus sous win 7.
Le changement c'est bien, mais pas pour moi, et je dois franchir le pas.
Nous sommes de retour de l'Andalousie depuis une quinzaine de jours, et j'ai un peu plus de temps pour préparer mon PC et notre prochain départ.
C'est dur la vie de retraité....

@+

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]