Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-07-2012 15:58:17

KrIs5
Membre

FreeWifi_Secure

Bonjour à tous !
Est ce quelqu'un connaît le fonctionnement du réseau Free_Secure ?
Je suis client Free mobile et mon téléphone se connecte automatiquement sur ce réseau qui est en WPA2 alors que je n'ai jamais rentré de clé..
L'info serait elle dans la SIM ?
Si c'est le cas, on peut peut etre la trouve avec un lecteur de carte sim
De plus si le fonctionnement est par clé, cette clé fonctionne sur toute les APs !
Y'a qq chose qui m’échappe ...
Merci de m’éclairer !
PS j'ai remarqué en lançant airodump que l'authentification était différente "MGT", connaît pas !

Dernière modification par KrIs5 (28-07-2012 16:24:40)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-07-2012 08:48:26

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : FreeWifi_Secure

Salut !

Je m’intéresse en ce moment à Free_Secure car ce réseau est très récent et c'est normal qu'il n y ait pas de discussions à son sujet.

Ça fonctionne grâce au protocole d’authentification EAP mais combiner à une carte SIM, une invention faite par Nokia et Cisco, voici ce que dit l’abrégé du brevet "L'invention a pour objet un procédé d'authentification transparente et sécurisée sur un réseau sans fil. Ce procédé d'authentification est fondé sur la carte USIM, sans saisie préalable par l'utilisateur d'un identifiant/mot de passe, dans les environnements ordinateurs équipés de modem compatibles avec la norme 3GPP. L'invention a mis en œuvre un moyen pour dialoguer avec la carte USIM et l'application EAP-SIM tout en restant conforme aux standards UICC de la norme 3GPP. Avec l'invention, il n'est plus nécessaire d'utiliser un lecteur PC/SC propriétaire pour authentifier une carte USIM sur le réseau sans fil" RFC 4186 source.

Donc au même titre que EAP-TLS et bien d'autres (voir le wiki d'EAP) qu'on connait dans le WPA, serveur Radius, etc... EAP-SIM permet cette fois-ci une authentification et un chiffrement sans configuration (tout est automatisé) entre un smartphone et le réseau communautaire Free_Secure (c'est un peu compliquer comme fonctionnement).
Je ne suis pas sûr que tu vas arriver à extraire des informations sur cette carte car ces cartes à puce sont réputées robustes et très sécurisées.
Ce qui est intéressant et étonnant à la fois, c'est que Free dispose de quelques millions de points d'accès à travers toute la France, c'est énorme vas-tu me dire mais ou sont-il tous ? et bien ce sont toutes les Freebox 5 et Révolution des abonnés de Free qui forment un parc gigantesque qui fait que tu te connectes chez d'autres gens sans qu'ils sachent ! c'est un peu comme des rogues AP très gentilles mais dont personne n'a le contrôle sauf Free. C'est donc très avantageux et profitable pour Free car elle va d'une part ne plus installer de nouvelles antennes relais, mais aussi faire des économies avec Orange car elles sont reliées par un contrat d'itinérance parce que Free utilise son réseau ainsi que d’éviter sa saturation.
Quand tu te connectes donc à au réseau communautaires Free_Secure tu reçois une nouvelle adresse IP différente bien sûr de celle du propriétaire de la box et sur une ligne entièrement sécurisée, donc y a pas de risque que le propriétaire se fait épingler à ta place parce que tu as téléchargé quelque chose dont Hadopi est contre, question de sécurité tout est impeccable, enfin on verra.
Mais qu'en est-il du débit et de la bande passante ? là déjà certains disent que la 3G offrait un débit très élevé que Free_secure, mais du coté de la box ? imaginons qu'un soir de 13 juillet ou Le réveillon de la Saint-Sylvestre sur les Champs-Elysées ou bien au stade de France des milliers de smartphones utilisant Free_Secure qu'elle serait les conséquences pour les box aux alentours ? c'est la question que je me suis posé et apparemment le propriétaire de la box reste prioritaire et l'autre abonné de Free_Secure ne profite que du débit non utilisé ! quand tu fais un scan avec airodump-ng combien d'APs affichent des datas qui montent en flèche ?

Dernière modification par Fuji (26-05-2014 03:43:01)

#3 30-07-2012 09:31:21

KrIs5
Membre

Salut,
Le réseau est effectivement tout nouveau, si j'ai bien compris il n'y a que le chiffrement des données qui est WPA2 pas l'authentification ?? Car je ne comprend si il y a authentification WPA il y a obligatoirement une clé WPA et un handshake etc etc...
Je n'ai jamais senti de ralentissement du aux connexion free_secure, maintenant comme tu le dit peut être que lorsque 20 ou 50 smartphones se connectent les choses se gâtent...
Je mets un screenshot d'airodump:
screenshot

#4 31-07-2012 02:17:29

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Pour le scan des réseaux c'est pour faire allusion au fait que dans la plupart des cas les APs ne sont pas tout le temps connectés, donc c'est pour dire qu'il y a du débit en abondance.

Jettes un oeil à ce pdf tout est expliqué sur le fonctionnement du protocole EAP-SIM:
--> La carte à puce EAP: un passeport pour la sécurité des réseaux émergents Wi-Fi.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.019 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]