Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-08-2012 02:17:04

beugxam
Nouveau membre

perte de connexion après changement d'adresse mac

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'avoue me perdre quelque peu dans ses dédales. Aussi osé-je espérer que le problème que je vais de ce pas vous exposer s'inscrit dans la bonne section. Si tel n'est pas le cas, je vous saurais gré de bien vouloir excuser mon inadvertance.
J'ai un Toshiba satellite qui tourne sous Windows 7 ultimate. Ma carte wifi est une Realtek rtl 8188ce 802.11n PCI-E
Le problème vient du fait que lorsque je change l'adresse mac de ma carte wifi, je ne peux plus me connecter à aucun réseau wifi. Et lorsque je restaure l'adresse mac originelle, le probléme disparait. Par la commande ipconfig/all (ou getmac), je m'assure à chaque fois de l'effectivité du changement d'adresse mac. Je précise que j'effectue ledit changement d'adresse par le biais d'un logiciel dénommé TMAC. La commande ipconfig/all, en sus de confirmer le changement d'adresse mac, montre qu'il m'a été alloué une adresse ip de type 169.254.x.x qui n'est rien d'autre qu'une adresse que Windows s'auto-attribue. Je subodore que les requêtes arp envoyées au point d'accès sont renvoyées à l'adresse mac d'origine nonobstant son changement via le logiciel susnommé. N'ayant de réponse à ce problème qui me tourneboule l'esprit, j'ai décidé de me tourner vers vous, éminents membres du forum, dans l'espoir de trouver une solution. Je demanderais à toutes ces âmes charitables qui voudront bien poster leurs réponses ci-après de le faire dans un langage simple et détaillé car un langage trop technique pourrait être un tantinet sibyllin pour le profane que je suis.
Chers membres du forum,
Je vous remercie d'avance de votre altruisme. Soyez, par là même, assurés de ma reconnaissance éternelle.
Votre obligé

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-08-2012 02:57:56

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : perte de connexion après changement d'adresse mac

Salut beugxam et bienvenue sur le forum wink

Je pense que le réseau WIFI auquel tu veux te connecter applique ce qu'on appelle un filtrage par adresse MAC.

Pour t'en assurer, tu peux essayer de copier l'adresse MAC d'un autre ordinateur qui se connecte normalement sur le réseau et voir si ça marche, il faut que cet ordi soit déconnecté au moment où tu procèdes à cette opération pour éviter des conflits wink

Dernière modification par Fuji (05-08-2012 03:04:05)

#3 05-08-2012 15:01:06

beugxam
Nouveau membre

Mon cher Fuji,
Je te remercie de bien vouloir m'aider. Ton altruisme t'honore et te grandit. Je crois que je n'ai pas été assez exhaustif dans l'exposé de mon probléme. Le fait est que ma carte réseau, une fois l'adresse mac modifiée, n'arrive plus à se connecter à aucun réseau wifi, fût-il public ou sécurisé.Ce n'est donc pas un probléme de filtrage mac. Je précise que j'ai fait la même manip sous ubuntu et je n'ai eu aucun probléme. Ceci prouve à suffisance que ma carte supporte bien le changement d'adresse mac.
J'espère que ces quelques informations supplémentaires pourront t'aider à m'aider.

#4 05-08-2012 20:33:18

spawn
Modérateur

<3 j'adore ton style.

Normalement, le changement d'adresse MAC n'a pas d'influence sur la capacité à se connecter à un réseau.
Tu saisis bien la problématique, nous n'avons probablement pas grand chose à t'apprendre au niveau des tables ARP et des filtrages par adresse MAC.

C'est pourquoi, plutôt que de répondre à ton interrogation, je t'invite à nous dire pourquoi tu as besoin de changer ton adresse MAC, afin que nous puissions t'indiquer une alternative.

En effet, je pense, sans m'avancer que jouer avec ses adresses mac sous windows peut planter pour des raisons inconnues. (windows étant ce qu'elle est )

Dans l'attente de ta réponse,

Bonne continuation sur la longue route du savoir informatique.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#5 06-08-2012 12:01:43

Jedimehmet
N00b

Je venais de me créer un compte pour accéder à ce forum que je connais et apprécie pour sa qualité depuis longtemps, précisement pour poster un message sur le même sujet. Je remercie donc beugxam d'avoir explicité notre problème commun et d'une si belle manière s'il en fut.
Je tiens à rajouter que j'ai essayé toutes les méthodes, à ma connaissance du moins, du changement dans le registre jusqu'au proprietés avancées de la clé wif, en passant par une ribambelle de logiciels et softs plus ou moins ergonomiques.
En espérant une réponse, votre serviteur ^^

Dernière modification par Jedimehmet (06-08-2012 12:02:35)

#6 06-08-2012 14:05:28

spawn
Modérateur

Si vous tenez vraiment à changer votre adresse MAC, faites-le sous linux.
Si ça doit planter, vous aurez plus de chances de savoir pourquoi.

Pourquoi voulez-vous changer votre adresse mac ?

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#7 06-08-2012 18:58:36

Jedimehmet
N00b

En ce qui me concerne, c'est pour pouvoir me connecter à un hotspot freewifi. Ces ****** pratiquent le blacklistage d'adresse MAC pour l'on ne sait quelle raison, sans prévenir les gens et étant donné que c'est la seule solution avérée et que j'ai besoin de cette connexion stable, je viens demander de l'aide à des experts ^^

#8 06-08-2012 19:53:12

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Euh actuellement chez free et pour avoir longtemps utiliser les freewifi, je peux t'assurer que freewifi ne dispose pas de filtrage MAC heureusement car un utilisateur lambda se verait privé de son hotspot.Vu l'erreur que tu rapporte:

une adresse ip de type 169.254.x.x

Je pense plutot a un dhcp foireux qui t'ai attribuer sur le réseau ou tu veux te connecter.Si tu passe sous backtrack je sais pas si le driver de ta carte sera reconnue vu que ça a l'air assez récent.Si tu veux un conseil garde ton adresse MAC, les coupures sur les freewifi c'est souvent que ça arrive, trop de monde sur le réseau etc... surtout si tu loges dans une résidence étudiante comme c'était mon cas, il faut savoir faire preuve de patience des fois avec les hospot cool

#9 06-08-2012 21:20:20

Jedimehmet
N00b

Merci pour la réponse koala, mais moi aussi j'utilise depuis longtemps les freewifi et je sais malheureusement de quoi je parle u_u. Des expériences ont été menés depuis longtemps sur le web par des freenautes et le filtrage MAC est prouvé.
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=70979.0
Sinon, de quoi peut venir ce problème d'adresse MAC qui empêche la clé de tourner correctement ? Je précise que je possède une TP-link WN721N.
Merci d'avance.

#10 06-08-2012 21:23:18

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

As tu essayé de configurer le DHCP à la main?

#11 06-08-2012 21:26:09

beugxam
Nouveau membre

Je vous remercie de bien vouloir réfléchir sur ce problème. A Spawn qui dit adorer mon style, je voudrais dire à quel point je suis confondu par son compliment. Je repasse sur le forum pour donner de mes nouvelles et vous dire que le problème reste entier malgré quelques petites pistes que j'ai explorées hier. En effet, j'ai pensé que mettre ma carte en mode promiscuous( pour traiter tous les paquets!!!) pourrait être une solution(ou un pis-aller)  mais je me suis rendu compte qu'il était ardu de le faire sous windows.

#12 06-08-2012 21:38:24

spawn
Modérateur

Fais attention, il me semble que sur le forum d'où tu viens il y a un peu de surenchère non renseignée. Enfin, passons.

J'ai trouvé un article qui parle de ça.
Il semble que le temps soit une des solutions à ce problème.

Essayer plein d'adresses différentes aléatoires me semble ête la seule chose que tu puisses faire si tu n'as pas accès à la freebox.

Bon courage.

@9b0ae3c4 méric.fr

#13 06-08-2012 21:51:03

Jedimehmet
N00b

Oui, j'ai déjà lu ce papier et en effet le temps est une solution à ce problème, mais dans quelles proportions!
A chaque "bloquage", la procédure dure au minimum un mois et je l'ai experimenté moi-même 4 fois en 3 ans.
Mais au-dela du problème du hotspot, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas changer mon adresse MAC de manière fonctionnelle et ce quelles qu'en soient les méthodes.

#14 06-08-2012 23:40:03

kcdtv
Membre d'honneur

C'est un problème liée aux .dll; aux interactions avec le registre de windows et d'autres subtilités qui m'échappent. Tu le rencontreras avec pas mal d'adaptateur USB, ceux équipés des chipset atheros, realteck aussi.
Depuis www.lampiweb.com (en Espagnol) les collègues ont réussit en modifiant les drivers un changement partiel de mac sur un rtl8187l. Je dis partiel parce que on ne peut pas mettre tous les caractères de la table hexadécimale ni changer tous les digits de la mac.

#15 08-08-2012 14:59:31

beugxam
Nouveau membre

Dommage que ce soit en espagnol. Je n'y pige pas grand chose et la traduction de google est, somme toute, inintelligible.

Dernière modification par beugxam (08-08-2012 16:04:36)

#16 08-08-2012 16:47:00

spawn
Modérateur

Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi venir sur freenode, channel #Crack-Wifi.com/irc (:

(d'ailleurs kcdtv je t'invite par la présente)

@9b0ae3c4 méric.fr

#17 08-08-2012 22:59:15

beugxam
Nouveau membre

kcdtv, pourrais-tu expliciter un peu plus le problème avec les dll?

#18 13-08-2012 16:34:02

beugxam
Nouveau membre

toc toc toc!!  y a quelqu'un?

#19 13-08-2012 18:01:26

kcdtv
Membre d'honneur

lol
Si il y a quelqu'un.
Je suis incapable de spécifier plus car je n'y connais rien. hmm
Un topic avait été ouvert à ce sujet, http://www.crack-wifi.com/forum/topic-7 … cours.html
Le thème est au point mort sur le forum lampiweb principalement pour le problème de changement de mac.
Voici le blog de hypermagik qui a crée un driver mode monitor et injection pour windows pour les USB rtl8187l... en 2009
Et d'autres choses intéressantes comme une version de pyrit pour windows.
C'est en anglais HypermagiK.com
lien du projet chez sourceforge libUSBwin 32
Télécharger driver
Je précise de nouveau qu'il a été seulement testé sur rtl8187l avec succès, RTL8187b ne fonctionnent pas et il n'a pas été essayé sur d'autres adaptateurs rtl....
Et précise encore une fois que grâce à ce driver on a pu effectuer un changement de la mac du rtl8187l mais partiel et très limitée si on le regarde objectivement.

EDIT
@Spawn
Flûte... J'arrive en retards et du coup j'ai loupé la présente... sad

#20 14-08-2012 13:23:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oulà, y a du niveau ici, je me dois de répondre dans les formes, qu'ai-je fait de ma cape en soie ? Ah, elle est là !

Arhem
"Salut à toi beugxam, visiteur occasionnel à la verve agile comme le chamois des montagnes atteint d'une colique foudroyante. Point ne faut méjuger de la nature intrinsèque d'une adresse MAC au sein de l'environnement technico-virtuel qui nous occupe. A fortiori, ledit identifiant susmentionné fut à l'origine conçu dans un but d'unicité universelle et d'inaltération par le profane insouciant. Objectif atteint s'il en est nonobstant  d'obscures tentatives plus ou moins fructueuses de contourner le noble but, en particulier au sein du système d'exploitation le plus commercialement répandu en ces temps troublés !

La solution choisie par le sémillant développeur se faisant parfois au détriment de la qualité du code produit ou de la stabilité du pilote, on peut sans coup férir affirmer que la manipulation ne devant en toute logique pas être réalisable, il est somme toute légitime de rencontrer à l'occasion des difficultés plus ou moins marquées selon les cas. Du pilote utilisé et de la qualité de son code dépendra ta fortune, comme tu l'auras sans doute compris.

Sous Linux cependant, la logique de conception du système étant fondamentalement différente (celle-ci faisant la part belle aux bidouilleurs de tout poil), la manipulation en question est d'une fiabilité accrue, en ceci réside peut-être la solution au problème épineux que tu nous soumis avec force ambages !"

(Et pan ! Tu suis ou tu te couches ?)

En résumé : y a des pilotes sous Windows qui ne supportent pas le "changement" d'adresse MAC (en fait, le système croît qu'elle a changé mais la carte garde la même, "gravée" en dur). Et si c'est le cas parce que le pilote a été codé avec deux pieds gauches, ben y a rien à faire, se battre contre un programme mal conçu même Don Quichotte ne l'aurait pas tenté ! wink

Dernière modification par antares145 (14-08-2012 13:26:54)

#21 14-08-2012 16:41:46

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Antares et de retour les ami(e).

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#22 14-08-2012 18:25:51

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Un brin théatral, mais là au moins c'est clair! lol

#23 15-08-2012 17:34:40

kcdtv
Membre d'honneur

Quelques précisions sur les problèmes de changements de mac avec windows 7.
Le changement sur le premier octet de la mac est "bloqué" par un système se sécurité.
Les Don Quijotes du wireless avec windows de lampiweb.com sont sur le coup et semblent avancer...

#24 08-01-2014 21:03:28

exoking
N00b

Je suis précisément avec le même problème que beugxam, sauf que dans mon cas, l'admin du routeur ( lui seul détient le mdp et identifiant de connexion à la passerelle 192.168.x.x ) m'a bloqué la connexion quand bon lui semble et ça en devient très agacent ! Je suis certain qu'il empêche m'a connexion par un filtrage MAC ou IP... J'ai donc essayé de masqué et changé mon adresse MAC avec logiciel ou manuellement par le registre. Or ayant cette satané machine Toshiba et sa carte réseau à deux balles ( Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC ), après chaque tentative je ne peux plus du tout me connecté en wifi. J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide précieuse smile
Très Cordialement.

#25 08-02-2014 10:23:03

jardival
N00b

Bonjour,
Je rencontre le même genre de problèmes avec la même machine que Exoking. A une différence prés : je n'ai pas réussi à changer l'adresse MAC (je n'arrive pas à trouver l'adresse MAC manuellement et donc téléchargements de logiciels qui ne veulent pas démarrer mais on installer des "cochonneries"...)  mais en lisant le message précédent, je me demande si je dois continuer sur cette piste.
La connexion est impossible sur les hot spot Free mais possible par exemple avec mon téléphone portable comme modem ce qui me permet d'écrire ce message.
En parcourant les différents forums sur ce sujet, plusieurs informations sont reprises et vérifiées (dixit les réponses des membres) : pour Windows 7, le début de l'adresse MAC doit commencer par 12. Mes connaissances en informatique, vous l'aurez compris, sont très minces, et donc je ne pourrais vous indiquer le pourquoi mais il se trouve sur la page suivante : ttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-24860263-free-wifi-ip-non-valide
Le fait de décocher la connexion automatique semble également permettre à certains de se connecter de nouveau aux hot-spot Free.
Si une bonne âme présente sur le forum, disponible pour aider une novice, pouvait se manifester, elle éclairerait ma journée.
Cordialement

Annonce