Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-08-2012 09:24:59

thedoctor062
Nouveau membre

aide installation backtrack en dual boot sur mac os x

Bonjour,

je viens d'acquérir un macbook pro rétina depuis quelque jours "je suis totalement novice sur mac os x" et j'aimerai votre aide si possible pour installer backtrack 5 en dual boot avec os x lion Mountain j'ai essayer sous virtual box mais on ma conseiller un dual boot qui est plus stable et qui aura moins de problème..

donc comment crée une partition dédié à backtrack 5 sur mac os x
et comment l'installé et le rendre fonctionnel
si une personne qui connais mac os x peu m'aider merci vraiment beaucoup

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-08-2012 08:17:44

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : aide installation backtrack en dual boot sur mac os x

Bonjour et bienvenue à toi smile
Tout comme toi je ne connais rien en mac OS, je suis même un peu perdue dans l'environement graphique.
J'ai installé linux sur un mac, en dual boot (Xubuntu 64 bits pour être précis, même famille qu'Ubuntu la base de backtrack)
Pour pouvoir travailler tranquillement et ensuite pour pouvoir choisir son système en tout confort, je te conseille d'installer Refit.
Refit, menu de boot pour EFI, depuis sourceforge.net
ça te permets d'avoir un menu graphique qui est l'équivalent d'un menu BIOS et GRUB question boot
C'est un bon petit tool gratuit

Ensuite pour modifier tes partitions, tu le fait avec l'utilitaire de disque que tu trouves dans applications > "outils systèmes" ou quelque chose dans le style.
Je pense qu'en cherchant dans la doc officielle de mac tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver de l'info. c'est un tool fondamental du système mac avec lequel tu pourras aussi monter ton ISO sur un stick pour pouvoir installer backtrack
Ce lien te seras peut être utile wink
Débuter sur mac; Utilitaire de disque

Pour ce qui est de l'installation en soi tu peux te référer à n'importe quel tuto d'installation en dual-boot.
Il n'y a pas vraiment de mystères, au moment de choisir la partitions tu choisis le mode par défaut pour installer backtrack conjointement â mac OS et tu n'as rien d'autres à faire que de créer ton compte, confirmer le fuseau horaire et ce genre de choses, c'est três simple. wink
Backtrack se base sur ubuntu, cherches de la doc sur ubuntu qui est super abondante lorsque tu sèches avec celle sur backtrack.
Comme c'est une distribution "orientée" tu as plus de mal des fois à trouver de la doc sur des problèmes grands publics comme l'installation. wink

#3 06-08-2012 09:03:23

Tahos
Membre Actif

Hello,

Pour ma part je suis sur macbook pro, sur Lion, et j'utilise backtrack en émulé via VirtualBox.
Le côté cool, c'est que comme tu peux avoir plusieurs bureau, tu switchs facilement entre Linux et Mac.
Pour ce qui est de la stabilité, pour le moment je n'ai aucuns problèmes. smile

Sinon, renseigne toi un peu au sujet de BootCamp. Il t'aidera à créer des partitions sur tes disques afin de mettre en place le dualboot (Je l'ai fait pour Windows, et franchement, c'est très facile.)

Tu dois pouvoir trouver des FAQ assez facilement pour la mise en place du DualBoot, surtout pour ceux qui installent windows. (Et c'est sensiblement presque la même chose en terme de processus.)

Si tu as des questions sur l'utilisation de ton macintosh, n'hésite pas ! smile

J'ai trouvé ça : http://scottlinux.com/2011/06/14/how-to … and-linux/
Vraisemblablement, le mac installe d'abord Windows ... Je te laisse suivre le tuto, mais je ne suis pas sûr que ça soit indispensable.

Bon courage !

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations ...

#4 10-08-2012 12:13:34

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Personnellement j'utilise Parallels qui je trouve offre les meilleurs performances. Je n'ai jamais testé Virtual Box mais je trouve Parallels bien plus efficace que VMWare. Cela fait des années que je ne fais plus de dual boot car trop pénible d'avoir à rebooter. Avec 8Go de RAM une VM Windows ou Linux tourne sans problème en même temps qu'OSX et avec 4Go si on ne fait rien côté OSX ça marche aussi très bien.

#5 10-08-2012 14:33:23

Tahos
Membre Actif

Je suis d'accord avec Ronin pour ce qui est des duals boots. En utilisant un émulateur comme Virtual Box (Je ne sais pas pour Parallels, mais j'imagine qu'il fonctionne très bien aussi wink ), premièrement ton mac ne lag pas, et deuxièmement, tu peux switcher d'OS à OS facilement.

Avec Lion, c'est d'autant plus jouissif dans la mesure où tu as plusieurs bureau. (Donc Tu mets Backtrack sur l'un, et Linux sur l'autre, et ça, c'est cool.)

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations ...

#6 10-08-2012 18:01:50

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Juste pour préciser le seul avantage du dual boot que je verrais c'est de coller vraiment au hardware pour par exemple utiliser la carte wifi interne du PC. Mais bon dans la pratique le meilleur matos wifi est en USB donc aucune différence.
Et sinon la méthode de dual boot la plus simple c'est d'installer l'OS secondaire sur un disque externe USB. Pas besoin de boot loader. Les deux OS sont complètement séparés.

Annonce