Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-08-2012 09:12:53

Slevin
N00b

Configurer une clé usb wifi avec Backtrack VM

Bonjour à tous,

J'ai farfouillé sur le forum à la recherche de la réponse à ma question de configuration, mais j'ai rien trouvé. Désolé si mes yeux ont louché ...

Alors j'ai Backtrack R2 que je souhaite faire tourner sous VM Workstation 8.
J'ai une clé Alfa Network AWUS036NEH, nouvellement achetée suite à vos recommendations en somme.
La clé est bien installé sous mon Windows 7, les services windows de VM nécessaires (type l'USB adapter, DHCP de VM ...) démarrés.
Quand je lance VM, je lui demande de configurer le réseau en bridged. Il me dit d'ailleurs que ça a l'air d'être bon, il reconnait une carte "802.11n USB Wireless LAN Card".

Quand la VM a démarré, pas moyen de retrouver la clé ou tout autre paramètre wlan.
ifconfig/iwconfig ne donne rien mise à part eth0 et lo.

lsusb donne :
mini_snapshot-lsusb.jpg

Bien évidemment airmon-ng ne donne rien ...

Vous savez ce qu'il faut faire pour l'activer ?

Merci beaucoup d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-08-2012 10:08:12

Tahos
Membre Actif

Re : Configurer une clé usb wifi avec Backtrack VM

Salut,

Je ne suis pas un professionnel, mais j'imagine qu'il est possible que backtrack ait déjà les drivers.
Personnellement, j'utilise VirtualBox et dans le menu, j'ai une partie "Périphériques" sur laquelle je peux activer tout ça.

Capture d'écran : Activer périphérique sous VirtualBox

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations ...

#3 06-08-2012 10:51:48

Slevin
N00b

Merci pour ta réponse rapide ... j'enrage de bloquer pour un truc aussi stupide !
Malheureusement, je n'arrive pas à voir de quel menu tu parles, j'ai farfouillé dans la VM de Backtrack mais je ne le vois pas.
Je ne suis pas un fan de VMware Workstation, c'est juste que la Virtual box de Lili ne trouve aucun périférique réseau, malgré l'activation des périfériques en usb !! Quand je fais le paramétrage via Lilux Live Paramètres, dans Réseau je sélectionne Accès par pont, mais la partie "nom" ne me propose encore et toujours le même"non sélectionné" sans rien proposer d'autre.
Du coup c'est pour cela que j'étais passé par VMware Workstation, qui lui me reconnaissait la carte Alfa (enfin ...) pour arriver à la même chose tu me diras. Je préfererais utiliser Oracle VM de Lili, ça c'est sûr.

Enfin bref, j'ai l'impression de tourner en rond sans savoir quoi faire.

#4 06-08-2012 11:37:17

Slevin
N00b

Tiens pas contre avec Oracle VM de Lili, je me demande si le problème ne vient pas de ça :
snapshot-2.jpg

J'obtiens ça quand je clique sur le bouton du bas (l'icone du port USB) et que je clique sur ma carte réseau en question ...
Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?

#5 11-08-2012 17:57:16

Slevin
N00b

Voilà voilà, je vous relance sur mon problème ... sur lequel j'ai avancé quand même ...
J'avais à la base un problème de version et de configuration de ma VirtualBox d'Oracle ... j'avais pas rajouter le extension pack, et la 4.1.14 fonctionnait mal.
Du coup, je vois maintenant dans les paramètres réseaux ma fameuse clé wifi alfa.

Mais malheureusement ... toujours le même problème dans Backtrack émulé.

J'ai tenté un restart de networking mais rien n'y fait. Du coup voilà, je vous remets un snapshot avec
en haut la fin du /etc/init.d/networking restart
au milieu le ifconfig sans mon wlan tant attendu
et en bas le lsusb qui me laisse perplexe car je suspecte qu'il manque en fait la carte ...

snapshot-3.jpeg

Quand je clique droit sur l'icone usb de la VirtualBox il m'affiche la liste des périphériques listés. On voit bien que le dernier, la clé wifi usb n'est pas cochée, pourquoi non malheur de malheur !???!! Si je clique dessus, il m'indique la même chose que dans mon post précédent.

Vraiment, j'aurais bien besoin d'un coup de main ! Merci d'avance.

Annonce