Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-08-2012 14:34:29

ssiyassy
Nouveau membre

tp-link TL-WA5210G

Je viens de consulter la page de la TL-WA5210G sur http://www.tp-link.fr/products/details/ … 5210G#over, je ne l'est pas encore tester mais sa semble être un truc bien.

Je me demander si quelqu’un l'avais tester, qu’on pense t’il ?, est-ce qu’elle est aussi puissante qu'une alfa ou une wifisky ?, est-ce qu’elle a un mode monitoring ? Est-ce qu’elle est compatible avec backtrack?
Merci d’avance de votre réponse

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-08-2012 16:06:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : tp-link TL-WA5210G

Salut ssiyassy, bienvenue sur le forum smile

Joli matériel en effet, en qualité ça ne vaut peut-être pas une Nanostation de chez Ubiquiti mais sur le papier ça se défend pas mal !

Pour répondre à tes questions :
- je n'ai pas testé, je viens de te dire ce que j'en pense. Elle ne gère pas le 802.11n par contre, ce qui est peut être handicapant pour toi
- Au niveau puissance de sortie, elle crache 27 dBm si tu es en mode FCC (ou 20 en mode ETSI, pour respecter la législation européenne), c'est-à-dire 100 ou 500 mW. C'est moins qu'une Alfa ou une Wifisky, mais ça devrait largement suffire
- En sensibilité elle se défend TRÉS bien, j'en suis presque surpris. On est au niveau d'une bonne Alfa, donc ce qui se fait de mieux.
- Elle n'a pas de mode Monitor et elle est d"office compatible avec BackTrack pour la raison que je vais expliquer tout de suite

Ce n'est pas un adaptateur WiFi, c'est un point d'accès (ou récepteur, suivant la config). Donc tu ne t'y connecte pas en USB mais en Ethernet (RJ-45) ; l'ordi derrière ne sait même pas qu'il est branché à un dispositif WiFi, tout ce qu'il voit c'est de l'ethernet, comme un bête routeur ou un switch. Tout la config se fait alors via l'interface Web intégrée au bidule.
=> c'est compatible avec Backtrack puisque c'est du simple ethernet
=> pas de mode monitor puisque tu n'as pas accès à la partie sans-fil, elle est gérée en interne

Ce qui est peut-être possible, c'est de remplacer le système fourni (TP-Link) par OpenWRT, là tu auras accès à tout (mais pas directement depuis Backtrack). Le support OpenWRT pour ce modèle en particulier semble encore expérimental mais en bonne voie.

Pour conclure : tu ne pourras pas appliquer tous les tutos que tu trouves sur le net à ce dispositif, c'est trop particulier. Mais ça reste un chouette jouet big_smile

#3 15-08-2012 21:12:16

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Tout à fait d'accord avec toi, C'est complètemnt le concept de nanostation d'ubiquiti revisité par tp-link, c'est d'ailleurs un design très rpoche.
Si ça avait été apple le créateur de la nanostation, ils auraient eu un procès aux fesses lol
Surprenant tout de mêrme cette absence du N alors que la nanostation travaille avec chipset atheros ar9271 qui suportent N et que TP-Link emploie ce même chipset dans d'autrters produits.
J'ai plusieurs produits TP-Link et je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt une marque de laquelle on peut se fier avec des prix de tes bon rapport qualité prix.
Par contre, et comme toujours avec la page officielle de tp-link, ils ne nous disent pas de quel chipset il s'agit.
C'est un peu agaçant je trouve.

- Au niveau puissance de sortie, elle crache 27 dBm si tu es en mode FCC (ou 20 en mode ETSI, pour respecter la législation européenne), c'est-à-dire 100 ou 500 mW. C'est moins qu'une Alfa ou une Wifisky, mais ça devrait largement suffire

Et puis je ne crois pas que ce soit top pour un rtl8187l de l'avoir à 1000 mw tout le temps. Là en plus c'e ne serait pas pour utiliser cette puissance vite fait en un quart quart d'heure,
J'ai un rtl8187l qui m'a "cramé" dans les mains à force de traficoter avec lui (cwe n'était pas une alfa mais un truc pas chers du tout tongue )
  Un peu moins de puissance et plus de durtée de vie ne me parait pas une mauvaise chose

#4 21-08-2012 18:27:45

ssiyassy
Nouveau membre

merci de ta reponse antares145 , maintenant j'ai tous ce qu'il me faut

Annonce