Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-08-2012 19:20:31

ricco75
N00b

AWUS036NH b/g/n USB Backtrack 5 R3

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir de l'aide car depuis quelques temps je tourne en rond avec ma carte alfa AWUS036NH.

J'avais une ancienne carte alfa usb qui fonctionnait très bien mais je l'ai donné à mon frère.

Je me retrouve donc avec un carte AWUS036NH b/g/n USB que j'avais acheté il y a quelques temps.

Voici mon problème :
J'utilise un petit script pour me connecter sur ma box. Ce script fonctionne très bien avec mon ancienne carte alfa.
Avec ma nouvelle carte : impossible d'avoir une adresse réeeau.

voici mon script

#! /bin/sh
airmon-ng stop wlan0
# Passage de la carte en mode managed
iwconfig wlan0 mode managed
# Passage 54M de la carte reseau
iwconfig wlan0 rate 54M
# Augmentation de la puissance
iwconfig wlan0 txpower 50mW
# Adresse MAC de la cible
ifconfig wlan0 hw ether XX:XX:XX:XX:XX:XX
# SSID du point d'acces
iwconfig wlan0 essid Livebox-XXXX
# Clée WEP
iwconfig wlan0 key XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX
# Demande d'adresse IP
dhclient wlan0

Si j'utilise l'utilitaire Wicd fourni avec backtrack je vois bien le réseau mais ca me marque mauvait password.
Si j'essaie de me connecter sur mon iphone c'est idem : mauvais mot de pass

si je tape dans la console

[email protected]:~/Desktop# iwconfig
lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:"Livebox-XXX" 
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=17 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XX
          Power Management:off

eth0      no wireless extensions.

[email protected]:~/Desktop# lsusb
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter
Bus 001 Device 001: ID 1d

il y a quelque chose d'anormal ?

Sinon pour info mon antenne fonctionne très bien sous windows.

Merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-08-2012 20:08:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : AWUS036NH b/g/n USB Backtrack 5 R3

Salut et bienvenue !

ricco75 a écrit :

Bus 001 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter

C'est pas une 36NH ça, c'est une 36H ! Le chipset RTL8187L ne supporte pas le 802.11n

Essaie avec la commande suivante :

iw dev wlan0 connect -w Livebox-XXXX key d:0:YYYYYYYYYY

(en adaptant le nom du réseau et en remplaçant YY[...]Y par ton mot de passe en hexadécimal sans séparateur)

Si ça a marché, iwconfig doit afficher que tu es "associated" avec l'adresse MAC de ta box. A ce moment-là tu peux taper dhclient wlan0.

Tu utilises quelle version de BackTrack ? Je sais que pour la R2 (de mémoire, la Gnome 64 bits était bien buggée de ce côté-là...

PS : la moitié des commandes de ton script sont inutiles, mais elles ne devraient pas t'empêcher de te connecter wink

Dernière modification par antares145 (16-08-2012 20:09:40)

#3 16-08-2012 23:19:40

ricco75
N00b

Salut !

Merci pour ta réponse c'est sympa de réponde aussi vite.

Alors voici quelques réponse à tes questions :
- J'utilise précisément Backtrack 5 R3 KDE32bits

C'est pas une 36NH ça, c'est une 36H ! Le chipset RTL8187L ne supporte pas le 802.11n

Très bizarre sur la boite c'est +- assez clair:
http://cjoint.com/?BHraf7sn52k

http://cjoint.com/?BHray1RKJ23
Quand on retourne l'antenne on trouve l'étiquette ci jointe..

http://cjoint.com/?BHralqJigCk
Le CD indique 036H..

Tu as surement raison, je me suis fait avoir ???

Bref.
J'ai essayé la ligne de commande que tu m'as indiqué :

[email protected]:~/Desktop# iw dev wlan0 connect -w Livebox-XXXX key d:0:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
wlan0 (phy #0): failed to connect to 00:1a:6b:1c:1e:52, status: 1: Unspecified failure

En parrallele,J'ai installé backtrack sur un ordinateur portable pour voir.
Sans utiliser cet adaptateur mais la carte réseau interne de cet ordinateur j'ai essayé de me connecter sur mon iphone en wifi via Wicd manager fourni avec backtrack 5 R3 32. pas de soucis.

Je suis retourné sur mon pc avec sa carte ALFA USB 036H?
Je fais la même manip pour essayer de me connecter sur mon Iphne avec toujours Wicd manager.
Et la j'ai bad password.

Je pense que j'ai un soucis de config avec ma carte Alfa.

Je voudrais donc dans un premier temps tout simplement me connecter sur mon iphone comme je peux le faire avec le portable de ma copine avec la carte interne de celui ci et comme avant avec mon autre carte Alfa, me connecter sur ma box par script (plus allégé que celui ci :-))

Merci d'avance

Dernière modification par ricco75 (16-08-2012 23:26:04)

#4 17-08-2012 10:56:30

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bienvenue à toi rico75. smile
Au moins il y a le sticker certifiant l'authenticité de ton alfa network; il est conseillé si tu as un doute de contacter alfa network et de leur envoyer les données type bssid, serial pour qu'ils puissent te confirmer l'authenticité de l'adaptateur que tu as entre les mains.
Est-ce une erreur au moment de la mise en boîte du produit?
Dans tout les cas antares a raison (surpris? tongue big_smile ), on t'as filé une alfa AWUSO36H, compatible "b+g" mais pas "n".
Change la au plus vite.

antares a écrit :

Essaie avec la commande suivante :

iw dev wlan0 connect -w Livebox-XXXX key d:0:YYYYYYYYYY

(en adaptant le nom du réseau et en remplaçant YY[...]Y par ton mot de passe en hexadécimal sans séparateur)

Je ne connaissait pas cette façon de se connecter à un réseau WPA en ligne de commande, sans invoquer wpa_supplicant et en convertissant las clef de ascii à hexadécimal.

Peut être que ta clef utilise un caractère spécial qui n'a pas de conversion hexadécimale?

#5 17-08-2012 11:05:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

kcdtv a écrit :

Je ne connaissait pas cette façon de se connecter à un réseau WPA en ligne de commande, sans invoquer wpa_supplicant et en convertissant las clef de ascii à hexadécimal.

Ce ne fonctionne que pour le WEP, pas le WPA. Pour le WPA, wpa_supplicant reste indispensable (même si on peut utiliser ce dernier pour se connecter à du WEP ou de l'OPN aussi).

Comme son script était basé sur un réseau WEP (enfin, je suppose, sinon c'est normal que ça ne fonctionne pas), je lui ai donné l'équivalent "moderne", je le trouve plus efficace que iwconfig wink

#6 17-08-2012 12:50:38

kcdtv
Membre d'honneur

OK, lol
je pensais que comme c'est une livebox il y avait un pass WPA par défaut et je pensais que tu avais oublié d'invoquer wpa_supplicant tongue roll
Du coup mon observation est inutile.
Peut être celle-ci est un peu plus utile:
Le script et la ligne de commande "iw" agissent sur l'interface wlan0 qui identifie à la carte interne. 
Un petit

iwconfig

nous permettrait d'y voir plus clair, l'adaptateur alfa network est probablement reconnu comme wlan1.

#7 17-08-2012 14:05:03

ricco75
N00b

Salut les gars. Je vais envoyer un mail chez alfa pour voir mais j'ai cette carte depuis 2 ans maintenant.
Ce que je ne pige pas c'est quelle marche très bien sous xp.
Je voudrais juste dans un premier temps qu'elle fonctionne sur la live box en wep et sur mon iPhone en wpa2 avec backtrack.

Sinon l'adaptateur est reconnu en wlan0.

Dernière modification par ricco75 (17-08-2012 14:22:09)

#8 17-08-2012 15:22:21

kcdtv
Membre d'honneur

Je suis un peu perdu, tu dis te connecter avec una carte interne, quel est sont identifiant?

#9 17-08-2012 18:26:43

ricco75
N00b

En parrallele,J'ai installé backtrack sur un ordinateur portable pour voir.
Sans utiliser cet adaptateur mais la carte réseau interne de cet ordinateur j'ai essayé de me connecter sur mon iphone en wifi via Wicd manager fourni avec backtrack 5 R3 32. pas de soucis.

En fait j'ai fait un test de mon iPhone sur un pc portable avec backtrack mais surtout avec le soft  wicd manager fourni et ça fonctionne très bien avec la carte interne du pc portable donc je voudrais faire la même chose avec mon pc fixe avec mon alfa + wicd manager sur mon iPhone pour pouvoir télécharger des drivers par exemple sur mon backtrack

Annonce