Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-05-2009 11:02:46

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

Nettoyer l'écran d'un Sony Model PCG-7L1M?

Coucou tout le monde j'ai lu le tuto "Démonter un ordinateur portable Dell Inspiron 9400" et sa ma bcp interréssé, en faite mes ventilateur sont propres et tout mais je me demandais s'il etait possible d'ouvrir l'ecran d'un Sony Model PCG-7L1M?
En faite je voudrais l'ouvrir car pendant l'été des "bete d'orage" se sont faufillées a l'interieur de l'écran et s'y sont laissé mourrir... donc j'ai trois tache noir sur mon ecran elles sont petites mais c'est enervant
est ce que c'est une opération risqué pour l'ordinateur? ou est ce que c'est une opération "bateau"?

Si quelqu'un est dans un cas similaire et a reussi a le nettoyer je suis interréssé:)

PS: je me permet de poser la question car en cherchant dans ixquick je ne trouve que des site qui parle de nettoyer les trace de doigt sur les ecran ^^ et ce n'est pas se que je recherche:/

Dernière modification par craug (06-05-2009 11:07:06)

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-05-2009 18:34:53

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Nettoyer l'écran d'un Sony Model PCG-7L1M?

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est une "bete d'orage": Thysanoptera. Je ne connais pas ton modèle d'ordi, apparemment il s'agit d'un VAIO c'est bien ça? Je n'ai jamais eu l'occasion de démonter ce genre de machine, je ne peux pas t'aider par contre je déplace le topic dans la section hardware qui est plus appropriée pour ce genre de question.

#3 06-05-2009 19:11:34

Craug
Membre Irremplaçable

non tu ne te trompe pas c'est un vaio^^
une bete d'orage c'est comme un petite mouche sauf qu'elle est tres petite 2mm de long et sa se faufille partout ces ptites merde :s

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#4 06-05-2009 21:20:41

SbZ
Membre V.I.P.
Lieu : ~

M1ck3y a écrit :

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est une "bete d'orage": Thysanoptera

lol Merci du renseignement, je ne savais pas non plus ce qu'était une "bete d'orage"

#5 06-05-2009 21:56:33

Craug
Membre Irremplaçable

ce post aura au moins servit a enrichir vos connaissance en matiere de zoologie smile

n'empeche si quelqu'un a un sony et a deja tenter le nettoyage j'suis interréssé

#6 06-05-2009 22:19:11

M1ck3y
Administrateur

Si tu es manuel et que tu n'as pas peur, tu peux te lancer doucement et commencer le démontage. Il m'est déja arrivé plusieurs fois de démonter des portables sans avoir de guide ni de notice, le principe est bien souvent le meme: un ou plusieurs caches à déclipser, et en dessous tu accèdes à la visserie. Après, selon les modèles c'est plus ou moins le bordel, certains sont très bien conçus et ça se démonte en 20 minutes une demie heure, pour d'autres c'est vraiment la misère. Le tout c'est de bien ranger les pièces que tu démontes, et de ne pas mélanger les différentes sortes de vis. Bon enfin si tu ne te sens pas ne te lances pas là dedans, tu pourrais abimer ton portable si tu ne fais pas les choses soigneusement.

#7 06-05-2009 23:06:31

Craug
Membre Irremplaçable

Mais j'voulais surtout être sur qu'un écran de portable puisse se démonter sa me parait tellement fin tellement fragile que bon^^
en y regardant de plus prés aucune vis ni cache n'est sur l'écran sa doit surement être un moyen de clip c'est possible?
j'veux pas tt défoncer qd même tongue sa serais ballo j pourrais pu vous faire chier avec mes question de noob a la con

#8 06-05-2009 23:26:38

M1ck3y
Administrateur

J'ai une méthode au top sinon:

alors voila, c'est basé essentiellement sur la finesse et la technique, mais en étant patient et méticuleux tu vas y arriver. C'est une technique ancestrale qu'on se transmet dans ma famille de génération en génération, en principe c'est un secret mais bon, ça restera entre nous. Voila les 2 techniques ultimes pour démonter un laptop (de père en fils since 1857):

-tu te places tout d'abord à une fenetre, l'idéal étant bien sur d'etre dans un batiment avec de nombreux étages, plus tu es haut et mieux ça marche à partir de 10 étages ça commence à donner d'excellents résultats. Tu prends ton laptop et tu le tiens au dessus du vide. Tu le tiens bien fermement, tu cries le plus fort possible "Banzai" et tu le laches. A ce moment il est très important que tu fasses le vide à l'intérieur de toi, tu dois visualiser les différentes pièces qui composent l'ordinateur, et te concentrer dessus. Ensuite tu n'as plus qu'à redescendre, et voila: ton portable est "démonté".

-tu places ton ordinateur portable dans un étau. Tu reserres bien l'étau, afin que le laptop soit bien maintenu, mais pas trop fort tout de meme. Si tu entends les plastiques craquer c'est que tu serres trop fort, attention je te l'ai dit tout est dans la finesse. Tu places la partie pointue d'un pied de biche dans une fente ou tu peux (l'espace entre l'écran et le clavier fait l'affaire, mais le lecteur cd/dvd est pas mal non plus). Tu maintiens bien le pied de biche, et de l'autre main tu tapes de toute tes forces sur la partie plate du pied de biche avec un marteau en criant "Banzai". Lorsque tu tapes, il est très important que tu sois bien concentré, tu dois visualiser dans ton esprit l'ordinateur qui se démonte, logiquement tu devrais alors entrer dans un état proche de la transe et te mettre à frapper de plus en plus fort. Lorsque tu commences à transpirer, et que le pied de biche est passé de l'autre coté de l'ordi, tu peux déserrer l'étau: c'est bon: ton portable est "démonté".

Si tu veux d'autres conseils, tu n'hésites surtout pas, c'est toujours un plaisir de donner un coup de main wink

#9 06-05-2009 23:33:26

Craug
Membre Irremplaçable

Ben alr jte le dit direct jvai tenter ... ou pas mais en tout cas j'etais plier de rire en voyant ton message mdr big_smile
bon et je mescuse d'avoir employer le terme démonter tongue

je vais donc reformuler:
Mais j'voulais surtout être sur qu'un écran de portable puisse s'ouvrir afin de le nettoyer méticuleusement smile
en y regardant de plus prés aucune vis ni cache n'est sur l'écran sa doit surement être un moyen de clip c'est possible?le pied de biche devrais marcher mais j'ai peur que se soit un peu "brutal"
enfin bon c'est a tester

ps: si vous me revoyé pas sur ce forum c'est surement que mon pc est mort (enfin l'écran ) ... mdr lol

#10 06-05-2009 23:37:58

M1ck3y
Administrateur

Ah oui j'ai oblié de préciser que mes techniques fonctionnenet juste pour le démontage. Après au niveau du remontage c'est un peu plus problématique... lol

Plus sérieusement, tu n'aurais pas une photo de ton écran? J'ai un peu de mal à visualiser, les insectes ils sont ou exactement? Par ou ils sont rentrés?

Sinon pour les écrans en général les vis pour les ouvrir ne sont pas apparentes, elles sont cachées sous des éléments en plastique qui sont clipsés ou bien sous des tétons en caoutchouc.

#11 07-05-2009 09:33:26

Mr. M
Membre d'honneur

Thysanoptera ??? Merde alors... connaissais pas. Nous on a que des moustiques hein M1ck3y ? Mais il passent pas dèrrière  l'écran ! lol:lol::lol::lol:

Nan sans déconner, je dis peut-être un truc idiot mais avec une soufflette en décalant un peu le film sur écran ( cache contour avec le film rigide devant l'écran)  ??? ça ne pourrait pas le faire ?

Dernière modification par Morris (07-05-2009 09:41:42)

footer.jpg

#12 07-05-2009 23:00:19

Craug
Membre Irremplaçable

non j'pense pas que la soufflette marcherais sa les enfoncerais un peu plus et c'est tout (j'y avais déjà pensé^^)
j'en ai parler a beau papa de mon problème apparemment le pied de biche n'était pas un si mauvaise idée mdr il faut declipser le contour de mon écran et apparemment sa se fait tt seul
Par contre y a t il des protection a prendre comme des truc a pas toucher avec les doigt etc...??

#13 08-05-2009 04:29:19

M1ck3y
Administrateur

Oui bien sur il faut etre méticuleux avec la dalle, c'est à manipuler avec précaution.

#14 08-05-2009 09:17:11

Craug
Membre Irremplaçable

la dalle c'est se qui forme l'image?
Bon et bien j ferais une deuxième approche du déclipsage de l'écran qd j aurais du temps libre (grâce a vaut conseil et a ceux de beau papa)
j'vous tiens au courant j'suis sur que j'suis pas le seul avec ce problème

#15 08-05-2009 13:52:56

Acura GsR
Membre Indétronable

Salut craug
moi éyant souvent eu a démonter des ordi portable et jamais eu ben ben de probleme a par quelqu'un un qui sont pas mal plus long a faire smile
Pour avoir fait du sony a date c'est pas mal le meme principle que les autre en arriere de l'écran moi j'avais des petits tétons en caoutchouc que j'ai enlever et le reste s'enlevais a merveille sinon si toi c'est pas comme ca ! Enleve la partie avant du contour de l'écran et la tu devrai voir sois des clip ou des vis a déviser ou a déplipé .

P.s le tous est a manipuler bien soiyeusement .

J'espere t'avoir éclairer un peut sur ce sujet si jamais tu i arrive pas poste nous un photo comme M1ck3y ta demande dans le poste précedent ca va etre plus facile pour nous de t'aider pcq des portables il en n'a en ta des models

Bonne journée

acuragsr1hc9.gif

#16 08-05-2009 14:47:59

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

oui tu peux demonter l'ecran de ton portable pour le nettoyer tu doit juste prendre ton temp et bien renger les chose dans l'ordre afin de le remonter correctement.
tu vas surement tomber sur des vises cacher par des bouts de caoutchou .
l'astuce je le repete c'est de prendre son temp et de ne pas avoir peur (si tu doute trop de toi laisse tomber).

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

Annonce