Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-08-2012 19:15:03

Gargoul
Membre

Reseau Wifi et Accès aux clients

Bonjour,

Ayant installer backtrack 5R3, je me suis mis a tenter de casser la clef wep de mon réseau. Après m'être rendus sur mon réseau via backtrack grace a l'onglet NETWORK, je m'aperçois que ma box et mes deux ordi, l'un a ma femme et le miens y sonts référencer. Je tente d'accéder au miens et la backtrack me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur ????? pareille pour l'ordi a ma femme hmm je suis asser étonner puisque sous nos os Windows 7 respectif l'accès a chacun de nos ordinateur sur le réseau ce fait sans identifiant ni mot de pass !!!

J'ai peut-être loupé quelque chose ? je précise que backtrack est installer sur un mini pc.

Seriez vous capable de m'éclairer ? Windows et linux ne sonts peut-être pas d'accord sur le partage réseau ?

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-08-2012 21:41:06

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Reseau Wifi et Accès aux clients

Gargoul a écrit :

Bonjour,

Ayant installer backtrack 5R3, je me suis mis a tenter de casser la clef wep de mon réseau. Après m'être rendus sur mon réseau via backtrack grace a l'onglet NETWORK, je m'aperçois que ma box et mes deux ordi, l'un a ma femme et le miens y sonts référencer. Je tente d'accéder au miens et la backtrack me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur ????? pareille pour l'ordi a ma femme hmm je suis asser étonner puisque sous nos os Windows 7 respectif l'accès a chacun de nos ordinateur sur le réseau ce fait sans identifiant ni mot de pass !!!

J'ai peut-être loupé quelque chose ? je précise que backtrack est installer sur un mini pc.

Seriez vous capable de m'éclairer ? Windows et linux ne sonts peut-être pas d'accord sur le partage réseau ?

Merci

Salut,

Pour commencer Une petite présentation et bien vus

Ensuite, si tu veut que l'on puisse d'aider il va valoir être plus clair dans tes explications, quand tu parle de "network", tu parle de quoi exactement?

Et ensuite tu faudrait que l'on d'aide a faire quoi? Créer un accès sur un pc de ton réseaux via BT?

Autre petit conseille, (ne le prend que pour toi , mais je le dit a tous ce qui débute linux), Backtrack n'est pas une distribution pour débuter sous Linux, Ubuntu et plus abordable pour un débutant et en plus BT5 est basé dessus, donc la plupart des outils que tu as sous BT, tu les retrouveras sous ubuntu.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 19-08-2012 23:53:48

Gargoul
Membre

J'irais me présenter très bientot!

Network -> Menu BT : Places -> Network (en gros c'est le mappage réseau local et windows network) ma distrib est en anglais c'est pour ça, venant de vous j'imaginais que vous auriez fait le rapprochement smile

Je pensais être clair mais en réalité pas tant que ça, ce que je veux c'est établire un partage et découverte réseau dans un seul sens linux -> windows une fois connecter au réseau wi-fi.

Savoir si éventuellement il était possible de naviguer sur les cliens Windaube connecté au réseau sans avoir a installer samba sur les deux os donc : Linux et Windows et sans avoir recours aux metasploit du moment que le client Linux est connecté au réseau wi-fi du domicile. Si non, ma question est la suivante, samba suffirait a lui seul sur la distrib linux pour naviguer sur les client windows ?

#4 20-08-2012 00:08:54

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Gargoul a écrit :

Je pensais être clair mais en réalité pas tant que ça, ce que je veux c'est établire un partage et découverte réseau dans un seul sens linux -> windows une fois connecter au réseau wi-fi.

Merci, mais tu sait on est pas des devin ^^.

Alors je me pose encore la même question.

Pourquoi utiliser BT si c'est pour faire du partage réseau?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#5 20-08-2012 09:10:38

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bonjour et bienvenue à toi gargoul.
Je te rapelle qu'ici c'est 1 topic = 1 sujet (Conditions d'utilisation des forums

Je pensais être clair mais en réalité pas tant que ça

perso tu me fais lire séparément ton premier et deuxième message et je ne ferais pas le rapprochement entre les deux. wink

#6 20-08-2012 10:04:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

J'avoue qu'il a fallu que je lise 2-3 fois, mais j'avais effectivement bien compris... D'ailleurs pour moi il n'y a qu'une seule question, mais c'est peut-être parce que je suis le seul à avoir l'esprit assez tordu pour comprendre big_smile

Je résume donc ma version : l'ami Gargoul a réussi à s'introduire sur son propre réseau en WEP et il veut savoir ce qu'il peut faire une fois connecté au réseau. Il essaie d'accéder aux fichiers partagés de ses machines Windows (ce qui devrait fonctionner), mais BackTrack lui demande un mot de passe alors que normalement ces partages se font en accès libre. J'ai bon ?

Samba n'est qu'une implémentation libre (et imparfaite) du protocole SMB de partage de fichiers de Windows, donc il n'y a pas besoin de l'installer sur WIn wink Normalement (et je dis bien "normalement"), tu devrais pouvoir accéder à tes partages sans mot de passe ; mais comme Samba est une copie imparfaite (Windows n'a jamais vraiment publié les specs de SMB), il réagit parfois de façon étrange ou juste plus stricte que l'implémentation originale.

Je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut pour accéder à tes fichiers, il faut juste trouver le mot de passe que Samba attend (t'as essayé le login et le mot de passe de ta machine Windows ?), ou bien le réglage dans la configuration de Samba qui permet de contourner l'authentification.

J'ai cherché sur le net pour trouver ce fameux réglage, mais j'ai encore rien trouvé de probant, je te tiens au courant si je tombe sur quelque chose d'intéressant smile

#7 20-08-2012 13:08:15

Gargoul
Membre

antares145 a écrit :

J'avoue qu'il a fallu que je lise 2-3 fois, mais j'avais effectivement bien compris... D'ailleurs pour moi il n'y a qu'une seule question, mais c'est peut-être parce que je suis le seul à avoir l'esprit assez tordu pour comprendre big_smile

Je résume donc ma version : l'ami Gargoul a réussi à s'introduire sur son propre réseau en WEP et il veut savoir ce qu'il peut faire une fois connecté au réseau. Il essaie d'accéder aux fichiers partagés de ses machines Windows (ce qui devrait fonctionner), mais BackTrack lui demande un mot de passe alors que normalement ces partages se font en accès libre. J'ai bon ?

Samba n'est qu'une implémentation libre (et imparfaite) du protocole SMB de partage de fichiers de Windows, donc il n'y a pas besoin de l'installer sur WIn wink Normalement (et je dis bien "normalement"), tu devrais pouvoir accéder à tes partages sans mot de passe ; mais comme Samba est une copie imparfaite (Windows n'a jamais vraiment publié les specs de SMB), il réagit parfois de façon étrange ou juste plus stricte que l'implémentation originale.

Je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut pour accéder à tes fichiers, il faut juste trouver le mot de passe que Samba attend (t'as essayé le login et le mot de passe de ta machine Windows ?), ou bien le réglage dans la configuration de Samba qui permet de contourner l'authentification.

J'ai cherché sur le net pour trouver ce fameux réglage, mais j'ai encore rien trouvé de probant, je te tiens au courant si je tombe sur quelque chose d'intéressant smile

C'est Exactement ça et laisse moi te dire une chose Antares145 ... Je t'aime ! haha XD
Je penser que j'allais jamais réussir a me faire comprendre, tu ma mis des frissons en lisant ton poste ^^
Tu a très très bien résumer mon problème. Je reconnais que samba n'est pas si facile que ça a dompter étant donner que le partage est ouvert sur les os windows il me fais **** avec ces mots de passe inexistant hmm Bref je reste a ta disposition la plus complète pour te fournir plus d'informations si besoin, et ne m'oubli pas smile Merci beaucoup.

Et merci au autre je suis désolé j'ai du mal a me faire comprendre parfois .... ^^ je me présenterais ce soir

#8 20-08-2012 19:14:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Malheureusement, il semble que ça soit un problème lié à Windows 7 et son protocole SMB3 hmm Apparemment Samba ne supporte pas encore (ou mal) cette dernière version, en tout cas c'est ce qui semble revenir régulièrement comme explication sur les forums (ici par exemple --> Linux Ubuntu 10 can't access windows shares).

je vais faire un test avec BT5-R3 et des partages "ouverts" (sans mot de passe) sur Windows XP pour voir si ça change quelque chose, je mettrai ce post à jour si je trouve quelque chose d'intéressant.

En attendant, je n'ai pas vraiment de solution à proposer, il y a quelques lignes de commande un peu compliquées qui traînent ça et là sur le net mais elles ne semblent pas fonctionner à tous les coups sad Il y a aussi la solution de désactiver SMB3 via le registre, mais tu n'as peut-être pas envie d'en arriver là pour tes tests smile

[EDIT] Je viens de vérifier, ça fonctionne sans problème avec Windows XP mais pas avec Win7 Ultimate (même en désactivant SMB3) sad Peut-être qu'il y a moyen de contourner le problème avec Metasploit, mais là ça devient un peu overkill...

Dernière modification par antares145 (20-08-2012 19:38:27)

#9 22-08-2012 22:23:41

Gargoul
Membre

J'ai essayer avec metasploit mais la seul méthode fonctionelle pour Win7 et le social Enge. graçe a une faille dll.Ce qui ne me correspond pas. Puis je me suis dit peut-être qu'en émulant Windows XP sur backtrack ce serait du coup plus simple au final ? a voir.
Merci Antares !

Dernière modification par Gargoul (22-08-2012 22:24:21)

Annonce