Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-08-2012 14:25:04

Otarie
N00b

Utiliser l'antenne TV sur une carte wifi pci

salut à vous tous

Chez ma grand mère, en ville, avec ma carte wifi (celle si il me semble : http://www.commentcamarche.net/guide/60 … ab-wlg-pci ) je capte un réseau free wifi (donc gratuit pour moi, et légal aussi) qui est assez loin, je le capte très mal...

Par contre, il y a une prise télévision (une prise d'atenne) à proximité du pc. Je me demandais si avec un peu de soudure, je brancher ma carte wifi (l'antenne est branchée en SMA) sur l'antenne de la TV.

En gros, un cable avec une extrémité comme ça (http://www.digixo.com/products/hama/400 … 82-big.jpg) et l'autre comme ça (http://www.macwireless.com/images/ant/c … 20Male.gif)

Je ne risque pas de court circuiter ou abimer l'antenne/la carte/ les autres TV qui sont encore connectée (via d'autres prises )  ?

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-08-2012 20:37:46

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Utiliser l'antenne TV sur une carte wifi pci

Bonjour et bienvenue à toi smile

Je pense surtout que tu ne vas absolument rien capter du tout avec le câble télé et l'antenne télé... donc ça ne vaut pas le coup d'essayer et de potentiellement faire des soucis à ta mamie.
Que je salue au passage wink

Peut être aimes tu le bricolage? > Bricolage, les antennes homemade

#3 22-08-2012 21:42:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut, bienvenue sur le forum smile

Les antennes sont toujours conçues pour fonctionner sur une bande de fréquence relativement précise. C'est encore plus vrai pour les Yagi (= "rateau") généralement utilisée pour la TV et dont toutes les dimensions dépendent de la fréquence. Donc tu ne peux pas utiliser une antenne TV prévue pour des fréquence de quelques centaines de MHz pour un signal WiFi qui tourne autour des 2500 MHz wink Sans parler du fait que les antennes TV sont généralement directives, donc elles "visent" une zone précise et il y a (très) peu de chance que l'antenne vise précisément ce Freewifi que tu veux capter...

Il n'y a pas de risque d'endommager l'antenne (qui de toute façon est sûrement plus "robuste" qu'une antenne WiFi), de même que les autres TV qui supportent des puissances supérieures àce que peut cracjer ta carte WiFi. Par contre, c'est la carte WiFi elle-même que tu risques d'endommager à cause des phénomènes de TOS et d'antenne mal adaptée : une partie de la puissance "rebondit" sur l'antenne et est renvoyée vers la carte, qui n'aime généralement pas ça hmm

Donc à mon avis, au mieux ça ne fonctionnera pas, au pire tu risques de griller ta carte. Après, le câble que tu cherches est assea facile à trouver, tu peux essayer si tu veux mais je te le conseille pas smile

#4 22-08-2012 22:01:17

Otarie
N00b

D'accord je vois, même si l'antenne ne vise pas le freewifi que je veux, en ville y'en aurais eu d'autres je pense, ou des SFR wifi....

Bref je n'essayerai pas.
J'ai acheté ça : http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 255wt_1157 sur dealextreme (vous moquez pas jsuis pauvre) ça devrait le faire, j'ai aussi pris une rallonge avec un pied histoire de poser ça dans un coin discret collé au mur pour capter free big_smile

Mais j'avoue que je tenterai bien un bricolage quand même

Aussi, si j'ai des identifiants free, c'est légal ce que je fais hein ? j'ai pas envie que ma grand mère soit encerclée par le GIGN un de ces jours :p

Et aussi, il vaut mieux un hotspot free ou sfr ? (je capte un sfr en me mettant à l'autre bout de la maison lol )

#5 22-08-2012 22:20:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Otarie a écrit :

D'accord je vois, même si l'antenne ne vise pas le freewifi que je veux, en ville y'en aurais eu d'autres je pense, ou des SFR wifi....

Ca dépend de l'orientation de l'antenne, elle ne peut capter que les réseaux qui sont en face de son axe... Si ton antenne TV est pointée vers le sol (ce qui serait idiot), oui tu pourrais en théorie choper d'autres réseaux smile

Ce que tu as acheté est déjà mieux, par contre si tu prends une rallonge il vaudrait mieux travailler avec une allonge USB et mettre la carte elle-même le plus près possible de l'antenne pour limiter les pertes. Bon, dans ton cas tu as une carte interne donc c'est pas vraiment applicable, mais je te donne une piste au cas où tu voudrais améliorer le truc wink

Pour ce qui est de la légalité, ça dépend de ce que tu fais via la connexion en question smile Si tu envoies des menaces de mort, tu pourrais avoir ds problèmes et si tu télécharges un MP3 là j'en parle même pas c'est presque du terrorisme roll De toute façon, ta grand-mère ne risque rien puisque la connexion vient de chez quelqu'un d'autre. Et puis le GiGN ne défonce pas les portes à coup de grenade pour un problème de WiFi (Oh, wait... Un raid du Swat à la grenade pour cause de WiFi non sécurisé ! [gizmodo])

#6 22-08-2012 22:31:28

Otarie
N00b

Ouai enfin qu'ils défoncent ma porte pas grave, j'assume mes actes de terrorisme avec mes armes en .mp3

Sinon j'envoie pas de menace de mort :hap: mais quelques films en streaming peuvent etre possible. Mais bon, c'est des identifiants qu'un pote m'a passé donc au pire avec tout ce qu'il télécharge chez lui ça passera inaperçu.

Sinon, mon voisin n'a pas sécurisé son réseau wifi; et quelques fois (quand mon père, ce chic type, veut que je quitte mon pc et qu'il coupe internet) je m'y connecte pour glandouiller un peu plus devant mon écran. ça j'ai le droit ? il n'y a aucune sécurité, je me suis même pas amusé à casser du WEP

Edit : je précise que mon antenne dealextreme directionelle sera bien placée (je sais quelle maison habite la freebox) et dans un terrain sans obstacle. Je vous ferai une review si vous voulez, j'ai acheté que du matériel cheap sur ebay Hong Kong et dealextreme.

Dernière modification par Otarie (22-08-2012 22:35:08)

#7 22-08-2012 22:35:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Otarie a écrit :

Mais bon, c'est des identifiants qu'un pote m'a passé donc au pire avec tout ce qu'il télécharge chez lui ça passera inaperçu.

Si ce sont les siens, OK. Mais s'il les a piqués à quelqu'un d'autre ou que c'est quelqu'un d'autre qui "les lui a passés" (sans préciser la source), c'est borderline...

Otarie a écrit :

Sinon, mon voisin n'a pas sécurisé son réseau wifi; et quelques fois (quand mon père, ce chic type, veut que je quitte mon pc et qu'il coupe internet) je m'y connecte pour glandouiller un peu plus devant mon écran. ça j'ai le droit ? il n'y a aucune sécurité, je me suis même pas amusé à casser du WEP

Il faut toujours écouter son Papa ! tongue Pour le réseau ouvert, bah légalement c'est un peu flou mais bon... Ca reste un réseau privé (et clairement identifié comme tel, dans le sens où il est pas écrit PUBLIC), donc normalement tu n'as pas à t'y connecter (surtout si on lit nos Règles...). Si quelqu'un laisse sa bagnole déverrouillée dans la rue avec les clés sur le contact, ça te donne le droit d'aller faire un tour avec ? smile

#8 22-08-2012 22:50:57

Otarie
N00b

Non j'ai pas le droit de faire un tour avec mais dans ce cas de figure t'es pas prit en charge par l'assurance si je te la vole et que je le revend en pièces détachées à des mexicains sans papier.

Et pour les identifiants ouai c'est les siens, ceux que j'ai trouvé sur internet durent jamais longtemps, et j'ai pas internet pour chercher des identifiants quand je suis chez ma mère grand

J"ajouterai aussi que si j'écoutais toujours mon père, je ne boirais que du coca en soirée (rendez moi ma binouse !) et je serais au lit depuis 22h avec un livre de philosophie sur la table de chevet.... Mais biensur lui ne me dirais jamais de piquer ta voiture. (en revanche si t'as une ducati......... big_smile )

Dernière modification par Otarie (22-08-2012 22:57:59)

Annonce