Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-08-2012 19:00:41

Mister-T
Membre

Problème avec Windows 7: Bootmgr absent

Bonsoir à tous.

Alors voilà tout est dans le titre je vais faire simple j'ai réinstallé windows 7 et j'ai modifier la partition j'en avais deux et je l'ai réduit à une seul donc disque dur  de 1000Giga j'installe en ordinateur virtuel dedans Ubuntu jusque là tout va bien.

Le problème à apparut le lendemain j'allume mon PC et là ça me met bootmgr absent veuillez appuyer sur:  CTRL+ALT+SUP pour redémarrer l'ordinateur.

Chose que applique, mais évidement  et le problème persiste, alors j'ai effectué des recherches acharné et j'ai entendu de Super grue disk  qui permettais de réglé le problème j'ai gravé sur un disque comme sur plusieurs tuto pour Booter sur le cd aucun succès et une autre méthode pour Booter sur USB, mais ça ne prend pas je voudrais savoir si le problème est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum et savoir si il y aurais une solution à mon problème; voilà voilà sur ce je vous dis à plus tard et merci d'avance de m'avoir lu et de me répondre si possible.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-08-2012 20:58:14

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Problème avec Windows 7: Bootmgr absent

Essaye avec le mode de récupération, si mes souvenirs sont bons il te faut presser "F8" avant que windows démarre.
...ou passe à linux pour de bon. tongue

#3 22-08-2012 21:29:24

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

kcdtv a écrit :

...ou passe à linux pour de bon. tongue

C'est la meilleur des solutions.

Sinon, (je ne c'est pas si cette option et présente dans seven) mais en appyuant sur f8 et derniere bonne configuration connut.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#4 22-08-2012 21:37:50

Mister-T
Membre

Ce n'est pas que je veux pas, mais le truc c'est que j'ai des données importante sur windows et j'ai essayé plusieurs fois F8 et j'ai que tois choix de boot mais sans succès.

#5 22-08-2012 22:15:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Normalement tu peux réparer le secteur d'amorçage de WIndows sans perdre les données sur la partition. Mais dans le doute, il est urgent de faire une sauvegarde de ces données avec un LiveCD Linux (BackTrack, Ubuntu,...) et un gros disque dur externe. En sauvant le dossier "C:\Users" tu devrais être tranquille.

Ensuite, comme dit Don Kcdtv plus haut, la réparation avec les outils WIndows est la meilleure solution (pour avoir un Windows utilisable). Il te faudra démarrer sur le CD de Windows, charger la console de réparation et taper les commandes "fixboot" et "fixmbr" (de mémoire). Si tu parles anglais, cherche "missing bootmgr" sur Google y a des tas de sites qui t'expliquent comment faire.

Tu peux aussi tenter la chirurgie toi-même en copiant le fichier bootmgr sur un autre ordi et en le collant sur ta partition à toi (toujours via un LiveCD). Tu peux aussi regarder le programme "Testdisk" qui est en théorie capable de régler ce genre de souci (à utiliser depuis un LivdCD, toujours, mais tu devras peut-être l'installer)

Dans le "pire cas", ce sont tes partitions qui sont bousillées (ou endommagées), une "simple" réparation ne suffira pas et tu risques de devoir reformater. D'où l'importance de la sauvegarde sur disque externe !
Avec un peu de chance c'est "juste" le flag de boot qui a sauté quand tu as redimensionné ta partition, voilà comment vérifier :
- Démarre sur le CD de la dernière Ubuntu 12.04 (marche aussi avec une clé USB mais ça dépasse ce topic)
- Sélectionne "Try Ubuntu" puis ouvre un terminal (Dash home > chercher "terminal")
- Dans le terminal, taper "sudo gparted" pour ouvrirle gestionnaire de partitions
- Faire un clic droit sur ta partition Windows, puis "Manage Flags"
- Vérifier que "boot" est bien coché, le cocher si nécessaire, sauver puis redémarrer
- Prier très fort (sacrifier un poulet est en option)

Annonce