Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-08-2012 11:42:19

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Utiliser un iPhone comme module GPS pour l'ordi

Bonjour,

Il existe des modules GPS, connectable via bluetooth ou via USB. (je ne parle pas de TomTom ou Garmin ou autre, mais bien d'un simple module GPS, le soft étant sur l'ordinateur).

Possedant un MacBook Pro et un iPhone 4, je me dis que ça serait bien idiot d'acheter un "module GPS".

Connaitriez-vous une application (à installer sur mon MacBook Pro, et/ou sur mon iPhone) pour faire en sorte que mon iPhone serve de module GPS pour mon ordinateur ?

Objectif : faire la cartographie des AP WiFi, à partir de mon ordi, et avec une antenne externe puissante  (le résultat serait très différent avec simplement InSSIDer sur iPhone ;-) )

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-08-2012 12:26:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Utiliser un iPhone comme module GPS pour l'ordi

steph06 a écrit :

je me dis que ça serait bien idiot d'acheter un "module GPS".

Dommage, ça ne correspond pas du tout à la politique commerciale d'Apple roll Tu m'aurais dit "un téléphone Android" j'aurais eu un peu d'espoir mais l'iPhone est par définition tellement fermé que je n’espérerais pas trop à ta place wink

Plus sérieusement, ce n'est pas prévu donc pas possible (à moins que ton iPhone soit jailbreaké, et encore). Il y a bien quelques bidouilles qui fonctionnent (ou ont fonctionné...) mais ça reste artisanal smile
J'aime bien l'idée de celui-ci --> Making your iPhone look like a NMEA GPS receiver with gpsd and WiFi or Bluetooth [spench.net]
Y a ça aussi sinon --> GPS 2 IP

Comme je l'ai dit, suivant la version de ton iPhone (et son OS), ces trucs pourraient ne pas fonctionner wink

[EDIT] Tu peux aussi taper "iphone gpsd" sur Google, tu trouveras peut-être quelque chose. "gpsd" est le démon d'écoute GPS sous Linux, c'est lui qui reçoit les données et les donne à qui les demande. Si gpsd voit ton iPhone comme un GPS, t'as gagné !

Dernière modification par antares145 (23-08-2012 12:27:20)

#3 23-08-2012 12:45:16

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Re : Utiliser un iPhone comme module GPS pour l'ordi

Merci pour les pistes :-)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]