Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-08-2012 12:57:33

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Liste softs cartographie AP

Bonjour,

Sauriez-vous me dire ce qu'il existe comme logiels pour cartographier les AP WiFi ?

Matériels : un ordi portable, un module GPS, un bon module WiFi externe avec antenne ... et roulez en voiture.

A chaque nouvelle coordonnées GPS, il y a la liste des AP WiFi qu'on capte (SSID, @MAC, canal, type d'authentification, type d'encryption) et sa qualité de signal (dBi). Avec plusieurs triangulations le logiciel de cartographie détermine les coordonnées GPS des AP WiFi et les places sur une carte.
Ca ne me semble pas sorcier pour un bon codeur (que je ne suis pas).

Ainsi, je me dis que des softs de cartographie il en existe plein ... ou du moins "plusieurs". Chacun ayant probablement ses avantages et inconvénients, possibilité d'export KML, possibilité de classer les AP WiFi dans des dossiers (histoire de ne pas afficher par exemple les LiveBox), noter ses "favoris", etc etc.

Connaitriez-vous des "noms" de logiciels de cartographie ?

On pourrait en faire une petite liste (ou tableau), où on indiquerai le numéro et date de la dernière version, les OS sur lequel il est porté, les avantages et inconvénients

(tout ceci a peut être déjà été fait, mais je ne l'ai pas vu)

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-08-2012 13:17:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Liste softs cartographie AP

Salut !

Tu ne précises pas si tu cveux travailler sous Windows, Linux ou MacOS mais je vais supposer que tu disposes de BackTrack. Dans ce cas, je pense que le meilleur soft de cartographie (limite de GIS en fait) c'est Giskismet. Il utilise les fichiers de capture de Kismet (et par extension d'airodump-ng qui peut générer ses résultat au même format), les intègre à une base de données, permet un filtrage ("tous les AP appelés Linksys sur le canal 6") et exporte le .KML qui va bien pour intégration dans Google Earth. C'est la solution la plus complète et la plus aboutie, bien qu'un peu lourde.

A vrai dire c'est le seul que je connais qui soit encore maintenu. Pour le reste, il y a des services en ligne comme http://www.gpsvisualizer.com/ qui intègrent un mode "spécial WiFi" pas mal foutu. Il y a bien sûr l'énorme base de données de wigle.net mais elle est plutôt pauvre pour l'Europe et ne correspond sans doute pas à ce que tu cherches wink

#3 23-08-2012 13:55:49

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Re : Liste softs cartographie AP

antares145 a écrit :

Salut !

Tu ne précises pas si tu cveux travailler sous Windows, Linux ou MacOS mais je vais supposer que tu disposes de BackTrack. Dans ce cas, je pense que le meilleur soft de cartographie (limite de GIS en fait) c'est Giskismet. Il utilise les fichiers de capture de Kismet (et par extension d'airodump-ng qui peut générer ses résultat au même format), les intègre à une base de données, permet un filtrage ("tous les AP appelés Linksys sur le canal 6") et exporte le .KML qui va bien pour intégration dans Google Earth. C'est la solution la plus complète et la plus aboutie, bien qu'un peu lourde.

A vrai dire c'est le seul que je connais qui soit encore maintenu. Pour le reste, il y a des services en ligne comme http://www.gpsvisualizer.com/ qui intègrent un mode "spécial WiFi" pas mal foutu. Il y a bien sûr l'énorme base de données de wigle.net mais elle est plutôt pauvre pour l'Europe et ne correspond sans doute pas à ce que tu cherches wink

bon bah moi qui pensait m'embêter avec un tableau comparatif et tout le toutim, voilà qu'antares145 me donne LA référence.
Super merci pour l'info.

Depuis la découverte de Parallels, j'ai toujours pensé que c'est inutile d'avoir un multi-boot ou de se borner à absolument avoir les appli sur OS X ou $crosoft.

Annonce