Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-08-2012 07:49:19

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

FreeWifi et android

Salut smile

Cherchant a tester un script PHP sur mon tel android, j'ai donc connecté ce dernier a un fake AP "FreeWifi" mais celui-ci n'est pas vraiment connecté car il bloque sur "récupération de l'adresse IP" étrange car j'utilise le meme dhcp depuis un moment et mon autre ordinateur sous linux aussi peut se connecter.Sous wireshark une série de malformed packed défile durant la tentative de connexion du téléphone.J'ai remarqué aussi quelque chose d'étrange, sur mon vrai freewifi le tel s'attribue une IP tel que: 10.42.63.248

Avez vous déga remarquer ça? pourquoi ne pas faire une différence de plage IP comme le fait sfr en 192.168.1.* et 192.168.2.* sur le réseau publique?

Outre mon problème de connexion android, je trouve que l'attribution d'ip est étrange ou alors je me fais des idées mais ça a peut-etre un rapport indirect avec le fait que je ne puisse pas connecter l'android a mon fake AP non plus.

Pour info le tel n'est pas chez free.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-08-2012 09:59:59

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : FreeWifi et android

Salut !

Bizarre que ton Android ne puisse pas recevoir d'IP... C'est quel modèle ? Son OS est d'origine ou bien tu l'as flashé ? Peut-être que Google utilise quelques "subtilités" au niveau du DHCP. Tu utilises dhcp3-server avec une config "standard" ? Tu as fait l'essai avec udhcpd ? J'en ai parlé ici.Ce qui m'étonne un peu ce sont les paquets mal-formés... Ils viennent du téléphone ou bien du serveur ?

En ce qui concerne l'adresse IP, c'est effectivement étrange. De mémoire, le FreeWifi devrait allouer une IP "externe" (directement routée sur le net) et pas une IP interne. Note que 10.0.0.0/8 (qui correspond à 10.*.*.*) est une classe réservée aux LAN, de même que 192.168.0.0/16 (192.168.*.*) --> Réseau privé - Wikipedia FR

Est-ce que tu sauras vérifier avec un ordi "classique" quel genre d'IP il reçoit sur un FreeWifi du voisinage ?

#3 24-08-2012 11:56:19

koala
Membre d'honneur

Alors c'est un téléphone rooté LGP-900, pour les paquets foireux ça vient bien du téléphone, j'utilise dhcp3-server avec la config standard que je met en place depuis un moment maintenant pour un rogue AP et qui marche avec un ordinateur, meme mon ancien nokia n95 se connectai au rogue sans souci.Mais de mémoire l'adressage IP était normal sur mon freewifi.

J'ai pas encore testé udhcp et pour les autres hotspots freewifi je te dis ça dans la journée smile

Si il s'avère que le tel reçoit encore une IP en 10.*.*.* sur un autre freewifi ça peut peut-etre intéressant.

#4 24-08-2012 14:24:38

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Moi aussi j'avais remarqué cette IP et j'avais cru à une rogue AP. Je pense que Free attribue désormais des adresses IP en local comme pour SFR. Note que si tu vas sur un site comme Mon-IP tu vas remarquer une adresse de type 78...etc.

#5 24-08-2012 14:37:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Si il s'avère que le tel reçoit encore une IP en 10.*.*.* sur un autre freewifi ça peut peut-etre intéressant.

A condition que tu aies accès à Internet avec cette IP et que ça ne soit pas un bug smile C'est d'ailleurs ce que Fuji semble confirmer. Ca serait d'ailleurs logique que Free économise ses IPv4 routables, vu qu'avec les mobiles maintenant ils ont pas mal de monde à connecter !

Fuji a écrit :

Note que si tu vas sur un site comme Mon-IP tu vas remarquer une adresse de type 78...etc.

Normal, les adresses en 10.*.*.* ne peuvent pas être utilisées "directement" sur internet, elles sont réservées aux LAN (c'est ce que je disais plus haut). Remarque qu'un tel LAN peut compter 16.777.214 machines, il y a de quoi voir venir lol On pourrait d'ailleurs vérifier si deux personnes connectées à 2 Freewifi différents ont la même adresse publique, tiens...

#6 24-08-2012 17:35:46

koala
Membre d'honneur

Ça se confirme sur un autre freewifi une adresse en 10 quelque chose, toujours depuis mon téléphone android, et je peux naviguer correctement avec cette adresse smile

#7 25-08-2012 18:49:53

Fuji
Membre Irremplaçable

Le problème c'est que DynDNS ou No-IP ne vont plus fonctionner à partir du moment qu'on se trouve derrière un NAT, qu'en pensez-vous ? en tout cas, DynDNS est devenu payant je crois.

antares145 a écrit :

On pourrait d'ailleurs vérifier si deux personnes connectées à 2 Freewifi différents ont la même adresse publique, tiens...

Ca me rappelle ton topic Hotspots opérateurs + répéteur j'ai retrouvé l'auteur.

Dernière modification par Fuji (26-08-2012 00:52:37)

#8 26-08-2012 20:24:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour Dyndns, je crois que c'est déjà du masochisme de l'utiliser à travers le service Freewifi (débit étranglé, ports bloqués, etc...). Pour le payant/pas payant je n'en sais rien je dois dire, je ne l'utilise pas (mais il y a d'autres services équivalents comme no-ip).

Je n'avais pas vu ta réponse à propos de la "faille" du répéteur (merci !), tu l'avais publiée pendant que j'étais loin et déconnecté tongue. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit l'auteur du post original (mais ce n'est pas le sujet ici), par contre ça me fait penser à autre chose... Puisqu'il semble que le comportement de Freewifi a changé et qu'on se retrouve désormais sur un LAN isolé (comme pour les autres FAI), ça vaudrait la peine de refaire un essai avec un WRT54G en répéteur pour voir si on sait choper une adresse de la plage de base...
A l'époque ça ne fonctionnait apparemment pas avec Free (HappyDad avait essayé), peut-être que maintenant il y a de quoi s'amuser smile

#9 14-10-2012 03:48:39

Fuji
Membre Irremplaçable

Alors là, j'y comprends rien du tout hmm

Sur un Free Wifi si je me connecte avec la carte interne de l'ordinateur je reçois une adresse IP externe de routage (type 78...) et avec une Alfa ou une Hercules le DHCP m’attribue une IP interne LAN (type 10...) Mais que fait-elle Free avec les adresses MAC ? On change cette adresse et on passe du LAN au WAN ! allumez vos pare feux car sur ces eaux internationales on croise souvent des pirates.

J'ai comme même ma petite idée sur le sujet sans en être sûr. Je pense que vu de nombreux Smartphones et autres tablettes se connectent régulièrement au Net et leur nombre ne cesse de croître ainsi qu'avec la pénurie des adresses IPv4, Free fait peut-être du filtrage par adresse MAC: tout ce qui est Smartphone, etc... est balancé dans un LAN mais en revanche les ordi classiques (HP, Assus, Dell, etc) reçoivent un traitement comme à l’accoutumée avec une adresse publique, et par voie de conséquence, les adaptateurs (Alfa, Hercules, etc..) s'ils n'ont pas été enregistrés comme des ordi seront à leur tour mis avec les autres en local.

#10 14-10-2012 10:33:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je crois qu'il y a deux éléments :
- la pénurie d'adresses routables qui oblige Free à passer sur un LAN
- un cache DHCP qui se souvient des associations MAP <-> IP passées et qui réassigne la même adresse

Je ne crois pas que Free s'amuse à construire une base de données des constructeurs pour faire la différence entre les équipements "classiques" et les smartphones/tablettes... Ca serait beaucoup trop bordélique, il y a trop de constructeur et le matériel change trop souvent. Rien que le BCM43XX peut correspondre à un macbook ou un smartphone roll
Je penche plus pour un DHCP chez Free qui garde les anciennes connexions en mémoire et qui les rétablit à la connexion suivante. Mais je ne sais pas combien de temps cette mise-en-cache reste valable.

A noter que être sur un LAN n'est pas synonyme d'insécurité ! Pour peu que la passerelle soit bien configurée (on peut espérer que c'est le cas), on peut restreindre ou empêcher les contacts entre les différentes machines du réseau. Il y a un moyen simple de le vérifier : lance un netdiscover et un Nmap sur le LAN quand tu es connecté dessus, tu verras bien ce qui sort wink

#11 15-10-2012 01:03:20

Fuji
Membre Irremplaçable

Oui c'est possible, en tout cas cela fait plus de deux mois que je n'ai pas utilisé la carte interne. Mais cela veux dire que le DHCP attribue désormais des IP locales à cause de la pénurie, mais si dans sa "mémoire" il croise une adresse MAC qui s'est connectée dans le passé avant la mise en place de ce nouveau mode d'attribution, ce DHCP donne une IP publique.

Dernière modification par Fuji (15-10-2012 01:43:38)

#12 08-11-2012 20:24:45

Fuji
Membre Irremplaçable

Un ptit up pour dire que Free limite désormais la connexion FreeWifi à une seule personne.

Depuis le 31 octobre, Free a donc limité l’usage des identifiants Free Wifi à une seule connexion. Si une connexion Free Wifi est déjà active, la deuxième personne qui essayera de se connecter avec les mêmes identifiants verra s’afficher : "Erreur, vous êtes déjà connecté" src.[univers Freebox]

Free

#13 08-11-2012 22:05:00

koala
Membre d'honneur

N'importe quoi ! tout pour inciter a prendre une offre c'est scandaleux ce genre de comportement commercial ! pam

#14 09-11-2012 02:04:25

Fuji
Membre Irremplaçable

Je dois attendre donc que la connexion se libère hmm

Annonce