Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-08-2012 15:45:57

corsica21
Nouveau membre

filtrage url et livebox

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un filtrage d’URLs au niveau de mon acces internet.

Je pense utiliser OpenDNS.

J’ai une Livebox2, qui ne permet pas de modifier les DNS pour y renseigner ceux d’OpenDNS.

J’essaie donc de mettre un routeur Linksys WRT54GS (en dd-wrt) derriere ma Livebox (connexion Ethernet) sur lequel les PCs et autres devices se connecteraient en wifi. Le filtrage se ferait au niveau du routeur.

Je n’y arrive pas, après avoir essaye plusieurs choses :

Livebox et Linksys dans le meme reseau ;
Livbox et Linksys dans des reseaux differents.

A chaque fois, le filtrage ne fonctionne pas.

Quelqu’un peut-il m’aider ou a-t-il deja mis en place une solution de filtrage ?

Merci

Le schema de ce que je voudrais faire :

@-----LIVEBOX--------Linksys >>>>>> PCs

----- : connexion en Ethernet
>>>> : connexion en wifi

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-08-2012 15:57:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : filtrage url et livebox

Salut, et bienvenue sur le forum smile

Tu devrais d'abord commencer par préciser (si c'est possible) quelle version de Livebox tu utilises. Ca nous aidera à mieux te guider.

Ensuite, la meilleure façon de réaliser ce que tu cherches à faire c'est de mettre la Box en "mode bridge", c'es-à-dire qu'elle sera "transparente" et ne fera que donner son adresse externe au WRT54G, qui fera tout le boulot derrière. Je ne sais pas si c'est possible avec tous les modèles de Livebox (je n'en ai pas, perso) mais d'autres auront sans doute mieux te répondre.

Si le mode Pont n'est pas disponible, la double-réseau tel que tu essaies de le déployer devrait fonctionner. Ce n'est pas une solution "propre" et elle va vite devenir ch*ante dès que tu as des transferts de ports à faire, mais ça devrait fonctionner.

Est-ce que c'est juste le filtrage qui ne fonctionne pas dans les deux cas que tu as essayés, ou bien les clients perdent-ils également l'accès au réseau ? Il nous faudrait plus de détails sur la configuration de la Livebox et du WRT54G, pour voir comment tu as essayé de le configurer : plages d'IP utilisées sur les 2 appareils, ports utilisés pour le branchement, etc... wink

#3 26-08-2012 16:08:36

corsica21
Nouveau membre

la livebox est une livebox2 Z

le routeur est relie a la livebox par le port WAN
la livebox est en 192.168.1.1 et le routeur en 168.192.1.2 pour le WAN (ip fixe) et en 192.168.2.1 pour le LAN
Les PCs ont bien internet, mais pas de filtrage

J'envoie une copie d'ecrans prochainement

#4 26-08-2012 16:21:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Curieux, ça devrait fonctionner dans cette configuration. Peut-être que c'est la fonction de filtrage de DD-WRT qui est foireuse, je connais pas trop cet aspect.

Par contre, vérifie que c'est bien le Linksys qui attribue les adresses IP via son propre DHCP, histoire d'être sûr que les clients soient bien en 192.168.2.*. Vérifie également, sur un client connecté via le Linksys, que la passerelle est bien 192.168.2.1 (le Linksys lui-même, donc). A mon avis, s'il y a un souci de configuration, c'est du côté du DHCP qu'il faut chercher.

Par contre, si tu es sûr que les clients passent bien par le Linksys, tu peux le configurer lui pour qu'il "force" les clients à utiliser les DNS d'OpenDNS. Tu peux le faire via cette page d'admin --> DNSMasq As DHCP Server - DD-WRT Wiki
- Vérifie que le type est bien DHCP-Server et qu'il est "enabled"
- Laisse les options DHCP classiques telles-quelles (ou adapte-les si tu veux) mais mets les DNS d'OpenDNS comme DNS statiques (en tout cas les deux premiers)
- Coche bien les cases "Utiliser DNSMasq pour le DHCP" idem pour le DNS

Y a peut-être aussi moyen de débloquer le changement de DNS sur la Livebox via un accès Root, mais je ne sais pas si celui-ci est possible sur les ZTE hmm

[EDIT] Regarde si ceci fonctionne pour le Telnet mais j'y crois pas trop --> Login/pass livebox2 telnet
Kcdtv, si tu passes dans le coin : est-ce que les gars de SeguridadWireless n'avaient pas développé un débloqueur de Livebox ?

Dernière modification par antares145 (26-08-2012 16:26:13)

#5 26-08-2012 18:06:57

corsica21
Nouveau membre

voici les ecrans :

mini_image1.jpeg

il semble que j'ai un probleme avec le DHCP car mon PC connecte sur le routeur est en 192.168.1.19 (dhcp de la Livebox) !!

Si je coupe le dhcp de la livebox, plus rien (mon PC n'obtient plus d'IP) ;-(

Dernière modification par corsica21 (27-08-2012 06:19:07)

#6 26-08-2012 20:36:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

C'est quoi l'intérêt de coller 3x la même image ? hmm

Bon, sinon comme je disais tu dois t'assurer que ton WRT54G est bien configuré comme un SERVEUR DHCP et pas un relais. Sinon il fait suivre les requêtes DHCP à sa passerelle à lui (la Livebox, donc) et il ne s'occupe de rien ou presque.

Re-vérifie la config DHCP comme je te l'ai indiquée plus haut jusqu'à ce que tes clients reçoivent une IP de la part du WRT54G. A ce moment-là seulement tu pourras désactiver le DHCP de la Livebox smile

#7 26-08-2012 20:51:51

corsica21
Nouveau membre

image3.jpegimage2_20120826-1550.png

voila les deux autres bonnes images, desole...

#8 26-08-2012 21:05:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Avec tout ça, tu devrais être bon au niveau du DHCP, tes clients devraient avoir une IP en 192.168.2.*. Vérifie, et éteins/redémarre le WRT54G si ce n'est pas le cas, il FAUT que ce soit lui qui s'occupe du DHCP sinon on ne va jamais y arriver smile

Une fois que c'est bon, il faut trouver vérifier que les clients reçoivent bien les DNS statiques configurés pour le WRT54G (ou bien trouver où a bougé ce réglage de DNS statiques). C'est le plus simple, comme ça au moins tu peux utiliser les serveurs d'OpenDNS.

Si ça ne fonctionne pas comme ça, on verra pour le filtrage depuis DD-WRT, mais pour ça il faut aussi que ce soit lui qui attribue les adresses IP aux clients... wink

PS : édite ton post précédent pour virer les images en trop, ça fera plus propre

Dernière modification par antares145 (26-08-2012 21:06:06)

#9 27-08-2012 20:16:05

corsica21
Nouveau membre

bon, apres maintes tentatives avec dd-wrt, je me suis lance a essayer Tomato.
Une fois l'upgrade du routeur fait, j'ai configure comme sur les screenshot, et la, miracle ca fonctionne !!!

Bref je conseille Tomato.

image-tomato2.png

image-tomato1.png

#10 27-08-2012 20:55:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

corsica21 a écrit :

Bref je conseille Tomato.

+1, +10 même, Je ne peux qu'approuver ! Pas aussi complet que dd-wrt, mais mieux foutu et plus stable. D'ailleurs je tourne sur Tomato aussi (enfin, une version modifiée pour avoir le VPN serveur/client et une carte SDHC , le slodki mod je crois).

Tomato c'est bon mangez-en ! smile

[EDIT] Filtrer Facebook, pourquoi tant de cruauté ? tongue

Dernière modification par antares145 (27-08-2012 23:20:50)

#11 27-08-2012 23:48:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

antares145 a écrit :

Kcdtv, si tu passes dans le coin : est-ce que les gars de SeguridadWireless n'avaient pas développé un débloqueur de Livebox ?

blog seguridad wireless / wifislax + wifiway
En effet; ils avaient sorti un tool pour débloquer ( "éventrer" ) les livebox 2 en décembre 2011.
La réaction a été très rapide de la part de orange, quelques semaines plus tards le tool était inutilisable.
Ils ont même quitté les articles et le tool de leur forum...
Selección_018.png
Je ne me rapelle plus exactement les détails de l'histoire, mais la faille aurait pu permettre à des personnes mal intentionnées de foutre un énorme bordel chez orange, d'ou cette réaction ultra rapide.
En fouinant un peu j'ai retrouvé l'info sur le site el hacker.net.
    Seguridadwireless ha desbloqueado el router Livebox2 de Orange
Le déblocage permettait de jouir de nombreuses options normalement bridées, rien de bien méchant...
Par contre on pouvait aussi être un peu plus taquin
- Usurpation d'identité d'un autre routeur (internet gratuit),
- utilisation du voip d'une autre personne (ça peut faire mal au portefeuille de la victime mais c'est pratique pour appeler tata adèle qui vit a Sidney)
-

Chimoc a écrit :

DDOS contra servidor Orange, modificamos el router para que este una vez dentro del server, haga, peticiones estúpidas contra el servidor y lo sature. Varios routers haciendo esto, dejarían sin servicio VOIP a Orange

Là ça a du être le motif principal de cette réaction rapide: On modifie le routeur pour qu'une foi qu'il soit dans le serveur il commence à faire des pétitions "stupides" ; en mettant plusieurs routeurs sur l'affaire on aurait pu laisser orange sans voip...

Je pense que rien de ce qui est mis dans le post ne fonctionne aujourd'hui hmm

Annonce