Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-08-2012 00:17:10

mainContainer
Membre

besoin de conseil sur futur matos (adapt + antenne)

le wifi est fainéant il prend même pas la peine de grimper les escalier !!

Bonsoir,

je suis actuellement en colloc dans une grande maison de 3 étages et comme par hasard je suis au dernier étage et le routeur est au rdc. Actuellement j'ai mis mon second laptop (vieux hp pavillion) au 2e avec connectify dessus pour relayer le signal sur mon laptop (asus P52J) mais c'est à peine suffisant donc j'envisage sérieusement de me prendre un adaptateur digne de ce nom et une antenne... dur choix.

J'ai ouie dire des mérite de la alfa awus036H vantée particulièrement pour sa stabilité ne fonctionnant qu'en b/g, ce qui serait entièrement suffisant pour la plupart des usages que j'en fait (souvent en déplacement j'utilise beaucoup de hotspots) mais je suis assez tenté par une 036NH pour sa compatibilité n pour quand je suis à la colloc ou chez des clients mais est elle aussi sensible en RX/TX que la 036H ?
Enfin... je ne trouve pratiquement que des infos sur ces cartes là mais il y en a peut être d'autres qui valent la peine ? (dans cet ordre de prix)

Je compte y adjoindre une antenne 9dbi afin d'utiliser au mieux ses possibilités, des avis, conseils sont les bienvenus.

Dernièrement je l'utiliserait le plus souvent sur windows 7 (mon laptop) mais est-ce que je n'aurais pas intérêt à la mettre sur mon serveur (debian) afin de mieux utiliser son potentiel ? (je parle en utilisation constante, pas en wardriving)

Et pour finir quid du débridage des 100mw avec des drivers et/ou réglages ? vraiment utile ? discutable ? totalement déconseillé dans mon cas d'utilisation ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-08-2012 09:01:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : besoin de conseil sur futur matos (adapt + antenne)

Salut mainContainer, bienvenue sur le forum, et content de voir que tu t'es acharné pour arriver jusqu'ici big_smile

Attention au problème XY ici ! Tu nous parles d'avantage de la solution que tu penses la meilleure au lieu de nous présenter directement le problème. Oui, un adaptateur sensible serait sans doute une bonne solution, mais ce n'est pas la seule. Je ne connais pas la configuration des lieux, mais
- est-ce que tirer un câble sur toute la maison (ou une partie) est jouable, éventuellement en passant par l'extérieur ?
- est-ce que le CPL ne serait pas adapté dans ton cas ?

Soyons clairs, sur 3 étages avec des murs un peu épais tu n'auras pas un signal excellent et stable, même avec un bon récepteur. Donc si c'est du débit ou de la stabilité que tu veux, il vaut mieux se rabattre sur des solutions câblées. Quitter à mettre un deuxième point d'accès WiFi à ton étage si tu veux garder l'aspect "mobilité". Enfin, moi je dis ça... wink

Je peux te confirmer que l'Alfa 36H est un excellent matériel et je pense aussi qu'il devrait résoudre ton problème dans 60-80% des cas (suivant l'environnement). D'expérience je dirais que tu utiliseras plus souvent l'antenne 2 ou 5 dBi d'origine que la 9 dBi mais tu verras bien smile La 36NH n'est pas aussi sensible que la 36H, pour supporter la norme N ils ont du changer le chipset et ce dernier n'est pas aussi bon. Ça reste une bonne carte  (je crois, j'en ai pas) mais ça ne vaut pas une 36H. Peut-être que les dernières générations (les NHR ou plus récent) améliorent ce point, je t'avoue que je n'ai pas trop suivi récemment, je me contente de ma 36H...

Pour Windows7, fais attention si tu es en 64 bits, on a eu quelques témoignages ici d'utilisateurs qui étaient déçus de ses performances avec cette config' (problème de pilote). Comme les pilotes sont assez différents entre Linux et Windows, tu as intérêt à faire des tests comparatifs pour voir laquelle de tes machines s'en sort mieux. J'ai tendance à penser que la connexion est plus stable sous Linux, mais c'est une expérience personnelle non-généralisable... YMMV comme on dit. Si vraiment tu hésites, prends-en deux, une pour chaque machine tongue

En ce qui concerne le "débridage", c'est un vieux démon avec cette carte qui, à mon sens, n'a pas lieu d'être (la vache qu'est-ce que j'écris bien moi aujourd'hui !). La limite légale en Europe est de 100 mW, elle est de 1000 mW aux USA (et dans d'autres parties du monde). Si tu veux travailler à 100 mW tu n'as rien à faire, il suffit de la configurer en mode ETSI (européen). Je trouve que ça ne sert à rien de pousser la puissance à 1000 mW : la connexion n'est pas meilleure, ça consomme pour rien et ça fait chauffer la carte. Mais si ta connexion reste instable malgré cette carte, tu peux essayer de pousser la puissance à 500 mW pour voir si ça change quelque chose, quoi que j'en dise smile

#3 27-08-2012 10:57:27

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Si je ne me trompe pas, la "Alfa Network AWUS036NH 2000mW" utilise le rt3070 de ralink.
Ce chipset a soulevé de grandes expectatives car il venait juste après le rtl8187l qui s'était imposé comme le chipset numéro un indiscutable.
Ralink porposait le double de puissance et compatibilité avec le mode N a 300 mbps.
Ça a allait être le remplaçant indiscutable et indiscuté de notre bon vieux rtl8187l.
Mais il y a eu très vite un certain désenchantement à son sujet.
Certains se sont rendu compte que la puissance sans contrôle n'est que ruine de l'âme (c'est ce qu'aurait dit Rabelais si il avait connu bruce lee)
D'ailleur, les fabricants ont arrêtés de miser sur ce chipset et les derniers adaptateurs "N" USB qui sortent sont équipés de chipset realteck ou atheros.
Ma préfèrence personnelle va  pour le carl9170  de atheros; hélas difficile à trouver (à ma connaissance Netgear WNDA3100 et TP-Link w821n et w822n )
Sinon l'ar 9271, beaucoup plus facile à trouver ; se comporte très, très bien. Je conseille aussi (par contre il va a 150 mbps et pas 300 mbps mais "accroche" très bien les signaux faibles et à un rendement surprenant avec des signaux faible)
Les nouveaux realteck je ne les ai pas essayé, ils ont un peu déçu les geeks et fondus de wireless; il faut dire qu'après le rtl8187l, realteck était un peu "attendu au tournant"

#4 30-08-2012 00:30:20

mainContainer
Membre

Je ne m'attendais pas à autant de précisions après mes premiers messages, chapeau bas ça fait plaisir de ne pas tomber sur un forum élitiste. Et en plus j'ai le droit à un peu de philosophie au passage. big_smile

C'est vrai que dans l'empressement d'en savoir un  peu plus sur le matériel qui me semblait correspondre à mes besoins j'ai omis de vous donner plus de points de réflexion sur mon problème.

Ma config:
> Mon laptop, un ASUS P52J, qui est aussi ma workstation au quotidien est équipé d'une carte à base d'Atheros AR9285, il tourne sous Windows 7 64bit
> Mon serveur (une grosse bête, je vous passe les détails) équipé d'un dongle trendnet à base de Realtek, il tourne sous debian en LAMP (local) tous les jours
> Mon second laptop, un vieux hp pavillion, sur lequel j'utilise actuellement le dongle trendnet du serveur pour relayer le signal avec connectify, il tourne sur xubuntu/windows XP

topo des lieux: situé au 2e étage (3e niveau et pas étage comme dit précédemment) à environs 10 - 15m du routeur (SFR http://www.degroupnews.com/galerie-N-5344-7648.htm), petites dalles en béton avec parquet à tous les étages, soit 2 dalles et environs 2 petits murs de plâtre et bois  à franchir.

Mon utilisation: consultation de sites web et transferts FTP, ainsi que skype pour joindre mes clients/collaborateurs. Je ne joue pas , je ne regarde quasi pas de streaming, je télécharge très peu mais j'ai un besoin quotidien d'up/down mon taff sur FTP.
je suis souvent amené à me déplacer j'ai souvent besoin de capter des hotspots ou des accès wifi capricieux de clients donc je me suis dit que je pouvais résoudre 2 problèmes d'un coup, voir même 3: pouvoir démontrer à mes clients que des solutions existent à leurs problème de faible signal. En gros: 54 mbps bien stable me suffisent largement, 150 ou plus serait du confort qui j'apprécierait mais ce n'est pas mon but.

Solution CPL: déjà essayé, ça passe très bien au 1er mais pas au deuxième...
Solution RJ45: soit il faut passer dans les gaines techniques, ce qui implique décoffrage/recoffrage, soit il faut risquer de s'attirer les foudres de la gente féminine avec qui on partage la colloc à le passer dehors ou à l'intérieur sur 2 étages. Les deux solutions ne m'enchantent guère sachant que je ne vais peux être pas rester longtemps dans la colloc.

@kcdtv: je suis étonné par les solutions que tu me propose; soit en dongle soit avec antenne intégrée 3dBi... donc si je comprends bien il vaut mieux un bon chipset pour assurer la stabilité plus qu'un adaptateur avec antenne amovible pouvant être repositionnée !?

Pour ce qui est de l'antenne j'ai bien conscience que plus je monterai en dBi plus ma "fenêtre de tir" sera mince, mais connaissant exactement l'emplacement du routeur je me suis dit que je pourrait essayer une 8 ou 9 dBi... j'ai peu être tout faux, si vous avez de bons liens ou des explications pour comprendre d'avantage je suis preneur. wink

Sinon entre temps j'ai craqué pour une awus036H avec une 5dBi et une antenne 9 dBi pour tester mais je ne suis pas certain d'avoir fait le meilleur choix, au pire ça me servira de relais au premier étage ou pour mettre mon serveur ailleurs que dans ma piaule.

Dernière modification par mainContainer (30-08-2012 07:44:43)

#5 30-08-2012 09:25:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Ma remarque n'était pas une critique, je voulais juste m'assurer qu'on ne s'embarquait pas tête baissée dans une solution WiFi alors que d'autres approches auraient été meilleures. Vu le complément d'info, je pense que le WiFi reste la meilleure solution finalement smile

Pour moi il y a deux solutions : soit un adaptateur sensible, soit un second point d'accès WiFi. C'est la seconde qui, à mon avis, te donnera le meilleur débit : Tu amènes du CPL le plus haut possible, et là tu y branches un AP WiFi qui te crée "ton réseau à toi" pour l'étage supérieur. Je conseille un bon AP à 3 antennes externes (TP-Link TL-WA901ND par exemple), pour avoir une bonne couverture même en environnement complexe (et pouvoir espérer un bon débit). C'est plus cher mais ça pourrait donner de meilleurs résultats.

mainContainer a écrit :

@kcdtv: je suis étonné par les solutions que tu me propose; soit en dongle soit avec antenne intégrée 3dBi... donc si je comprends bien il vaut mieux un bon chipset pour assurer la stabilité plus qu'un adaptateur avec antenne amovible pouvant être repositionnée !?

Un bon chipset est essentiel. Si en plus il a une antenne amovible c'est encore mieux, mais pas obligatoire. Là, Kcdtv te propose un dongle de remplacement pour ta 36NH qui risque de ne pas correspondre à tes attentes.

mainContainer a écrit :

Pour ce qui est de l'antenne j'ai bien conscience que plus je monterai en dBi plus ma "fenêtre de tir" sera mince, mais connaissant exactement l'emplacement du routeur je me suis dit que je pourrait essayer une 8 ou 9 dBi...

Essayer vaut la peine (surtout pour le prix d'une petite 9 dBi), mais il ne faut pas oublier que le WiFi ne traverse pas les murs, il rebondit dessus. Donc dans une maison, le signal ne vient jamais en direct depuis le point d'accès, il passe à travers les portes, les couloirs et les fenêtres. Même en sachant où se trouve ta source, sa direction ne sera pas forcément la meilleure en réception. C'est même rarement le cas en pratique wink Après, si tu restes avec une omni, en la bougeant un peu tu devrais rapidement trouver une position où tu auras un bon signal. Mais d'expérience, quand je suis en environnement complexe (bâtiment, typiquement) j'utilise une antenne de base... Rule of the thumb comme on dit...

mainContainer a écrit :

Sinon entre temps j'ai craqué pour une awus036H avec une 5dBi et une antenne 9 dBi pour tester mais je ne suis pas certain d'avoir fait le meilleur choix, au pire ça me servira de relais au premier étage ou pour mettre mon serveur ailleurs que dans ma piaule.

Perso je pense que la 36H reste la meilleure de chez Alfa, et une des meilleures cartes du monde actuellement. Elle n'a pas le support du 802.11n, mais sa sensibilité et sa stabilité compensent largement. Et puis elle a l'avantage d'être bien reconnue par tous les systèmes. Je ne pense pas que tu en seras déçu, au pire elle te servira en déplacement ou en vacances. Ce genre de mats, on lui trouve toujours une utilité wink

#6 30-08-2012 12:17:08

mainContainer
Membre

Bonjour,

antares145 a écrit :

Pour moi il y a deux solutions : soit un adaptateur sensible, soit un second point d'accès WiFi. C'est la seconde qui, à mon avis, te donnera le meilleur débit : Tu amènes du CPL le plus haut possible, et là tu y branches un AP WiFi qui te crée "ton réseau à toi" pour l'étage supérieur. Je conseille un bon AP à 3 antennes externes (TP-Link TL-WA901ND par exemple), pour avoir une bonne couverture même en environnement complexe (et pouvoir espérer un bon débit). C'est plus cher mais ça pourrait donner de meilleurs résultats.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'AP... j'aime beaucoup cette soluce même si c'est un peu plus cher que ce que je pensais mettre ça me servira toujours.
Sinon que pensez-vous d'une solution à base de 2e carte wifi du genre de la 36H sur mon 2e laptop avec connectify ? Vu que je vais avoir besoin de me racheter une autre carte pour mon serveur.

antares145 a écrit :

Essayer vaut la peine (surtout pour le prix d'une petite 9 dBi), mais il ne faut pas oublier que le WiFi ne traverse pas les murs, il rebondit dessus.

Là tu m'en apprends une belle... je pensais que ça traversait un minimum.

antares145 a écrit :

Mais d'expérience, quand je suis en environnement complexe (bâtiment, typiquement) j'utilise une antenne de base... Rule of the thumb comme on dit...

Donc en gros en 2 ou 3 dBi pourrait m'être utile lorsque je suis en déplacement à l'hôtel !?

merci pour tout vos renseignements, j'y vois beaucoup plus clair sur les solutions efficaces à envisager. wink
Je ne manquerai pas de vous faire un petit feedback lors de la réception de ma 36H

Dernière modification par mainContainer (30-08-2012 12:17:51)

#7 30-08-2012 14:30:40

kcdtv
Membre d'honneur

Là les gars vous me faites dire tous les deux des choses que je n'ai pas dit lol...
On ne sait pas compris/ ma réponse prête à confusion
Je faisais une petite digression sur les chipsets N compatibles mode monitor sur le marché, a tittre informatif
Le gros problème de ce chipset c'est qu'il est mal distribué, difficile à trouver et je ne connais aucun adaptateur qui l'intègre avec antenne amovible.
C'est fort dommage, je ne dis pas qu'on ne puisse pas le trouver avec un adaptateur munis d'antennes amovibles, moi je ne l'ai pas trouvé...

Au contraire, un dongle ne t'apporterait rien par rapport à ta carte interne ou très peu.
D'ailleurs je ne conseille jamais les dongles, je crois que c'est la première fois que j'utilise ce mot sur le forum lol (je ne sais pas pour vous, mais moi je perds toutes mes mémoires flash usb ou les retrouves 6 mois après dans la poche arrière d'un pantalon, alors un ptit truc comme ça, nein!)
En plus ils ne sont généralement pas compatibles avec mode monitor... ou alors sont équipés de chipset rtl N qui ne sont pas très bon si j'en crois les review que je lis; pas à la hauteur de ce qu'ils on réussit avec le mode G et le rtl8187l.

Je préconise toujours une adaptateur avec antenne amovible, si un jour tu es dans un autre configuration (genre AP lointain avec vision directe) tu as la possibilité d'acheter une antenne omnidirectionnelle et ne dois pas faire l'acquisition d'un énième adaptateur

Je voulais juste te mettre en garde par rapport au 2000 mw qu'affichent le rt3070; ce n'est pas ça non plus qui va changer la situation, ce n'est pas le chipset N "le plus fin"

Je n'utilise plus windows et j'en suis resté à... XP; donc je ne connais pas du tout connectivity
Le network manager d'ubuntu intègre depuis pas mal de temps la possibilité de retransmettre un signal. Le rendement n'est vraiment pas mauvais, très peu différence entre l'ordinateur qui sert de relais et celui en bout de chaine.
Par contre, je le vois tout de même plus comme une solution d'appoint, de dépannage.

Un bon petit point d'accès tp-link comme te conseille Antares me semble le mieux,
plus_un .. en plus ils ne sont pas si chers que ça ces routeurs N de TP-Link (moins de 50 €), c'est du bon matos, si tu changes de FAI ou quoique ce soit tu n'auras plus a louer de box ou tu ne te retrouveras pas avec du matos un peu "léger".

#8 30-08-2012 17:20:41

mainContainer
Membre

Hello kcdtv,

Ok, je comprends mieux où tu voulais en venir. wink

kcdtv a écrit :

Je voulais juste te mettre en garde par rapport au 2000 mw qu'affichent le rt3070; ce n'est pas ça non plus qui va changer la situation, ce n'est pas le chipset N "le plus fin"

En fait le wifi N me servirait uniquement pour les échanges avec mon serveur local (et/ou quand j'arrive à me connecter à un hotspot free quand je suis en déplacement) donc aucune réelle utilité puisque je suis actuellement relié en RJ45 de ma workstation à mon serveur.

kcdtv a écrit :

Le network manager d'ubuntu intègre depuis pas mal de temps la possibilité de retransmettre un signal.

hummm... j'avais pas fait gaffe, je vais pouvoir faire tourner mon laptop relais avec xubuntu alors.

kcdtv a écrit :

Un bon petit point d'accès tp-link comme te conseille Antares me semble le mieux,

Je pense effectivement qu'au lieu de m'acheter un autre adaptateur pour mon serveur je vais opter l'AP, ça fait un moment que j'y pense...

kcdtv a écrit :

si un jour tu es dans un autre configuration (genre AP lointain avec vision directe) tu as la possibilité d'acheter une antenne omnidirectionnelle et ne dois pas faire l'acquisition d'un énième adaptateur

vision directe, donc directionnelle tu voulais dire... non !? je ne connais que très peu mais ça m'intéresse pas mal car j'ai un autre projet dont je vous parlerai plus tard de créer un réseau au milieu des bois pour des scénarios de jeu de rôle avec une webapp que j'ai créée. Enfin ça c'est un autre sujet...

Dernière modification par mainContainer (30-08-2012 17:22:50)

#9 30-08-2012 17:59:39

kcdtv
Membre d'honneur

Ma langue a fourché et tu as bien compris, je voulais dire directionnelle (angle d'ouverture plus faible mais plus de portée)
Heureusement que tu maitrises bien l'informatique et que tu as "la vista", merci pour ta correction wink

#10 03-09-2012 14:39:12

mainContainer
Membre

Hello,

j'ai bien reçu ma 36H aujourd'hui et je procède à pleins de tests.

mes premières impressions avec antenne 5dBi:
1. sous windows seven pro 64 bits: installation sans soucis.
2. besoin de désactiver ma carte interne qui prenait le pas sur la 036H lors des connexions
3. #@^[|\{[**  de ***** j'ai jamais autant scrollé pour trouver mon réseau ! je capte mieux le wifi des voisins que mon propre routeur ^^ (limite envie de me remettre à BT, rohh qu'est-ce que c'est que ces idées là... :p)
4. sous inSSIDer mes courbes sont bien rectilignes, et ne jouent plus au yoyo, que ce soit avec mon propre réseau que celui des voisins

5. allez hop on teste une simple connexion sur port 80: oh putain que c'est lent !! pire qu'avec mes courbes qui jouent au yoyo. Je vais alors dans l'interface Realtek et m'aperçois que j'ai un réglage du TX power (avec un peu d'intuition je me dis que j'envoie peu être un peu trop d'infos au routeur) je baisse donc de 82% à 70% puis 50%. C'est beaucoup mieux, les courbes de reception ne bougent pas mais les temps de réponse sont nettement meilleurs... mais c'est pas terrible. Je remonte à 90% et je vais attendre que la connex se stabilise pour en tirer des conclusions. il va falloir que je comprenne ce paramètre un peu mieux.

6. Je regarde de plus près les paramètres et je tombe sur les paramètres avancés: seuil de fragmentation, seuil RTS... j'en reste bouche bée; c'est du chinois pour moi, je reviendrai là dessus après m'être farci un peu de doc.

test rapide avec la 9 dBi, juste pour voir si ça change quelque chose à mon problème:
> rien de bien probant, un signal de même intensité, une qualité de lien un peu plus basse mais un peu plus stable mais ça ne change rien au problème. On verra quand j'aurais plus de temps pour tester.

Conclusion de ces premiers tests: j'aurais préféré que ça se passe mieux au début, mais nos relations n'en sont qu'au début et au vu des courbes affichées et des possibilités de réglages j'espère pouvoir améliorer la qualité sensiblement. C'est déjà nettement mieux.

Prochaine étape: installation sur Debian puis Xubuntu.

PS: si vous avez de bons liens pour de la lecture sur le TX power, seuil de fragmentation, seuil RTS je suis preneur. wink

Dernière modification par mainContainer (03-09-2012 14:40:53)

#11 03-09-2012 17:24:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Mouais, Windows7, en 64 bits en plus, c'est pas ce que j'appellerais le meilleur pilote de la famille roll Tu as fait un essai sous Linux (pas BackTrack si possible) pour voir si tu as le même problème ?

Un bon signal stable mais une connectivité à pleurer, c'est le genre de problème qui est, heu, "pénible" à régler. Parce que les causes peuvent être multiples et difficilement identifiables. Un pilote moisi fait cependant partie desdites causes possibles.

Je suis content de voir que tu as pensé à RÉDUIRE ta puissance d'émission pour arrêter de faire saturer ton routeur. Après tous ces membres qui veulent "débrider" leur carte pour cracher un maximum de Watts (inutilement), ton témoignage me fait mais alors là vraiment plaisir big_smile

Pour ce qui est des termes techniques, Wikipedia et son moteur de recherche (sans doute plutôt la version anglais) sont une bonne base. Ou alors demande directement ici sur le forum smile
- le TX Power c'est ta puissance d'émission, la force du signal que tu émets depuis ta carte
- seuil de fragmentation c'est la taille maximale d'un paquet de données avant qu'il ne soit scindé et envoyé sous forme de deux paquets consécutifs
- RTS ça veut dire "Request To SEND", le WiFi prévoit un mécanisme qui permet à une station de demander à toutes les autres de se taire pendant qu'elle envoie un gros paquet de données. Ca réduit les collisions et les interférences, mais ce n'est pas toujours appliqué. Le "threshold" (ou "seuil" en français), c'est la taille à partir de laquelle ta carte va envoyer une RTS pour émettre tranquille.

Tous ces paramètres peuvent normalement rester à leurs valeurs par défaut. le seul qui doit peut-être être adapté, c'est la MTU, Maximum Transfer Unit. C'est la taille maximale d'un paquet Ethernet (qui est "emballé" dans un paquet WiFi), normalement tout le monde travaille avec la valeur par défaut de 1500 mais les FreeWifi sont connus pour fonctionner avec une MTU un peu plus petite (1460 je crois).

#12 03-09-2012 17:57:32

mainContainer
Membre

wow... j'avais essayé de trouver des infos dans l'après midi mais je n'ai rien trouvé d'aussi précis que tes explication. Ravi d'être ton padawan, je progresse à pas de géants avec toi sans perdre mon temps à faire le tri dans les infos. wink

Je n'ai pas encore testé sous Linux, je voulais essayer de faire fonctionner au mieux sur mon Laptop vu que je ne transporte pas souvent mon Laptop sous Xubuntu, mais si les tests sont meilleurs alors je vais lui faire une petite place dans mes bagages !!

En redémarrant pour laptop j'ai eu des résultats phénoménaux en terme de signal et de réponse sur le port 80, en regardant les paramètres je me suis apperçu que j'étais revenu au réglage d'origine: TXpower à 82% et la carte interne Atheros AR9285 était elle aussi activée sur le même signal. Lorsque je désactive un des deux adaptateurs les temps de réponse sont énormes alors que lorsqu'ils sont tous les deux actifs (TX power à 50% sur la 36H en driver 100mW) j'ai un très bon débit et une connexion stable... il y a un truc qui m'échappe... hmm

Sinon effectivement j'ai de bien meilleurs résultats avec la 5 dBi que la 9 dBi, à tel point que je songe même à m'acheter une 3 dBi pour tester.

Ce soir j'ai du taff qui m'attend donc je ne sais pas si j'aurais le temps de tester sur Xubuntu mais j'ai hâte de comparer.

#13 03-09-2012 23:09:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

mainContainer a écrit :

Je n'ai pas encore testé sous Linux, je voulais essayer de faire fonctionner au mieux sur mon Laptop vu que je ne transporte pas souvent mon Laptop sous Xubuntu, mais si les tests sont meilleurs alors je vais lui faire une petite place dans mes bagages !!

En même temps, tu peux aussi installer Xubuntu sur un disque dur USB et booter dessus quand t'en as besoin, ça prend moins de place qu'un portable smile Je parle d'une installation en dur et permanente, hein, pas un mode Live !

et la carte interne Atheros AR9285 était elle aussi activée sur le même signal. Lorsque je désactive un des deux adaptateurs les temps de réponse sont énormes alors que lorsqu'ils sont tous les deux actifs (TX power à 50% sur la 36H en driver 100mW) j'ai un très bon débit et une connexion stable...

Mauvaise approche... Si tu laisses les 2 interfaces actives sur le même réseau, tu ne sais jamais par où passent les paquets. Donc impossible de dire si ton Alfa fonctionne bien ou si c'est l'Atheros qui fait tout le boulot. Après, si tu t'en fous de savoir qui travaille tant que ça marche, tu peux laisser les 2 actives en permanence si tu y gagnes quelque chose big_smile

Sinon effectivement j'ai de bien meilleurs résultats avec la 5 dBi que la 9 dBi, à tel point que je songe même à m'acheter une 3 dBi pour tester.

C'est anti-commercial ce que je vais dire, mais en indoor (intérieur des bâtiments) j'ai généralement de meilleurs résultats avec l'antenne de gain le plus faible... Le test vaudrait la peine avec une 3 voire 3 dBi, surtout que ça doit se trouver facilement pour pas trop cher sur eBay smile

#14 15-09-2012 14:28:01

mainContainer
Membre

Hello,

après pas mal de tests je peux dire que la 36H m'a vraiment aidé dans pas mal de situations:
1. à la colloc': même sans relais au premier étage j'ai enfin un signal qui ne joue plus au yoyo et je ne suis plus obligé de descendre au salon lorsque je dois consulter des sites ou mettre en ligne mon travail sur ftp.
2. en déplacement: je ne capte pas spécialement plus de hotspots sur lesquels il est possible de me connecter (je ne parle pas de la liste énorme à faible signal) mais ceux que je captais moyennement je les capte avec un excellent signal.

J'ai même une anecdote assez amusante d'une amie qui avait son laptop crashé suite à un virus: elle ne connaissait pas la clé wifi de son routeur, changé par son ex deux jours avant lors d'une séparation difficile... je passais juste pour lui remonter le moral, mais me voilà parti à lui installer Xubuntu avec un vieux cd 11.04 desktop qui trainait dans mon sac, connecté au freewifi du voisin. Installation et mises à jour: un peu plus d'une heure, juste le temps de refaire le lit. smile J'ai été assez étonné des taux de transfert allant largement au delà de ceux obtenus sous windows 7.

@antares145: j'ai déjà un Xubuntu sur usb mais ça ne me servira pas vu que j'ai besoin de travailler sur seven et je ne peux pas lancer les deux en même temps sur le laptop à moins de lancer une machine virtuelle mais mon laptop n'est pas assez puissant pour cela avec mon utilisation intensive de ses ressources.

Sinon les deux interfaces en même temps c'était windows lors d'un redémarrage qui avait décidé de réactiver l'atheros interne. C'est une connerie, d'où mon étonnement à avoir un meilleur signal ... je pense que j'étais sur la 36H qui s'était enfin stabilisée. D'ailleurs elle fonctionne à merveille avec seven 64 bits même si je n'ai pas les mêmes taux de transfert que sur Xubuntu !! smile

J'ai essayé de faire un relais avec mon laptop Xubuntu... sans succès car il ne dispose pas du network manager d'ubuntu, j'ai installé gnome pour essayer de résoudre le problème mais c'est la même chose. Du coup par manque de temps j'ai laissé le laptop avec connectify et je re essayerai plus tard de trouver une solution.

En tout cas encore merci pour vos conseils, ça m'aura vraiment aidé à y voir plus clair sans passer des soirées entières à chercher de l'info sur la toile (sans être sûr de la véracité des infos). Mon intuition était la bonne en venant sur un forum de wardrive addicts. wink

Dernière modification par mainContainer (15-09-2012 14:29:36)

Annonce