Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-05-2009 23:06:10

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

l'option macchanger

Bonjour alors voila j'aimerais savoir a quoi sert concrètement l'option macchanger

ifconfig wlan0 down
macchanger -m 00:11:22:33:44:55 wlan0

J'entend plein de chose dessus, entre autre on l'utilise pour le crack de livebox car il y a un filtre mac mais aireplay ne s'occupe t il déjà pas de changer l'adresse mac de notre carte afin de s'associer??

Bref j'pensais que se serais bien d'avoir un petit post qui explique exactement sont utilité^^

merci a tous

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-05-2009 04:34:26

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : l'option macchanger

Oui Aireplay-ng modifie automatiquement l'adresse mac de ta carte par celle spécifiée dans le paramètre -h. Mais si, pour une raison ou une autre, tu as besoin de spoofer l'adresse mac d'une de tes interfaces réseau, tu peux utiliser Macchanger ou bien

ifconfig hw eher 00:11:22:33:44:55

A quoi ça sert de spoofer une adresse mac? Ca sert à la modifier par une autre! big_smile

#3 08-05-2009 09:13:50

Craug
Membre Irremplaçable

mais pkoi la modifier , en faite c'est sa ma question d'origine!!!
si on spoof ce n'est pas pour utiliser aireplay comme on peut l'entendre?

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#4 08-05-2009 12:05:18

M1ck3y
Administrateur

L'intéret de ce petit soft est essentiellement de faire parler les débutants trop curieux...

Si tu ne réalises pas quel intéret il peut y avoir à modifier l'adresse mac d'une carte réseau, alors cela signifie que tu n'as pas besoin de te poser la question. Ca te paraitra évident quand tu auras acquis quelques notions de réseau.

#5 08-05-2009 12:23:04

Craug
Membre Irremplaçable

je sais que pour les livebox il faut "appuyer sur le bouton de la livebox" pour pouvoir se connecter
cependant on parle de macchanger a utiliser avec les livebox pour lancer aireplay et toi de l'autre coté qui dit que sa sert a rien
se que moi je pense c'est qu'il faudrait changer l'adresse mac de notre clé pour une fois qu'on est sous windows il n'y ait pas besoin d'appuyer sur le "bouton magique"
mais sa c'est que moi j'pense d'après les petite connaissance que j'ai donc je n'en suis pas sur du tout
demande de confirmation ou rectification c'est tout !!

cf: post "l'authentification qui loupe" tu as un avis different de sardinemule et scarfays

en parlant de l'authentification qui loupe

surement une livebox y a une protection (un bouton sur la box) dans se cas , il te faudrais changer la mac de ta carte par la mac d'une station reconnue par la livebox, pour cela utilise macchanger dispo sur backtrack.

Dernière modification par craug (08-05-2009 12:30:32)

#6 08-05-2009 14:28:28

M1ck3y
Administrateur

Non je n'ai pas un avis différent de sardineeMule et scarfays, tu n'as tout simplement pas compris ce qu'on t'a expliqué.

Si tu te mets en condition de pentest d'un réseau wifi, le bouton association sur la box n'a pas la moindre importance puisqu'une personne cherchant à pénétrer le réseau de l'extérieur n'y a pas accès. Lorsque tu es en mode monitor, tu vas utiliser les tools de la suite aircrack-ng pour cracker la clé WEP, et je te le répéte il est absolument inutile de changer ton adresse mac avec macchanger préalablement à l'utilisation de Aireplay-ng puisque le programme s'en charge de manière automatique, c'est meme écrit dans ton shell.

Macchanger sert à spoofer l'adresse mac d'une interface réseau, et pas forcément sur une carte wifi mais sur n'importe quel type d'interface réseau. Cela peut avoir plusieurs intérets: bypasser un filtrage mac, cacher une adresse mac, se faire passer pour quelqu'un d'autre... Macchanger est un programme de mac spoofing, tout simplement.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]