Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-08-2012 16:19:01

fiodorbarbarosa
Nouveau membre

Carte wifi indétectée

Bonjour à tous,
Je poste ce sujet car j'ai un problème avec BackTrack 4, lorsque je veux récupérer le"wireless card name" avec la console, j'ai soit des messages d'erreurs avec /etc/init.d/networking start
Soit lorsque je tape airmon-ng, je n'ai pas de nom de carte wifi qui s'affiche.
Je suppose que ma carte wifi n'est pas compatible, config ici:

587454configreseau.png

Je suppose qu'il faut faire un achat supplémentaire et je cherche des conseils, merci à vous.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-08-2012 17:21:21

kcdtv
Modérateur
Lieu : Internacionaluña

Re : Carte wifi indétectée

Bonjour et bienvenue dans notre communauté. smile
Je me suis permis d'éditer ton message en utilisant la balise image (plus pratique et plus joli)
J'ai aussi déplacé ton topic comme tu as du t'en rendre compte, la section "crack WEP" n'étant pas un choix judicieux pour placer ta question. wink
Avant de sortir le chéquier, télécharge backtrack 5 r3 et essaye avec ce qui est la dernière version en cours: Tu as plus de chance que ton matériel soit compatible.
Ensuite il nous faudrait plus de précisions sur ta carte, ce que nous avons besoin de savoir c'est quel est le modèle exact du chipset broadcom que tu as.
Ta carte est elle au moins détectée en mode managed?
quelques commandes utiles, poste le résultat en faisant un copié/collé et en utilisant la balise code

iwconfig
lspci
dmesg | grep ath

#3 28-08-2012 17:44:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

... et si tu es en machine virtuelle (VMWare, Virtualbox, Qemu/KVM) tu sors, et vite ! tongue

#4 28-08-2012 18:10:06

fiodorbarbarosa
Nouveau membre

Merci pour vos réponses smile

Rien de mieux avec BT5 r3, toujours pas de détection de carte wifi, si ça peut aider, j'ai ce message lorsque j'essaie de lancer le programme qui recherche des réseaux sans fils, il me semble que c'est du genre wireless network,

message d'erreur

Je ne suis pas en machine virtuelle, j'ai bien booté sur BT..
Qu'est-ce que le mode managed ?
Je ne sais pas où trouver des infos sur mon chipset broadcom..

Et voilà pour les commandes smile

root@bt:~# iwconfig
lo        no wireless extensions.
root@bt:~# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sandy Bridge DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Sandy Bridge PCI Express Root Port (rev 09
)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Cougar Point HECI Controller
 #1 (rev 04)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Cougar Point High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 1 (rev b4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 2 (rev b4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 4 (rev 4)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Cougar Point LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Cougar Point 6 port SATA AHCI Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Cougar Point SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc NI Whistler [AMD Radeon HD 6600M Series]
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device aa90
02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Device 1083 (rev c0)
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Device 4358
05:00.0 USB Controlle
br: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller (rev 04)
root@bt:~# dmesg | grep ath
md: multipath personality registered for level -4

Dernière modification par fiodorbarbarosa (29-08-2012 11:16:28)

#5 29-08-2012 11:47:29

kcdtv
Modérateur

Network controller: Broadcom Corporation Device 4358

ARCH Linux - Broadcom wireless; là on t'explique bien les différents cas de figures avec les chipsets broadcom... malheureusement je ne vois pas ton chipset.
Bon, voyons si nous y arrivons en suivant ce topic
commence par taper en console sous backtrack 5r3

lspci -nn | grep 0280

#6 29-08-2012 12:50:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Aaaaah, le retour du diabolique B43, quand est-ce que quelqu'un se décidera à lui mettre un pieu dans le coeur à celui-là ? roll

Bon, d'après le Wiki officiel, BackTrack utilise désormais un pilote alternatif pour les chipset broadcom 43** (dont ton 4358). Visiblement il ne fonctionne pas pour ta carte, donc il est possible de repasser au pilote officiel b43, un des pires sous Linux actuellement d'ailleurs. Pas sûr que tu auras accès au mode monitor et à l'injection avec, mais on peut essayer...

Par contre, les manips proposées ne survivent pas à un redémarrage, donc si tu es en mode Live tu devras le refaire à chaque fois... La machine virtuelle n'est sans doute pas une option non plus (carte interne, tout ça), tu pourrais décider d'acheter une carte (USB) mieux supportée. Enfin, moi je dis ça...

Tu peux essayer ceci (Internet requis, par câble éventuellement, c'est possible de télécharger depuis une autre machine et transférer par USB mais ça va être pénible)
- Tu vas sur la page de téléchargement du pilote STA de Broadcom
- Tu télécharges le pilote 32 ou 64 bits (suivant ta version de BackTrack)
- Tu tapes les commandes suivantes (avec $FILENAME le nom du fichier que tu as téléchargé, tu peux utiliser la touche [TAB] pour l'autocompléter)

/etc/init.d/networking start
tar xzf nameoffile.tar.gz
cd thefolderyouget
make clean
make

- ensuite on vérifie qu'il n'y a aucun pilote en conflit :

lsmod  | grep "b43\|ssb\|wl"
# si l'un des 3 apparaît, décharge-le avec une de ces commandes :
# rmmod b43
# rmmod ssb
# rmmod wl
# (tu peux taper les 3 si tu as un doute)

- et finalement on charge le pilote nouvellement compilé :

modprobe lib80211
insmod wl.ko

Source --> Getting BROADCOM Wireless to work in BackTrack!

Il y a aussi l'option de recompiler le noyau en activant b43 plutôt que brcmsmac, mais comme ça implique un redémarrage ce n'est pas faisable en mode Live... Plus d'infos en anglais si ça t'intéresse quand même :
--> Wireless drivers - BackTrack Wiki
--> Enable b43 drivers in Backtrack5 r2 - BackTrack Wiki

Ouais, je sais, c'est pas simple, mais les chipsets Broadcom sont vraiment pas les plus sympas pour jouer sous BackTrack hmm

#7 29-08-2012 13:41:38

fiodorbarbarosa
Nouveau membre

Alors avec la commande lspci -vnn j'ai eu une liste des périfériques et j'ai donc eu des infos sur mon broadcom

03:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM43227 802.11b/g/n [14e4:4358]
	Subsystem: Foxconn International, Inc. Device [105b:e040]
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 7
	Memory at c0100000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
	Capabilities: [40] Power Management version 3
	Capabilities: [58] Vendor Specific Information <?>
	Capabilities: [48] Message Signalled Interrupts: Mask- 64bit+ Queue=0/0 Enable-
	Capabilities: [d0] Express Endpoint, MSI 00
	Capabilities: [100] Advanced Error Reporting <?>
	Capabilities: [13c] Virtual Channel <?>
	Capabilities: [160] Device Serial Number 39-94-0d-ff-ff-e5-00-00
	Capabilities: [16c] Power Budgeting <?>

Merci antares, je vais essayer ça mais les pilotes donnés ici ne suffisent pas ?

https://wiki.archlinux.org/index.php/Broadcom_wireless

J'ai essayé la méthode d'antares, j'ai télécharger le pilote je l'ai placé dans mon DD acer,
et j'ai pu le retrouvé en bootant sur BT, par contre apparament sur BT5r3 la commande /etc/init.d/ networking start a été remplacée par une autre, sinon je crois que ça n'a pas marché:

root@bt:/media/Acer# tar xzf driver.tar.gz
root@bt:/media/Acer# make clean
KBUILD_NOPEDANTIC=1 make -C /lib/modules/`uname -r`/build M=`pwd` clean
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-source-3.2.6'
Wireless Extension is the only possible API for this kernel version
Using Wireless Extension API
  CLEAN   /media/Acer/.tmp_versions
xargs: unmatched single quote; by default quotes are special to xargs unless you use the -0 option
make[1]: *** [clean] Error 1
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-source-3.2.6'
make: *** [clean] Error 2
root@bt:/media/Acer# make
KBUILD_NOPEDANTIC=1 make -C /lib/modules/`uname -r`/build M=`pwd`
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-source-3.2.6'

WARNING: Symbol version dump /usr/src/linux-source-3.2.6/Module.symvers
           is missing; modules will have no dependencies and modversions.

Wireless Extension is the only possible API for this kernel version
Using Wireless Extension API
  LD      /media/Acer/built-in.o
  CC [M]  /media/Acer/src/wl/sys/wl_linux.o
/media/Acer/src/wl/sys/wl_linux.c:388: error: unknown field ‘ndo_set_multicast_list’ specified in initializer
/media/Acer/src/wl/sys/wl_linux.c:388: warning: initialization from incompatible pointer type
make[2]: *** [/media/Acer/src/wl/sys/wl_linux.o] Error 1
make[1]: *** [_module_/media/Acer] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-source-3.2.6'
make: *** [all] Error 2
root@bt:/media/Acer# lsmod | grep "b43\|ssb\|wl"
root@bt:/media/Acer# modprobe lib80211
root@bt:/media/Acer# insmod wl.ko
insmod: can't read 'wl.ko': No such file or directory

Dernière modification par fiodorbarbarosa (29-08-2012 14:19:53)

#8 29-08-2012 13:46:38

fiodorbarbarosa
Nouveau membre

kcdtv a écrit :
Network controller: Broadcom Corporation Device 4358

ARCH Linux - Broadcom wireless; là on t'explique bien les différents cas de figures avec les chipsets broadcom... malheureusement je ne vois pas ton chipset.
Bon, voyons si nous y arrivons en suivant ce topic
commence par taper en console sous backtrack 5r3

lspci -nn | grep 0280

Sur le unbutu forum y'a quelque chose qui correspond à mon cas, mais je me demande si les changements seront conservés au redémarrage ?

Dernière modification par fiodorbarbarosa (29-08-2012 13:47:24)

#9 29-08-2012 15:29:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu parles de l'installation du paquet bcmwl-kernel-source ? Ca vaut la peine d'essayer, en tout cas le paquet existe dans les dépôts de BackTrack. J'ai essayé de le télécharger mais la compilation du pilote échoue (ce qui est peut-être normal dans une machine virtuelle et sans carte Broadcom...).

Tu peux donc essayer ces commandes sous BackTrack :

apt-get update && apt-get install --reinstall bcmwl-kernel-source
modprobe wl

De toute façon, ça ne sera pas conservé au redémarrage : un système Live garde toutes les modifications en RAM, donc elles sont perdues au redémarrage de la machine. Même si ça fonctionne, il faudra refaire cette manip' à chaque fois que tu redémarres BackTrack en Live hmm

#10 29-08-2012 19:54:55

fiodorbarbarosa
Nouveau membre

J'essaye les commandes à quel moment ?

#11 29-08-2012 21:44:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

fiodorbarbarosa a écrit :

J'essaye les commandes à quel moment ?

Je dirais entre 15 et 16h le deuxième mardi d'un mois impair, mais uniquement s'il ne fait pas trop chaud. Sinon fais plutôt une sieste smile

Plus sérieusement, tu les essayes quand tu veux big_smile Tu démarres te machine en mode Live, tu te branches par câble pour avoir Internet, tu essayes les commandes et tu vois si ton interface WiFi apparaît ou pas. Je ne sais ps s'il faut un moment particulier pour ça, il me semble pas wink

#12 29-08-2012 21:56:13

fiodorbarbarosa
Nouveau membre

Très bien smile

Nan mais je me demandais si je devais les réécrire après ou avant les autres smile

Mais ça m'arrange pas vu que j'aurais pas de connexion ethernet là où je vais..

#13 29-08-2012 22:01:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah, c'est ça ta question, OK !

Basiquement, les commandes données sur le wiki d'Archlinux, les miennes (premier message) et le paquet à installer (second message) font toutes la même chose grosso modo : elles téléchargent les sources du pilote et compilent ce dernier. Le paquet Ubuntu a l'avantage de simplifier les manipulations pour l'utilisateur wink

Si tu n'as pas de connexion Internet, ça va devenir vraiment tendu hmm Le plus simple c'est encore d'acheter une clé WiFi bon marché (genre TP-Link, Kcdtv connaît les bonnes références mais pas moi) qui sera détectée toute seule normalement. Ou alors carrément une Alfa 36H mais elles sont plus difficiles à trouver.
En tout cas, continuer sans Internet ça va devenir vraiment prise de tête sad

Une remarque : évite d'éditer tes messages pour ajouter des informations comme tu le fais ici, ça rend le topic difficile à lire et on ne voit pas que tu as ajouté des infos wink On préfère que tu postes un nouveau message dans le topic, merci !

#14 29-08-2012 22:10:27

fiodorbarbarosa
Nouveau membre

Ok ben je vais attendre les conseils de Kcdtv, parce que j'aurais vraiment pas moyen d'avoir de connection..

D'accord mais c'était pour éviter de trop "gonfler" le topic.. smile

#15 30-08-2012 01:22:26

kcdtv
Modérateur

l'adaptateur TP-Link WN722N me semble d'un excellent rapport qualité-prix (12€90 chez carrefour, je ne fais pas de promo et ne conseille pas carrefour mais c'est pour se faire une idée > page achats online de carrefour)
l'antenne de 4 dbi lui donne un petit plus par rapport à son petit frère le wn721n (qui coûte moins de 10 €) et elle est détachable, donc tu peux en mettre une autre.
Je crois que ça vaut la peine mettre 2-3 € de plus.

Chipset > ar9271
driver > ath9k_htc,

reconnu d'office sous linux, compatible mode monitor et injection, "out of the box" avec ubuntu/backtrack et il va très bien avec windows aussi
Très stable et agile avec les signaux un peu faible
Depuis le kernel 3.0 le chipset fonctionne pleinement en utilisant toutes ses ressources, (elle injecte pas mal du tout la petite bête, genre 800 datas/secondes dans des conditions optimales).
Un bon petit prix pour un adaptateur qui n'est vraiment pas mal du tout, meilleur que d'autres qui sont plus chers.
C'est ce que je te conseille.

#16 30-08-2012 04:05:52

fiodorbarbarosa
Nouveau membre

Je vais tenter le coup, de toute façon je ne prend pas un risque énorme,
Et puis c'est toujours un petit plus Merci smile

Dernière modification par fiodorbarbarosa (30-08-2012 04:10:14)

Annonce

Pied de page des forums

Les vidéos Crack-wifi.com: crack WEP, crack WPA, rogue AP, Airolib-ng, Pentest...

Loading...

Les vidéos de Syfer: Backtrack 4 R1, Metasploit, SSLStrip, SET, Compiz...

Loading2...

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Abix, informatique   |    Misco, informatique   |    Kelkoo   |   
|   Pixmania   |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 500 Go   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.207 seconds, 12 queries executed ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]

Global Stats - [ Visitors : 6497177   Today : 3552   Online (Site + Forum) : 24 ]