Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-08-2012 10:44:18

XX
Membre

à propos du Té SMA

Bonjour,
sur un site je vois ce genre d'objet (un Té SMA) :

Té SMA

et c'est indiqué que :

C'est l'accessoire par excellence, il permet de raccorder 2 antennes sur une carte et de cumuler les performances, par exemple:

Le socle magnétique + 6dbi + la 9dbi

L'antenne radar + l'antenne Yagi etc..

Moi j'aurais tendance à penser que ce n'est pas si simple mais comme je ne suis pas un pro ...
Comment ca fonctionne quand on branche deux antennes sur une même carte ? des interférences ? ....

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-08-2012 11:11:18

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : à propos du Té SMA

Je n'avais jamais vu ça non plus. wink
Je ne pense que les interférances soient un problème, beaqucoup d'adaptateur wireless on deux voire trois antennes. (avec, il est vrais, le MIMO adapté derrière)
Je pense comme toi que la phrase

il permet de raccorder 2 antennes sur une carte et de cumuler les performances,

n'est pas bien claire et induit en erreur.
Ça ne sera pas 6dbi + 9dbi = 15 dbi, çá c'est évident et la tournure de cette phrase pourrait le laisser penser.
Une antenne est théoriquement conçue pour fonctionner avec une certaine intensité électrique, elle induit un certain niveau de résistance etc...
Qu'est ce qui se passera  en mettant deux antennes; chacune prévue pour une entrée "simple", sur un même port?... Ne devrait on pas avoir des pertes qui au bout du compte vont gommer les effets positifs d'un tel assemblage?...
Ça dépendra sûrement du choix des antennes et des caractéristique de l'adaptateur que nous avons.
Je ne sais pas  ce que les autres en pense, je ne m'y connait pas assez pour pouvoir être sûr de moi sur le coup.
Tout comme toi ma curiosité est aiguisée.

PS: quel est l'ordre de prix de cet adaptateur ?

#3 29-08-2012 11:36:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oulà, attention, il ne faut pas confondre !

S'il est vrai que certaines cartes ont plusieurs antennes (que ce soit en MIMO ou pas), chaque antenne a sa propre entrée sur le circuit et il y a une logique/un circuit/un programme derrière qui fait le travail de sélection. D'ailleurs il y a 2 types de cartes multi-antennes :
- les cartes MIMO, généralement les routeurs 802.11n récents, qui sont conçus pour utiliser toutes les antennes en même temps
- les circuits en "diversité", comme les anciens routeurs 802.11g avec 2 antennes (ex WRT54G), qui utilisent une seule antenne à la fois (mais le citcuit choisit celle où il y a le meilleur signal)

Ici, on est encore au niveau analogique, avant le circuit, donc il y aura d'office des interférences ! Surtout en réception en fait, en émission la moitié de la puissance sera envoyée de chaque côté (dans un cas idéal). En réception par contre, les signaux qui arrivent sur chaque antenne vont s'additionner au niveau du Té, avec toutes les interférences que ça implique. Si un signal est à son maximum et l'autre à son minimum, ils vont s'annuler respectivement, etc...

En fait on est incapables de dire ce qu'on va avoir en sortie. Ca sera un mélange des 2 ondes incidentes, mais impossible de prévoir si ce mélange sera avantageux ou pas. En choisissant bien ses antennes il y a sans doute moyen d'amplifier une direction avec une yagi tout en gardant une omni de l'autre pour la réception "de base", mais c'est presque de la magie noire à ce niveau-là...

Et puis comme le signale Kcdtv (peut-être sans le savoir), il va y avoir tous les problèmes d'adaptation d'impédance : une antenne seule est conçue pour transférer un maximum d'énergie vers la sortie (disons l'air). Mais avec ce genre de montage "domino" on risque d'avoir une impédance globale qui n'est pas matchée et donc d'avoir une partie de la puissance qui rebondit et est réfléchie vers la carte (qui risque de ne pas aimer).

En gros, tu peux essayer, le risque d'endommager le matériel est infime, mais je ne peux pas te garantir que les résultats seront impressionnants ni même intéressants wink

#4 29-08-2012 23:40:59

kcdtv
Membre d'honneur

antares145 a écrit :

Et puis comme le signale Kcdtv (peut-être sans le savoir), il va y avoir tous les problèmes d'adaptation d'impédance :

Bien évidemment que je savais qu'il y allait avoir des problèmes d'incontinence... euh... d'imprudence... euh... zut, je suis démasqué lol

#5 30-08-2012 07:17:02

XX
Membre

kcdtv a écrit :

PS: quel est l'ordre de prix de cet adaptateur ?

de l'ordre de 6 ou 7 euros ...
En fait j'ai vu ça sur le genre de sites plutôt pipeaux (sites où on est "un peu" réfractaire à donner son numéro de carte bleu)

Mais comme la description est tellement faite pour que l'objet soit magique, je trouve qu'il est préférable et utile que quelque part sur le net soit marqué que cet objet n'est pas si magique et que, comme l'a précisé Antares145,  l'on ne peut être complètement affirmatif sur cet objet et que l'on ne sait pas vraiment quel sera le résultat à l'usage.
Merci. wink

#6 30-08-2012 09:34:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

@Kcdtv : impédance, répète après moi, im-pé-dan-ceuh smile C'est la même chose qu'une résistance électrique, mais en plus complexe (dans les deux sens du terme). Si tu as des souvenir de physique, ça regroupe en une seule valeur une résistance, une capa et/ou une self. En gros c'est "l'opposition" d'un circuit au passage d'un signal sinusoïdal.
C'est un peu comme si tu avais 2 tuyaux à raccorder dan lesquels tu fais passer de l'eau : si le deuxième tuyau est plus petit que le premier, une partie de l'eau va "rebondir" sur la jonction et venir se mélanger à l'eau qui arrive pour former des turbulences. En très simplifié, c'est la même chose avec le courant électrique qui arrive sur l'antenne. Les antennes WiFi sont, par convention, conçues avec une impédance de 50 Ohms (les antennes TV c'est 75 Ohms par exemple) ; comme ça les gens qui conçoivent les cartes WiFi derrière savent ce qu'ils ont en sortie et peuvent adapter leur "tuyau" pour ne pas avoir de perte d'énergie.
Plus d'infos pour ceux que ça intéresse --> Adaptation d'impédance

Il est évident qu'ici, la formule "6dbi + 9dbi = 15 dbi" n'est pas du tout valable, à moins d'avoir un énorme coup de chance (et encore, j'y crois pas). Ce genre de Té est utilisé en laboratoire d'hyperfréquences par des gens qui savent exactement ce qu'ils connectent en sortie, et qu'ils compensent pour préserver l'impédance. Ce n'est pas à la portée du pigeon client moyen wink

#7 30-08-2012 23:04:12

kcdtv
Membre d'honneur

Bien sûr que je me rappelle de la physique! on montait à la corde et on faisait du jogging sous la pluie... ah non, ça c'était l'Éducation Physique et Sportive. tongue
Merci pour le lien...
Je pense que le monde est mal fait, on devrait être à la retraite entre 20 et 40 ans, et travailler plus tard, idem pour la physique et les maths, maintenant je serais intéressé par ces sujets qui à l'époque me torturaient.
Cette sélection par l'excellence sur les matières scientifiques en a dégoûté plus d'un...
Heureusement que tu as utilisé l'exemple des tuyaux wink

#8 16-02-2013 22:16:39

carlo_0000
Membre Indétronable

"Il est évident qu'ici, la formule "6dbi + 9dbi = 15 dbi" n'est pas du tout valable"

en tv hertzienne , coupler 2 antenne ca marche seulement avec 2 antenne identique, si elle ne sont pas identique c est aléatoire et le plus souvent ça dégrade ce qui est reçu sur la 1ere antenne

de plus le couplage de 2 antenne identique, peut importe leur puissance est égale à +3dbi   donc une 6 + 6 = 9
et 6 + 9 =  ca fera pas plus que 10, et cela pourait même faire 5

et c est pareil avec les quad en wifi , rappeler vous les schema    biquad 12dbi   quadriquad 15dbi ...

Dernière modification par carlo_0000 (16-02-2013 22:24:49)

#9 17-02-2013 20:14:32

lourson
Nouveau membre

XX a écrit :

Bonjour,
sur un site je vois ce genre d'objet (un Té SMA) :

http://img23.imageshack.us/img23/5073/68428010.jpg

et c'est indiqué que :

C'est l'accessoire par excellence,

Bonjour ! ,

Je peux vous assurer que votre accessoire " magique " , est tout juste bon pour mettre à la poubelle ...

D'une part pour un accord d'impédance , faut pas confondre 3 fils en 1.5 mm2 à raccorder sur un domino ! , et le raccordement entre elles d'antennes , qu'elles soient directionnelles ou omnidirectionnelles , en aucun cas on peut prétendre de gain , voir plutôt pour une magnifique atténuation !

Pour preuve , il suffit de connecter une antenne basique , en connaissant son gain , puis de mettre en oeuvre cette pièce magique , et de comparer les résultats en entrée ! , ca doit être spétaculaire ....

sans compter , et j'en passe , dans cette gamme de fréquence , et afin d'aténuer les pertes , les connecteurs devraient être en  or véritable , et connectique la plus courte possible avec le minimum de raccordement entre base et antenne , avec de surcroit du cable coaxial d'excellente qualité ....

POUR INFO : A TOUS CEUX QUI REGARDERONT CE MAIL

CETTE GAMME DE FREQUENCE RESTANT A MANIPULER AVEC QUELQUES PRECAUTIONS !
A TOUTES FINS UTILES .... je profite de ce mail pour exposer ...
ET pour rester dans le même registre de cette gamme de fréquence ,
Il faut savoir qu'un simple micro onde " non étanche " peut provoquer un assèchement du film de lubrification pour les utilisateurs de lentilles de contact . En effet un micro onde n'a ni plus ni moins qu'un guide d'onde et une cavité qui émet sensiblement dans le même registre que notre wifi .....

A bon entendeur ! ... ou lecteur !

il permet de raccorder 2 antennes sur une carte et de cumuler les performances,

C'est archi faux ! faut retourner à l'école !

par exemple:

Le socle magnétique + 6dbi + la 9dbi

L'antenne radar + l'antenne Yagi etc..

Moi j'aurais tendance à penser que ce n'est pas si simple mais comme je ne suis pas un pro ...
Comment ca fonctionne quand on branche deux antennes sur une même carte ? des interférences ? ....

Annonce