Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-09-2012 12:40:36

Telestra
Membre Hyperactif

unix2dos : Skipping binary file (lors du traitement d'un dico)

Bonjour.

J'ai rassemblé quelques discos trouvés sur le net.
J'ai tout rassemblé et nettoyé dans un fichier de 60go.
Je voulais importer le tout sous windows, mais j'ai ce problème qui m'empêche de convertir le fichier

unix2dos : Skipping binary file 

Pourtant quand je parcours le fichier avec la commande "sed" , les lignes ont l'air correctement formatées.

Je ne comprends pas les implications...fichier corrompu?

Merci de votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-09-2012 12:56:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : unix2dos : Skipping binary file (lors du traitement d'un dico)

Tu peux commander par vérifier avec l'utilitaire "file" comment tes fichiers sont identifiés :

file dico1.txt dico2.txt # etc

Il doit te renvoyer la même chose pour tous tes fichiers dicos, sans doute un "ASCII Text". Si le fichier est renseigné comme "binaire" c'est qu'il y a des trucs pas normaux dedans. Tu peux essayer de faire une conversion "à l'arrache" avec un cat et une redirection :

cat fichier_qui_foire.txt > bon_fichier.txt

Regarde ensuite avec "file" si l'identification paraît meilleure.

Il est possible que ça soit un souci d'encodage, les accents pourraient mal passer sous Windows. Si c'est le cas, tu peux convertir le fichier en ISO8859-1 (le standard sous Windows en français) :

iconv -f UTF8 -t ISO8859-1 fichier_a_convertir.txt -o fichier_converti.txt

(normalement tes fichiers sont en UTF8 sous Linux, mais vérifie l'encodage avec "file" avant)

Tu peux aussi essayer d'ouvrir les fichiers directement sous Windows. Le bloc-note de base ne gère sans doute pas les [LF] simples pour un retour à la ligne, mais les éditeurs alternatifs comme Notepad++ ou Notepad2 les gèrent très bien. Je pense qu'il suffit d'ouvrir tes fichiers avec un de ces éditeurs et de le ré-enregistrer sous Windows pour "corriger" les retours à la ligne wink

#3 05-09-2012 13:40:53

Telestra
Membre Hyperactif

Arf, linux est pas gentil avec moi aujourd'hui.

file dico.txt
dico.txt : ASCII text, with CRLF line terminators

dos2unix dico.txt
dos2unix : Skipping binary file dico.txt

iconv -f UTF8 -t ISO8859-1 dico.txt -o dico1.txt
iconv : cannot open input file dico.txt : Value too large for defined data type

Je tourne sous backtrack 32 bit, c'est peut être lié (dico.txt fait 83go).

Le problème c'est que mon dico.txt est volumineu ce qui écarte la plupart des outils windows pour le convertir...

Dernière modification par Telestra (05-09-2012 13:42:57)

#4 05-09-2012 14:09:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu dois avoir une m*rde quelque part dans ton dico qui empêche Linux de le voir comme un fichier texte, peut-être (sans doute) un caractère invalide. Tu as essayé de faire un CAT et de rediriger la sortie vers un autre fichier ? Ouais, je sais, avec 83 Go c'est pas forcément évident hmm

Tu peux remplacer unix2dos et dos2unix avec d'autres commandes équivalentes, via "sed" par exemple.

# Équivalent de dos2unix : 
sed -i 's/.$//' fichier_win.txt
# Équivalent de unix2dos : 
sed 's/$/\r/' fichier_unix.txt

Source et autres possibilités --> Famous Sed One-Liners Explained, Part I

Si tu veux "nettoyer" ton fichier tu peux le faire avec "sed" pour effacer tous les caractères "non-imprimables" (dont les fins de ligne de Windows, pas besoin de repasser par dos2unix après) :

sed -i 's/[^[:print:]]//' fichier_bad.txt

Il y a moyen de faire ça de façon encore plus stricte en se limitant à l'ASCII pur, mais alors tu perds les accents, la ponctuation,...

#5 05-09-2012 16:55:22

Telestra
Membre Hyperactif

Le CAT n'a rien arrangé, je passe à la suppression des caractères non imprimables

sed -i 's/[^[:print:]]//' fichier_bad.txt

#6 06-09-2012 22:16:44

Telestra
Membre Hyperactif

Pour le feedback, j'ai abandonné, on était parti pour une dizaine de jours de calcul...
Je ne sais pas si l'extrême lenteur constatée sur la plupart des calculs vient de mon eeepc, backtrack, ou des commandes utilisées, mais c'est gore.

#7 07-09-2012 08:58:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Un peu de tout sans doute, mais c'est clair qu'un EeePC n'est pas une machine de guerre, et que BackTrack n'est pas une distribution "légère et performante" hmm

La commande "sed -i" fait du remplacement "in-place", donc directement dans le fichier. Ce n'est pas son comportement normal, Sed est sensé travailler sur un fichier d'entrée et tout rediriger vers la sortie standard (ou un fichier de sortie). Vu la taille du dico et ne sachant pas s'il te restait beaucoup de place sur ton disque ou pas, j'ai pensé que la commande in-place était plus appropriée, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus complexe à gérer, surtout sur une plateforme comme l'EeePC qui n'est pas vraiment prévu pour ça smile Tu peux accélérer un peu le processus en restant en console (sans lancer KDE ou Gnome, donc) mais faut déjà avoir l'habitude du terminal wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]