Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-09-2012 16:01:21

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Mini PC Android Media Player, des testeur??

Je voulais savoir si parmit les gens qui  féquente le fofo, il y aurais un heureux elu qui a  tester ce genre de matos??

Si oui j'aimerais un petit retour, savoir l'interet d'un tel appareile, et si sa faut le coup d'investire dedans?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-09-2012 17:12:41

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Re : Mini PC Android Media Player, des testeur??

LOL c'est génial ce truc ! Ca fait penser au Rasberry PI

L'intérêt ? Ben ça lit des divx sur sa TV et c'est pré installer avec une interface prévue à cet effet ce qui évite de se faire chier à installer soit même un media center sur un linux. Et c'est moins cher qu'un popcorn hour

#3 11-09-2012 17:29:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

J'ai aussi pensé au RasPi en voyant ça, même si l'appareil proposé ici a l'air plus "gonflé" en matière de CPU et de RAM. Par contre Goliate, ton bidule n'a que le WiFi et pas d'Ethernet, pour moi c'est une lacune grave. Si tu veux faire du streaming HD, tu n'auras jamais la même qualité et la même fluidité en WiFi qu'en Ethernet (quoi qu'en disent les marketeux de la WiFi alliance).

Si je devais jouer avec ce genre de Mini-PC, j'en prendrais un sous Linux et pas Android (ouais, je sais, Android a un noyau Linux, mais j'me comprends) et avec un port Gigabit Ethernet. Ah, et avec une bonne connectique pour disques durs aussi. Donc je partirais plutôt sur un CuBox, ça correspondrait mieux à mon usage (et il existe une version Media Center d'Android prête à l'emploi d'après eux). C'est pas le même prix, certes, mais je trouve que c'est une meilleure base matérielle pour le même encombrement wink

#4 11-09-2012 17:50:49

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

C'est vrai que c'est plus gonfler que le RasPi, mais comme tu me la fait remarquer il n'y a pas de port ethernet.

C'est quand j'ai vu les twittesd de tonton que j'ai coinnut ce genre de chose.

Sinon hormis le Media center sur la Tv que mon pc et ma box font trés bien, sa peut servir a quoi cette installation? navigation sur le net comme sur un pc?

Tkt je comprend ce que tu veut dire quand tu me conseille de me bassé sur un linux.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#5 11-09-2012 21:24:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

goliate a écrit :

Sinon hormis le Media center sur la Tv que mon pc et ma box font trés bien, sa peut servir a quoi cette installation? navigation sur le net comme sur un pc?

Pour un usage de base bureautique/youtube/Facebook ça suffira, d'ailleurs certains ont intégré ça dans un vieux boitier de laptop pour le ressusciter big_smile Mais c'est loin d'être la seule application !

Serveur léger sans interface graphique : SSH, VPN, Mail et FTP/HTTP pour les plus motivés (pas besoin d'HDMI pour cette application bien sûr). Avoir accès à tout son LAN à travers un seul port SSH ouvert, ça a du bon !

Serveur de téléchargement H24 (aussi connu sous le nom de seedbox), avec un client torrent et un autre pour le Direct Download (genre Pyload) qui tourne en permanence. En plus raffiné, tu as des solutions automatiques comme ça --> Téléchargement automatique de séries avec le dockstar, mais t'as intérêt à avoir un bon disque dur derrière, idéalement en SATA wink

Bot IRC ou autrePour surveiller des chan IRC 24h/24 sans laisser un gros ordi allumé (un mini-PC genre RasPi ou DockStar ça consomme moins de 5 watts), serveur de vidéo-surveillance (avec une webcam USB) et autres applications exotiques, les idées ne manquent pas...

Dans le cas particulier du Raspberry Pi, tu as en plus les GPIO c-à-d des pins que tu peux connecter "au monde extérieur". Là tu as carrément accès à toutes les applications de domotique, avec une carte de relais tu peux contrôler n'importe quel appareil électrique à travers Internet : allumer des lampes, couper le chauffage, démarrer un ordi, nourrir le chien (plus délicat ça), ce site présente un bon exemple de tout ce qu'on peut surveiller avec la domotique (oui, ce mec est un vrai taré).

Crois-moi, dès qu'on est un peu bidouilleur, on trouve toujours quelque chose à faire avec ce genre de machines big_smile

#6 12-09-2012 01:37:45

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Pourquoi pas un cluster pour le calcul distribué, vu le prix du  Raspberry PI.

#7 12-09-2012 02:33:58

afromoustic
Membre Actif

Super se poste
sympa se CuBox

oulala ca pic tongue

#8 12-09-2012 06:30:23

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

@antares145 Merci de ta réponse super détaillé (comme d'hab ^^), je vais regarder sur le site que tu ma donner et peut être qu'il y aura des idée sympas.

Pour la seedbox je connaiser un peu, mais c'est fait que sa peut être sympas d'avoir un serveur FTP a la maison sur un DD accesible sans que sa soit le DD de notre PC.

Mais comme tu l'as fait remarquer, les utilisation sont nombreuse et ne s'arete pas a celle que l'on donne sur le site pour l'android.(même si là on parle de  RasPi).

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce