Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-09-2012 08:34:19

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Perte de connexion VPN toute les 10 mins

J'ai testé plusieurs VPN (en openvpn et pptp) et j'ai souvent le même problème à savoir qu'au début ça marche, plus ou moins vite mais ça marque et puis d'un coup plus rien. Plus de ping, que dal. Alors que l'interface virtuelle est toujours en place, que l'icône de connexion est toujours là. J'utilise Network Manager sous backtrack.
Si je déconnecte / reconnecte ça remarche pour environ 10 minutes. C'est très très très chiant.
Des idées ?

Aussi je ne sais pas si c'est lié mais quand je change de connexion par exemple du wifi au ethernet ou l'inverse ou du wifi / VPN a pas de VPN je suis souvent obligé de relancer firefox qui n'a pas l'air de se rendre compte que l'interface à changé ...

PS: j'ai fait des test de MTU, j'ai l'impression que ça accélère la connexion mais ça ne résout pas le problème de perte de connexion.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-09-2012 13:43:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Perte de connexion VPN toute les 10 mins

- Quel OS, exactement ? T'as essayé sur différentes plateformes/machines ?
- Quel fournisseur Internet ?  Des fois que le FAI filtrerait/magouillerait sur ce port
- Quel fournisseur VPN ? Certains gratuits coupent la connexion toutes les X secondes
- Le client VPN est sur ta machine ou sur ton routeur ?

Fais le test avec Ethernet, pour être sûr que ce n'est pas un problème de couche physique (perte de signal WiFi) chez toi. Quand tu fais un ping et que tout fonctionne bien, tu as des pertes de paquets ? Quand la connexion saute, tu as encore accès à certains relais ou plus rien ? Regarde avec un traceroute/tracepath.

Pour Firefox, je crois me souvenir qu'il y a une fonction qui signale aux programmes qu'on change de connexion, mais je retombe pas sur le nom. Ifplugd, je crois. Mais normalement, c'est ne Network Manager qui est sensé signaler aux applications ce genre d'évènements, c'est curieux. Enfin, je n'utilise pas de gestionnaire de connexion donc je sais pas trop dire wink

#3 12-09-2012 14:24:11

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Je teste sous backtrack 5R3, le client VPN est sur la machine.
Sous OSX ça m'arrive d'être déconnecté mais pas d'avoir une connexion existante qui ne renvoie rien.
Pas essayé sous Windows.
Je l'utilise en déplacement donc j'ai essayé avec tous les opérateurs possibles et quand je peux c'est en ethernet.
(j'aime pas le wifi en fait, je suis juste masochiste d'être ici)
La je testais iPredator (donc payant) mais j'ai eu le même genre de problèmes avec d'autre VPN connus.
Quand la connexion saute je n'ai plus accès à rien. Je peux taper ping ou traceroute ou n'importe quoi le prompt ne me renvoie rien genre:

ping google.fr
VIDE INTERSIDERAL

Ctrl+C

retour au shell

Pour firefox j'ai le meme problème avec NetworkManager et WICD mais j'utilise NetworkManager car il gère le VPN.
Je regarderai pour une commande d'annonce de changement de connexion

Dernière modification par ronin (12-09-2012 14:27:47)

#4 17-09-2012 20:21:03

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Bon pour info il semble que j'ai résolu le problème en me connectant au VPN en ligne de commande. Quelle daube ce network-manager ... Le service doit continuer à faire qq chose en arrière plan et changer des paramètres de connexion de manière automatique à un moment ou à un autre et c'est ce qui me fait perdre ma connextion.

Toujours le problème de firefox qui ne supporte pas le changement d'interface par contre ... une bonne grosse bouse que ce Firefox depuis qu'ils font la course au numéro de version.

#5 17-09-2012 23:12:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pourquoi ne suis-je pas surpris ? roll Les NetworkManager's sont souvent de qualité très moyenne, mais celui d'Ubuntu est une daube sans nom. Enfin, était du temps où j'ai essayé de l'utiliser mais j'ai renoncé il y a longtemps. On dirait que ça ne s'est pas amélioré...

Pour Firefox, je suis quasi-certain qu'il a un moyen d'être informé d'un changement de connexion, mais je retombe pas dessus, c'est frustrant ! Pour le passage câble/WiFi y a sûrement moyen de bidouiller un truc crade avec ifplugd, mais pour le VPN...

Annonce