Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-09-2012 21:36:53

Telestra
Membre Hyperactif

macchanger non persistant lors du passage en mode monitor.

Bonjour.

Je viens de me rendre compte d'un truc délirant...

ifconfig wlan0 down
macchanger --random wlan0
Current mac : XXX (alpha network)
Spoofed mac : XXX (les shtrumpf)
ifconfig wlan0 up

là on a fièrement mac spoofé son matos...
alors on se met en mode monitor...

airmon-ng start wlan0

wlan0 devient mon0

Et la c'est magique, mon0 a de nouveau l'adresse MAC physique d'origine, le spoofage ne persiste pas lors de la mise en mode monitor du matériel!

if config mon0 down
macchanger --random mon0
Current mac : XXX (alpha network)   // encore du alpha network, alors que je m'attendais à avoir strumpf car mon0 n'est autre sur wlan0 ...
Spoofed mac : XXX (coca cola light)

Dans les quelques tutos que j'ai vu sur le mac spoofing, cela n'est jamais pris en compte.
J'ai découvers un truc intéressant ou il y a une erreure dans mon observation?

Merci

Dernière modification par Telestra (18-09-2012 09:06:19)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-09-2012 23:18:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : macchanger non persistant lors du passage en mode monitor.

Je *pense* que c'est le comportement normal, mais je ne joue pas assez avec le spoofing MAC (puisque je ne m'attaque qu'à mon réseau... héhé ^_^) pour être sûr...

De mémoire, ça fonctionne comme ça : pour ne pas passer son temps à accéder à la mémoire embarquée de la carte réseau (là où est "gravée" sa vraie adresse MAC), le système crée un "fichier" temporaire dans laquelle il recopie cette MAC une seule fois à l'initialisation de l'interface. Après, quand il en a besoin, il va juste lire ce "tampon" et fait comme si c'était la véritable adresse. Évidemment ce tampon est modifiable et c'est pour ça qu'on peut "changer" son adresse MAC.

Dans le cas de mon0, comme tu crées une "nouvelle" interface à partir de la carte physique, le système initialise l'adresse MAC de cette interface en interrogeant justement la carte physique qui est derrière. Puis il crée un nouveau tampon pour stocker l'adresse MAC de mon0, que tu peux changer également etc...

Ceci explique que mon0 ne soit pas affectée par les changements antérieurs smile

On en parle pas souvent, par habitude de l'ancien système où le passage en mode monitor ne créait pas une nouvelle interface virtuelle, il passait l'interface existante (wlan0) en mode monitor directement. Donc là, le changement de MAC sur wlan0 faisait ce qu'on lui demandait et tout le monde était content. Depuis qu'on est passé sur la stack mac80211 dans le noyal (à la version 4 pour BackTrack), le comportement a changé mais les mentalités pas encore big_smile

#3 18-09-2012 07:42:43

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Et si tu teeste de changer la mac de mon0 comme sa:

ifconfig [color=#ff2908]mon0[/color] down
macchanger --random[color=#ff2908]mon0[/color]
Current mac : XXX (alpha network)
Spoofed mac : XXX (les shtrumpf)
ifconfig [color=#ff2908]mon0[/color] up

Je sait pas, je dit sa je dit rien.

En tout cas merci antares (♬♬♬ comme dabitude ♬♬♬)

antares145 a écrit :

Depuis qu'on est passé sur la stack mac80211 dans le noyal (à la version 4 pour BackTrack), le comportement a changé mais les mentalités pas encore big_smile

, je ne savait même pas, c'est grace a ce topic, que je decouvre que macchanger ne prennait plus en charge mon0, en même temps c'est vrai que sa fait un moment que je n'est pas eu besoin de jouer avec.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#4 18-09-2012 07:54:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Macchanger prend toujours mon0 en charge, la seule chose c'est qu'il faut changer l'adresse APRÈS avoir créé l'interface, puisque celle-ci n'héritera pas de la mac spoofée de wlan0 wink

La preuve c'est que le code que tu donnes fonctionne parfaitement !

#5 18-09-2012 09:51:35

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

antares145 a écrit :

Macchanger prend toujours mon0 en charge, la seule chose c'est qu'il faut changer l'adresse APRÈS avoir créé l'interface, puisque celle-ci n'héritera pas de la mac spoofée de wlan0 wink

La preuve c'est que le code que tu donnes fonctionne parfaitement !

Je balancer sa je n'avais pas encore tester (et je n'est toujour pas tester --' boulet), mais bon puisque tu dit que c'est good alors c'est GOOD oh my GOD Ok je sort

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]