Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-09-2012 09:48:09

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Se connecter en wifi sans interface graphique

Dans ce topic je vais essayer de vous faire comprendre, comment se connecter en wifi en ce passant de "Network Manager", "Wicd" et autre.

Pourquoi vouloir passer par la ligne de commande:

-Comme beaucoup de personne je trouve que les interface graphique nous font souvent de faux positif (en affichant 80% ou lieux de 30%, ceci et donner a titre d'exemple).

-Sa éviteras qu'en cas de problème avec le wifi, l'interface  garde en cache de fausse infos etc...

-La ligne de commande c'est cool, et j'aime bien savoir se qui se passe sur mes machines

-Sa économise de la mémoire (mais a vérifier cette infos)

Les inconvénients:

Il faut connaitre sa clé wifi (mais vous la noter a coter de votre PC et c'est bon).

On commence et on rentre dans le vif du sujet:

Nous lançons notre interface wifi (pour la connaitre vous pouvez lancer iwconfig), une foit que vous avez récupérais cette infos vous faite:

ifconfig wlan0 up

Nous scannons les réseaux qui nous entoure:

iwlist wlan0 scan

Quand vous avez trouver VOTRE ESSID:

Méthode pour le WEP:

iwconfig wlan0 essid MonEssid key MaCléWifi

(La clé et au format hexadécimal, si vous souheiter la rentrer en ASCII, vous devez rajouter s:)

iwconfig wlan0 MonEssid key s:MaCléWifiEnASCII

Pour le WPA:

Il faut passer par wpa_supplicant

wpa_passphrase MonEssid MaCléWPA > /tmp/wpaconfig.txt
wpa_supplicant -i wlan0 -c /tmp/wpaconfig.txt -B
dhclient wlan0 # sur d'autres distributions, ça peut être dhcpcd wlan0
antares145 a écrit :

wpa_passphrase sert à générer un fichier de configuration minimal pour wpa_supplicant. Vous noterez que je le stocke dans /tmp/, pour être sûr qu'il sera effacé au redémarrage (/tmp/ est en RAM) et éviter de faire traîner ma clé WPA en clair dans un fichier permanent smile
On peut également envoyer le résultat de wpa_passphrase vers wpa_supplicant, mais alors la clé apparaît en clair dans la liste des processus !

wpa_passphrase MonEssid MaCléWPA | wpa_supplicant -i wlan0 -c /dev/stdin -B
dhclient wlan0

Une foit connecter, il nous faut une adresse ip:

dhcpcd wlan0

Nous pouvons tester que l'on ai bien connecter:

ping www.google.fr

Seconde méthode: (Merci a antares145, car cette méthode c'est lui qui nous la donne dans on poste).

antares145 a écrit :

Notons également que sous BackTrack, tu peux obtenir le même résultat avec cette commande (que je préfère, perso) :

iw wlan0 connect MonEssid key 0:abcde
#Le "0" indique que c'est la clé d'indice 0, celle par défaut

Un grand MERCI a Antares pour ces precision que vous trouverez sur son poste, je me suis permit d'editer mon poste pour les rajouter.

J'éditerais en fonction de vos commentaire et pour ajout de screnns.

Dernière modification par goliate (19-09-2012 12:03:49)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-09-2012 10:00:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Se connecter en wifi sans interface graphique

Je me permets une ou deux remarques wink

D'abord, ta syntaxe ici n'est valable que pour le WEP, pas le WPA. je donnerai plus bas une méthode simple pour le WPA. Ensuite il te manque le mot-clé "key" dans ta commande iwconfig :

iwconfig wlan0 MonEssid key MaCléWifi

A noter que cette syntaxe suppose que tu entres la clé au format hexadécimal. Si tu veux entrer la clé au format ASCII, il faut ajouter le préfixe "s:"

iwconfig wlan0 MonEssid key s:MaCléWifiEnASCII

Notons également que sous BackTrack, tu peux obtenir le même résultat avec cette commande (que je préfère, perso) :

iw wlan0 connect MonEssid key 0:abcde
#Le "0" indique que c'est la clé d'indice 0, celle par défaut

Pour le WPA, on est obligé de passer par wpa_supplicant. Mais ce n'est pas compliqué pour autant :

wpa_passphrase MonEssid MaCléWPA > /tmp/wpaconfig.txt
wpa_supplicant -i wlan0 -c /tmp/wpaconfig.txt -B
dhclient wlan0 # sur d'autres distributions, ça peut être dhcpcd wlan0

wpa_passphrase sert à générer un fichier de configuration minimal pour wpa_supplicant. Vous noterez que je le stocke dans /tmp/, pour être sûr qu'il sera effacé au redémarrage (/tmp/ est en RAM) et éviter de faire traîner ma clé WPA en clair dans un fichier permanent smile
On peut également envoyer le résultat de wpa_passphrase vers wpa_supplicant, mais alors la clé apparaît en clair dans la liste des processus !

wpa_passphrase MonEssid MaCléWPA | wpa_supplicant -i wlan0 -c /dev/stdin -B
dhclient wlan0

Dernière modification par antares145 (19-09-2012 10:24:58)

#3 19-09-2012 11:52:50

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Se connecter en wifi sans interface graphique

Merci de tes approfondisement, en effet ma syntaxe n'étais pas bonne, en vérifiant (avnat que tu ne poste ^^) et j'ai changer.

En tout cas merci de tes appronfisement trés clair, je me permet de les ajouter au topic.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce