Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-09-2012 10:11:01

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Amplification RF

Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre générale sur l'interfaçage avec un amplificateur. Déjà est il possible de brancher un amplificateur RF entre une carte wifi et une antenne ? Et si c'est possible étant donné que le WIFI utilise la même antenne pour l'émission et la réception comment se passe le traitement du signal de réception ? Est ce qu'il passe à l'envers dans l'amplificateur ?

Si vous avez des liens ou des références sur l'explication théorique du problème je suis aussi preneur.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-09-2012 14:33:51

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Re : Amplification RF

Honte à moi pour ne pas avoir cherché sur le forum avant:

J'ai trouvé ce post  http://www.crack-wifi.com/forum/topic-5 … s036h.html intéressant et qui réponds en partie à ma question mais je ne comprends pas comment techniquement l'amplificateur améliore l'émission ET la réception.

Est ce que l'amplificateur amplifie dans les deux sens ? Aussi est ce qu'il faut un amplificateur spécifique au protocole WIFI ou est ce que n'importe quel amplificateur RF sur la bonne bande de fréquence ferait l'affaire ?

#3 27-09-2012 20:49:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ce genre d'ampli fonctionne de la même façon que n'importe quel amplificateur en électronique : tu as un signal faible en entrée et tu as un signal de même forme mais avec plus de puissance en sortie. Bon, ici, la difficulté c'est qu'à haute fréquence, c'est difficile d'amplifier un signal sans distorsion (il faut que l'ampli suive assez vite), mais ce n'est pas infaisable. Je peux te donner une explication rapide sur les transistors et l'amplification mais ça risque de devenir rapidement technique et indigeste big_smile

Comme tu le suggères, n'importe quel ampli dans la même bande de fréquence fonctionnerait, avec une légère nuance  : pour que l'ampli soit stable et efficace (sans trop de distorsion), il doit être "tuné". Plus la bande de fréquence utilisable est large, plus l'ampli est difficile à adapter, donc plus il est cher. En prenant un ampli spécial WiFi, tu auras uniquement les fréquences qui t'intéressent en restant sur un budget abordable.

Généralement les amplificateurs amplifient dans les 2 sens, en tout cas c'est le cas de celui que tu cites en exemple sur l'autre topic (d'ailleurs c'est pour ça que son circuit est symétrique). Quand tu regardes les données techniques, tu as le "TX Gain" (gain en transmission, amplification en émission) et  "RX Gain" (gain en réception, amplification du signal reçu). Ici ils sont similaires, ce qui est ma situation normale, mais ce n'est pas obligatoire).

Dans un cas idéal, ce genre d'ampli a le même effet qu'une antenne directionnelle de gain équivalent (ex : 15 dBi), mais en pratique ce n'est pas tout à faire vrai. Et si ton signal utile est noyé dans le bruit, un ampli n'y changera rien (puisqu'il amplifie le bruit également) wink

#4 28-09-2012 08:30:58

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Merci beaucoup pour tes explications Antares. C'était plus une question théorique de ma part. Je n'ai pas l'intention d'investir dans un ampli mais j'étais curieux d'en comprendre le fonctionnement. Si tu as des références internet ou des bouquins à ma conseiller sur le sujet amplification / wireless / physique des ondes je suis preneur.

Annonce