Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-09-2012 17:17:37

noname20ct
N00b

Carte wifi miniPCI, antenne MMCX ??

Hello tout le monde !
Voila j'envisage de changer la carte wifi miniPCI de mon sony vaio, et j'hésite entre deux cartes.

sr7
Carte Mini PCI Ubiquiti SuperRange71A 802.11a/b/g/n 28 dBm
Chipset Atheros AR9160 avec DFS
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~0 … 478612.htm

Et la AWPCIO85HR en vente sur http://www.wifi-highpower.com

Dans tout les cas je vois que les deux cartes utilisent des antenne de type MMCX, sauf que je trouve aucune antenne en vente avec ce format, ou seulement des cables MMCX>RP-SMA. Vous savez ou je peut en trouver ?

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-09-2012 20:32:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Carte wifi miniPCI, antenne MMCX ??

Je n'ai testé ni l'une ni l'autre, mais en général Ubiquiti c'est du très, très bon matériel ! Et si j'ai bien vu, la sensibilité de la SuperRange est meilleure que l'Alfa... De plus, cette dernière ne supporte pas le 802.11n (seulement A/B/G) et est basée sur mini-PCI 1.0 donc elle sera très certainement moins performante que ta carte actuelle. Perso, à pris égal je prendrais plutôt l'Ubiquiti.

Pour le MMCX, c'est le connecteur généralement utilisé pour les antennes intégrées aux ordis portables. Ces antennes sont difficiles à trouver dans le commerce, sauf parfois sur eBay via des gens qui démontent de vieux portables. Il y a de très fortes chances que ton portable dispose d'antennes intégrées que tu pourras connecter ç ta nouvelle carte. Regarde juste s'il en a 2 ou 3, histoire d'acheter une carte qui en supporte autant. L'Ubiquiti en accepte 3 (et c'est mieux de toutes les utiliser), l'Alfa une seule. Le top c'est 3, la situation générale c'est 2, une seule je trouve ça trop peu mais ça n'engage que moi...

#3 28-09-2012 08:41:35

ronin
Membre Radioactif
Site Web

A une époque j'ai pas mal bricolé avec les carte mini pci. C'était sur un Thinkpad qui sont excellents à bricoler et faciles à démonter. Sur un Sony ça va être plus galère. Mais bon j'ai en effet pu reconnecter une mini PCI compatible backtrack juste en remplaçant la carte. Les connecteurs étaient compatibles. Il y avait 2 connecteurs d'antenne il me semble. Ouvre ton Vaio pour vérifier avant d'acheter.
Un autre bricolage que j'avais fais c'était de ne brancher qu'un antenne interne et d'utiliser l'autre pour sortir le cable du châssis dans lequel j'avais installé un adaptateur RP SMA pour avoir une antenne externe. Je ne sais pas si ça marchait de manière optimale ou si j'aurais pu faire ça mieux mais ça marchait. L'avantage était surtout de pouvoir déporter une antenne à la fenêtre sans moi même y être :-D Après je ne me souciais pas des histoire d'impédance ou autre. Peux être qu'il y avait des aberrations dans mon montage.

#4 28-09-2012 11:46:08

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En règle générale, pour faire évoluer un laptop le plus simple c'est de monter une carte avec un seul port d'antenne MMCX, raccordé sur un petit pigtail MMCX vers RP-SMA. Tu déporte la prise d'antenne sur un coté de l'ordi, et au moins tu peux raccorder une antenne externe facilement.

#5 04-10-2012 16:15:58

noname20ct
N00b

Merci pour vos réponses,
Je pense opter pour la Ubiquiti donc, il y'a deux antenne interne avec la carte de base du vaio, je vais laisser les 2 et en déporter une comme proposé par ronin, il y'a des 'caddy' pour remplacer le lecteur dvd (qui me sert jamais) par des disques sata, je pense l'utiliser pour faire passer le pingtail en percant un trou de la taille du connecteur RP-SMA dans le caddy.

Annonce